un autre apt-get qui a mal tourné

4 réponses
Lekeux Max
Bonjour,

hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans le
packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans arriver à
résoudre le problème.
Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Max

root@so-28789-x0:/etc/cron.d# apt-get install cron
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
anacron logrotate lockfile-progs checksecurity
Paquets recommandés :
exim4 postfix mail-transport-agent
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
cron
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/34,6ko dans les archives.
Après dépaquetage, 217ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Sélection du paquet cron précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 133289 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de cron (à partir de .../cron_3.0pl1-84_i386.deb) ...
Paramétrage de cron (3.0pl1-84) ...
chgrp: ne peut accéder `/usr/bin/crontab': Aucun fichier ou répertoire
de ce type
dpkg : erreur de traitement de cron (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cron
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@so-28789-x0:/etc/cron.d#

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Auzanneau Gregory
Lekeux Max a écrit :
Bonjour,

hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans le
packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans arriver à
résoudre le problème.
Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Corrigé. Il y'a eu deux sortis de crontab depuis hier soir.
Tout sera corrigé dans la mise à jour de ce soir.

Sincerement,

--
Auzanneau Grégory
GPG 0x99137BEE

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denis Rampnoux
Lekeux Max wrote:

Bonjour,

hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans
le packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans
arriver à résoudre le problème.
Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Max

:/etc/cron.d# apt-get install cron
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets suggérés :
anacron logrotate lockfile-progs checksecurity
Paquets recommandés :
exim4 postfix mail-transport-agent
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
cron
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/34,6ko dans les archives.
Après dépaquetage, 217ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Sélection du paquet cron précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 133289 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de cron (à partir de .../cron_3.0pl1-84_i386.deb) ...
Paramétrage de cron (3.0pl1-84) ...
chgrp: ne peut accéder `/usr/bin/crontab': Aucun fichier ou répertoire
de ce type
dpkg : erreur de traitement de cron (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cron
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
:/etc/cron.d#

Va prendre le paquet de la version precedente sur le serveur et
installe-le a la main via dpkg -i et ca resoudra ton pb jusqu'a ce que
ce paquet abime' soit remplace'.

Denis.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On jeu, 2004-07-29 at 14:59 +0100, Lekeux Max wrote:
Bonjour,

hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans l e
packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans arriv er à
résoudre le problème.
Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

On n'a de cesse de répéter qu'il convient de consulter le BTS
régulièrement et d'utiliser les outils mis à disposition pour
l'unstable, tel qu'apt-listbugs.
Quand est-ce que vous finirez par l'intégrer ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBBCUNu/6bXSV+NwY4RAjdVAKCW15M933aOskhM+d13a2iPQCgnLwCgrpha
1TF5yiQsp+LnMEYZp+mzaNg =1MDk
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
f1sxo
On Thu, Jul 29, 2004 at 08:35:27PM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
On jeu, 2004-07-29 at 14:59 +0100, Lekeux Max wrote:
> Bonjour,
>
> hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
> Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans le
> packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans arriver à
> résoudre le problème.
> Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Ben je dirais :

1) un petit fichier /etc/apt/preferences

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 50

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 900

Puis apt-get update et enfin apt-get install cron/testing
Cela te permettra de reinstaller la version précédente de cron.

--
Frédéric Zulian
f1sxo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact