un autre apt-get qui a mal tourné

Lekeux Max
Bonjour,

hier, suite à un apt-get upgrade sur Sid, le packet cron s'est plaint.
Il lui manquait le fichier /usr/bin/crontab (normalement présent dans le
packet cron). Depuis j'ai supprimé, réinstallé le paquet sans arriver à
résoudre le problème.
Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Max

root@so-28789-x0:/etc/cron.d# apt-get install cron
Lecture des listes de paquets... Fait
Paquets suggérés :
anacron logrotate lockfile-progs checksecurity
Paquets recommandés :
exim4 postfix mail-transport-agent
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
cron
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/34,6ko dans les archives.
Après dépaquetage, 217ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access
parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[...]
Sélection du paquet cron précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 133289 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de cron (à partir de .../cron_3.0pl1-84_i386.deb) ...
Paramétrage de cron (3.0pl1-84) ...
chgrp: ne peut accéder `/usr/bin/crontab': Aucun fichier ou répertoire
de ce type
dpkg : erreur de traitement de cron (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
cron
root@so-28789-x0:/etc/cron.d#

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Auzanneau Gregory
Lekeux Max a écrit :
[...]

Corrigé. Il y'a eu deux sortis de crontab depuis hier soir.
Tout sera corrigé dans la mise à jour de ce soir.

Sincerement,

--
Auzanneau Grégory
GPG 0x99137BEE

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Rampnoux
Lekeux Max wrote:

[...]

:/etc/cron.d#

Va prendre le paquet de la version precedente sur le serveur et
installe-le a la main via dpkg -i et ca resoudra ton pb jusqu'a ce que
ce paquet abime' soit remplace'.

Denis.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb

On jeu, 2004-07-29 at 14:59 +0100, Lekeux Max wrote:
[...]

On n'a de cesse de répéter qu'il convient de consulter le BTS
régulièrement et d'utiliser les outils mis à disposition pour
l'unstable, tel qu'apt-listbugs.
Quand est-ce que vous finirez par l'intégrer ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb

--=-zNbX6N3IEv5uBQOldwvb--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

f1sxo
On Thu, Jul 29, 2004 at 08:35:27PM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
> [...]
> résoudre le problème.
> Le problème vient-t'il de moi ou du paquet ?

Ben je dirais :

1) un petit fichier /etc/apt/preferences

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 50

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 900

Puis apt-get update et enfin apt-get install cron/testing
Cela te permettra de reinstaller la version précédente de cron.

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench