Un anti spyware pour mac ?

2 réponses
Paul
Hello

existe-t-il un bon anti spyware gratuit pour mac ?
histoire de savoir si on m'espionne
:-))

2 réponses

nseriot
Paul wrote:

existe-t-il un bon anti spyware gratuit pour mac ?
histoire de savoir si on m'espionne

Il faudrait déjà trouver un spyware...

Si tu soupçonnes qu'un programme malveillant tourne sur ta machine, tu
peux déjà essayer de le repérer dans la liste des processus (voir
"Moniteur d'activité" ou la commande "top" dans le Terminal) et examiner
les connexions réseau : "lsof -i" dans le Terminal par exemple).

Si tu trouves quelque chose de suspect, fais-en état ici.

Note qu'on peut très bien t'espionner sans laisser de traces sur ta
machine, en relevant une copie de tes mails sur ton serveur ou en
observant le traffic sur ton réseau par exemple.

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

jperrocheau
Paul wrote:

existe-t-il un bon anti spyware gratuit pour mac ?

Tu cherches absolument à créer le besoin... ?

histoire de savoir si on m'espionne
:-))

<http://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html> si tu y tiens
absolument, Shareware à 24,95 $.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: