Un chrono pour evaluer vos operations

merlin01fr
Bonjour

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
' Mon Chrono d'extraction
'
' Mettre cote a cote l'ensemble des unites formant des minutes , les
multiplier '
' par 60 pour avoir le nombre de secondes et ajouter les secondes restantes
'
' il suffit juste de repeter la meme operation apres la fonction que vous
voullez'
' evaluer , et faire une soustraction : le resultat obtenu est en nombre de
'
' secondes (s'en est presque frustant tellement c'est simple)
' '
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

ChronoDebut = ((Hour(Now) & Minute(Now)) * 60) + Second(Now)

Wscript.sleep 7000

ChronoFin = ((Hour(Now) & Minute(Now)) * 60) + Second(Now)

ChronoEcart = ChronoFin - ChronoDebut

Wscript.Echo "Le delai écoulé est de " & ChronoEcart & " secondes"

Sebastian
merlin01fr wrote:
Bonjour

s'en est presque frustant tellement c'est simple

frustrant ? ben heureusement que tu connais pas la commande time. voici
l'équivalent de ton script :

time -p sleep 7000

alors ça va, tu tiens encore debout ? ;-)

merlin01fr
Bonjour Sebastian

ne trouvant pas la syntaxe de ton time /t dans script56.chm j'ai ete voir
sous dos et effectivement elle etait la , mais ...

de base mon chrono est en vbs , pas en commande dos

de qui plus est ta commande time -p sleep 7000 ne fonctionne pas en tant que
telle.

c'est pas tourné contre toi : mais .....

meme en prenant conscience que ce site comme en indique la charte est un
site de benevole qui n'ont pas d'obligation de reponse ou bien meme de
resultat , et la je me fais le defenseur de la communauté des programmeurs
debutant dont je fais parti, serait il possible d'argumenter vos codes de
commentaires ou d'explications meme sommaire , ca vient peut etre de moi qui
ne sait pas interpreter la magnificience de vos codes , ou bien meme
l'obligeance de vos reponses, mais on a l'impression que ca vous ennuie de
repondre , ne serais ce meme que pour donner une piste.

Maintennant je suis aussi conscient du fait qu'apres avoir posté ce message,
j'ai de faibles chances d'obtenir de nouvelles reponses (meme 15 jours
apres), mais il fallait qua ca sorte.

Ps : il y a eu aussi des gens qui m'ont repondu sur ce forum, et qui ne
doivent en aucun cas se sentir concerné par ce texte.

Cordialement

merlin01fr wrote:
Bonjour

[...]

Sebastian
merlin01fr wrote:
[...]

c'est une commande dispo sous linux mais doit y avoir un binaire pour
windows sur le net. la commande time est conçue pour mesurer le temps
d'exécution d'un programme ou d'un script que tu donnes en argument (en
l'occurrence sleep 7000). c'est pas sorcier ;-)

merlin01fr
Bonjour Sebastian et merci pour ta reponse argumentée :-)

si j'ai crée ce petit chrono en vbs c'est pour connaitre le temps
d'execution de chacune de mes requetes de relevé d'inventaire , afin d'en
faire une table de temps (pour tel script tant de temps , pour tel autre
....).
Le tout afin d'eviter un login script trop lourd a digerer pour les
utilisateurs.

j'ai posté le script ici , dans l'espoir que ca puisse aider quelqu'un
d'autre, meme si j'ai conscience qu'il existe toujours une meilleure facon de
faire, celle ci fonctionne.

Cordialement :-)
Jacques Barathon [MS]
"Sebastian" wrote in message
<snip>
[...]

Tu aurais quand même pu faire le test sous Windows, tu te serais vite rendu
compte que la commande standard "time" n'a pas tout à fait le même rôle...

De nombreux équivalents de la commande sous Linux sont dispos sur Internet,
notamment TimeIt ou Timer, le premier étant je crois dans un des Resource
Kits de Windows. Pour les utilisateurs de Monad, il existe aussi un cmdlet
time-expression mais qui fonctionne un peu différemment des outils
pré-cités.

Le script de Merlin a l'avantage d'être un script :-) et donc d'être
totalement personnalisable. Et si ce script est archi-simple, quel mal à ça?
Personne ici ne prétend être sorcier, mais résoudre les petits problèmes de
la vie quotidienne fait bien partie de nos attentes.

Jacques

jbongran
merlin01fr wrote:
Bonjour

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
' Mon Chrono d'extraction
'
[...]

Extrait (ou presque de la doc vbscript.chm 5.6)
Dim ChronoDebut , EndTime
ChronoDebut = Timer
Wscript.sleep 7000
ChronoFin = Timer
ChronoEcart = ChronoFin - ChronoDebut
Wscript.Echo "Le delai écoulé est de " & ChronoEcart & " secondes"

merlin01fr

[...]

je ne connaissais pas la fonction timer, mais j'en prends bonne note pour
une utilisation ulterieure , sur mon script en cours (dont mon chrono fait
parti) , je garderai le mien pour une lecture plus didactique des differentes
fonctions vbs vis a vis de ceux qui comme moi font leurs premieres experience
de programmation.

Encore merci pour ta reponse

Cordialement

Sebastian
Jacques Barathon [MS] wrote:
"Sebastian" wrote in message
<snip>

[...]

tu le fais exprès ou quoi, je parlais de la commande time de gnu pour win32.

Le script de Merlin a l'avantage d'être un script :-) et donc d'être
totalement personnalisable. Et si ce script est archi-simple, quel mal à ça?

justement, son script n'est pas archi-simple. faut appeler un chat un
chat. j'ai simplement sensibilisé Merlin01fr là-dessus. rien de plus ;-)

jbongran
Sebastian wrote:
Jacques Barathon [MS] wrote:
"Sebastian" wrote in message
<snip>

[...]

Je cite ton message du 25/01/2006 a 22:44, et tu pourra constater que ce

n'était pas si clair que ça, j'ai fait comme beaucoup, j'ai vérifié que la
commande time (que je connait bien) n'avait pas un paramètre "p" caché.

"frustrant ? ben heureusement que tu connais pas la commande time. voici
"l'équivalent de ton script :
"time -p sleep 7000

Jacques Barathon [MS]
"Sebastian" wrote in message
Jacques Barathon [MS] wrote:
"Sebastian" wrote in message
<snip>

[...]

Parfait, parfait. Mais que je sache les commandes GNU ne sont pas fournies
en standard avec Windows. Et comme il se trouve qu'il existe une commande
time en standard sous Windows et que tu ne précisais pas de quelle version
de la commande tu parlais, j'ai assumé (comme à priori 99% des lecteurs de
ton message) que tu parlais de la commande standard. Fin du malentendu.

[...]

Bah, difficile de faire plus simple (en vbs en tout cas). Bon, peut-être que
la syntaxe "heures, minutes, secondes" pourrait être allégée, mais à part ça
les quatre lignes de code (+ celle exécutant la tâche qui doit être
chronométrée) sont d'une grande limpidité. Si ce n'est pas archi-simple, ça;
qu'est-ce qui l'est?

Jacques

1 2