Un de trop !

CockTL
Hello les mordus de l'info,
J'ai installé par mégarde 2 antivirus sur ma machine (je sais, c'est pas
intelligent, mais bon erreur est humaine). Depuis quand je l'allume, Windows
Xp arrive sur le bureau et se fige, en mode sans échec = idem. Quand je
choisis de redémarrer avec "dernière bonne configuration connue", le
problème est toujours présent. Quelqu'1 connait t-il la procédure (afin
d'éviter un formatage) ?

Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour CockTL

[...]

Ouais... pas mal, pas mal... ;)

Au pif...:
Voici ce que tu peux essayer de faire pour te sortir du pétrin
dans lequel tu t'es fourré par mégarde...

*Important: la méthode CCP*
À consulter (Cerveau) et bien noter (Crayon , Papier) AVANT d'entamer les
procédures: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

1) Vérifie dans les paramètres du BIOS pour t'assurer que le lecteur de CD
est le "primary boot device" et le disque, le "secondary boot device"

2) Démarre le PC avec le CD de W xp dans le lecteur

3) Utilise la première option de réparation...

4) Il faut d'abord lister les services et pilotes avec la commande:
LISTSVC

puis désactive le service correspondant aux antivirus (les 2 av)
avec la commande DISABLE nom_service

enfin, si cela t'es possible et si tu es sûr de ton coup, désactive
aussi les pilotes de ces AV. (Soit très prudent et dans le doute,
abstiens-toi...). Avec la même commande DISABLE nom_service

5) Redémarre le PC depuis le disque (le CD doit être retiré du lecteur...)
et vois ce que ça donne.

Reviens ici pour la suite.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

JF
*Bonjour CockTL * !

[...]

Essayer de revenir à un point de restauration avec MSDART
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
(en bas)
http://www.winhelponline.com/blog/perform-system-restore-rollback-on-non-bootable-xp-computer/

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites

Claude LaFrenière
Bonjour CockTL

Ok, j'ai réussi avec Norton ghost, car j'avais créé une image.
Merci tout de même.

Puisque tu avais une sauvegarde de ton système et de tes données
pourquoi n'as-tu pas utilisé tout simplement cette sauvegarde au lieu
de faire un détour ici ? Tu as perdu ton temps mais aussi celui de ceux
qui t'ont lu ou répondu... Non?

Quand on a un système de "backup" c'est pour faire des "restore" au besoin.

Tabarnak! :-(