un cron qui se prend les pieds dans le tapis

Gerald
je me ramasse régulièrement (quotidiennement naturellement) deux
messages de Cron Daemon me signalant :

/bin/sh: line 1: /Library/Application Support/Deja
Vu/.daily/dejavu_daily.rb: No such file or directory

et le même pour l'hedromadaire :

/bin/sh: line 1: /Library/Application Support/Deja
Vu/.weekly/dejavu_weekly.rb: No such file or directory

Je soupçonne que ça vient de l'activation de la sauvegarde sur iDisk via
l'application "Backup" qui me dit toutefois que tout se passe
correctement à chaque programmation.

Quelle importance ? Peut-on y remédier ? Peut-être problème de
localisation ?

--
Gérald

1 2 3
Eric Levenez
Le 19/12/05 11:07, dans <1h7tbma.13spnt81528pogN%,
« Gerald » a écrit :

[...]

Le problème est que le shell cron a été vérolé et donc ne se lance plus
correctement. Au pire une mauvaise ligne pourrait effacer tout ton disque
dur, au mieux, le script ne se lance pas du tout et ne fait aucune
maintenance.

Il faut corriger le script.

Regarde /etc/daily weekly et monthly pour voir l'étendu des dégâts.

Gerald
Eric Levenez wrote:

Il faut corriger le script.

Regarde /etc/daily weekly et monthly pour voir l'étendu des dégâts.

euh, oui, mais regarder quoi ? J'ai regardé le daily dans le blanc des
yeux et j'hésite à copier 145 lignes ici...

--
Gérald

fleurot
Matt wrote:

Le gros problème est le logiciel "Déja Vu" qui m'a tout l'air de modifier
les scripts de maintenance. Tu devrais rester très loin de ce genre de
logiciel.

Ayant eu un problème similaire récemment, je proposes mon
interprétation.
Déja vu installé et essayé sur la machine a créé les fichiers
/Library/Application Support/Deja Vu/.daily/dejavu_daily.rb et weekly
contenus dans un dossier invisible (.daily)
L'application Backup a sauvegardé ces fichiers et dossiers.
Ensuite, Déja Vu a été désactivé et les fichiers ont été de ce fait
effacés.
Mais ils sont toujours présents sur la sauvegarde et sont enregistrés
dans le script de sauvegarde et c'est ce qui génère le message.
Je pense qu'en supprimant manuellement les dits dossiers invisibles du
volume de sauvegarde, les messages disparaîtront.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

Gerald
Fleuger wrote:

Matt wrote:

[...]

J'aime BEAUCOUP cette idée et j'ai tout simplement désinstallé Déjà Vu
qui avait été installé un peu sans mon consentement par je ne sais quel
soft (Toast ?) en suivant la procédure décrite dans l'aide. Je saurai
demain si ça m'a remis le cron en état. Merci.
--
Gérald

fleurot
Gerald wrote:

installé un peu sans mon consentement par je ne sais quel
soft (Toast ?)

Oui.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

blanc
Gerald wrote:

[...]

DejaVu, il me semble que c'est l'application de backup qui était livrée
avec Toast à une époque (et peut-être encore maintenant), au moins en
version démo. Je me souviens l'avoir testée, et avoir vue qu'elle
modifiait effectivement le cron. J'avais vu aussi qu'elle ne faisait pas
ce que je souhaitais, et je l'avais donc désactivée.

Apparemment tu as du la tester toi aussi lorsque tu as installé Toast.
Peut-être que tu croyais l'avoir désactivée, et qu'elle ne l'était pas
complètement. Peut-être aussi que ton installation de "Backup" (qui
semble être récente) à provoqué la disparition des scripts de DéjaVu, et
donc l'apparition de tes messages d'erreur.
Je me demandais aussi si ce "Backup" n'était pas un autre nom de
"DejaVu".

Peux-tu nous préciser ce qu'est exactement cette appli "Backup" et si tu
en est content. Je te demande ça car je cherche justement une telle
appli, et que ce n'est pas facile d'en trouver une qui me convienne.

JPaul.

/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

J'avais vu aussi qu'elle ne faisait pas
ce que je souhaitais, et je l'avais donc désactivée.

Erreur de ma part, elle était seulement à moitié désactivée. Elle est
toujours là. C'est en fait un panneau de préférences. Donc à trouver
dans les préférences systèmes, et là il te suffit de la désactiver avec
le menu déroulant prévu à cet effet.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

fleurot
JPaul wrote:

Peux-tu nous préciser ce qu'est exactement cette appli "Backup" et si tu
en est content. Je te demande ça car je cherche justement une telle
appli, et que ce n'est pas facile d'en trouver une qui me convienne.

En attendant la réponse, vu le contexte décrit dans le message initial,
je te propose de jeter un oeil à
<http://www.apple.com/dotmac/backup.html> fourni avec .mac

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
JPaul wrote:

[...]

Il a écrit qu'il l'a désinstallé en utilisant la procédure décrite dans
l'aide et c'est de là que vient le problème.
Cette procédure désinstalle les fichiers invisibles du disque source
alors que s'il s'était contenté de supprimer le Prefpane, ces fichiers
seraient toujours existants et il n'aurait pas ces messages car les
fichiers invisibles seraient sur les disques source et cible.
Apparemment, l'application Backup ne peut pas supprimer un fichier
invisible sur le volume cible qui a disparu du disque source (si mon
hypothèse se vérifie).

Dans le cas que j'ai vécu, mon application de sauvegarde ne pouvait pas
supprimer un fichier verouillé sur cible alors que je l'avais supprimé
de source et j'avais aussi ce genre de message d'erreur.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

blanc
Fleuger wrote:

En attendant la réponse, vu le contexte décrit dans le message initial,
je te propose de jeter un oeil à
<http://www.apple.com/dotmac/backup.html> fourni avec .mac

Merci.
J'avais en fait compris après coup qu'il s'agissait de l'appli d'Apple.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)