Un document est déjà ouvert...

Emmanuel
Bonjour,

Avec excel97 , quand je veux ouvrir un .xls existant , j'ai le lessage
suivant:
Un document nommé toto.xls est déjà ouvert.Vous ne pouvez pas ouvrir
deux documents portant le même nom m^me si ceux ci se trouvent dans deux
dossiers différents.

Bien sûr , il n'y a qu'un seul document ouvert.

Ceci n'arrive pas en ouvrant d'abord excel et le document e,suite.

Comment faire ?

Emmanuel.

isabelle
bonjour Emmanuel,

ferme le programme excel et execute cette ligne de commande :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeExcel.Exe" /regserver
(incluant les guillemets)
à Démarrer, Exécuter...

plus de détail à ce lien :
http://www.contextures.com/xlfaqApp.html#TwoWindows