Un Finder amélioré?

13 réponses
syl_vain
Sur mon PC, j'ai PowerDesk Pro qui me rend bien des services:
vue navigateur très puissante, synchronisation de dossiers, ftp, etc.

Y-a-t-il un équivalent sous Mac OS X, et qui pourrait faire office
de Finder amélioré? Ce qui me manque le plus, c'est surtout la
copie intelligente et transparente de dossier à dossier, comme
savait si bien le faire CopyAgent de Connectix sous Mac OS 9.

Je sais bien qu'il existe plein de petits ou de gros utilitaires de
synchro que je peux lancer en cas de besoin, mais je préfèrerais
nettement quelque-chose de plus intégré aux fonctions de base
du système sur les dossiers ou volumes.

--
Sylvain Bouju
--

10 réponses

1 2
langmc
Sylvain Bouju wrote:

Sur mon PC, j'ai PowerDesk Pro qui me rend bien des services:
vue navigateur très puissante, synchronisation de dossiers, ftp, etc.

Y-a-t-il un équivalent sous Mac OS X, et qui pourrait faire office
de Finder amélioré? Ce qui me manque le plus, c'est surtout la
copie intelligente et transparente de dossier à dossier, comme
savait si bien le faire CopyAgent de Connectix sous Mac OS 9.

Je sais bien qu'il existe plein de petits ou de gros utilitaires de
synchro que je peux lancer en cas de besoin, mais je préfèrerais
nettement quelque-chose de plus intégré aux fonctions de base
du système sur les dossiers ou volumes.

pathFinder

Vois si cela te convient ;)

<http://www.macupdate.com/info.php/id/6371>

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

nospam
Sylvain Bouju wrote:

Y-a-t-il un équivalent sous Mac OS X, et qui pourrait faire office
de Finder amélioré? Ce qui me manque le plus, c'est surtout la
copie intelligente et transparente de dossier à dossier, comme
savait si bien le faire CopyAgent de Connectix sous Mac OS 9.

C'est quoi donc ?

--
Jacques

Julien Salort
Jacques Foucry wrote:
Sylvain Bouju wrote:

Y-a-t-il un équivalent sous Mac OS X, et qui pourrait faire office
de Finder amélioré? Ce qui me manque le plus, c'est surtout la
copie intelligente et transparente de dossier à dossier, comme
savait si bien le faire CopyAgent de Connectix sous Mac OS 9.

C'est quoi donc ?

Si je me souviens bien, si on remplace un dossier par un dossier plus
récent par exemple, il ne copie que les fichiers qui ont été modifiés.

Un peu comme quand tu copies avec rsync plutôt que cp en cli.

syl_vain
michel langlois wrote:

pathFinder
Vois si cela te convient ;)

J'y ai jeté un oeil; il y a bien le côté usine à gaz de PowerDesk Pro,
dont par ailleurs je me passerais bien, par contre, et à moins d'avoir
mal vu, il n'y a pas la fonction de synchro de dossiers ou de volumes,
que je recherche en priorité.

J'ai relancé aussi RBrowser, qui serait peut-être (et dans sa version
full) un meilleur candidat encore pour ce que je recherche, à défaut
de trouver qqch. de mieux intégré au Finder de Mac OS X.

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Julien Salort wrote:

Si je me souviens bien, si on remplace un dossier par un dossier plus
récent par exemple, il ne copie que les fichiers qui ont été modifiés.

Tu te souviens bien. Avec un Tableau de bord associé, pour paramétrer
un comportement par défaut de tout ça, ben sûr.

Un peu comme quand tu copies avec rsync plutôt que cp en cli.

Si tu le dis...

Ce sont ces petites phrases qui font que Mac OS X, même dans
sa version actuelle, peut être considéré comme "pas fini" pour le
grand public dont je suis...;-)

--
Sylvain Bouju
--

laurent.pertois
Sylvain Bouju wrote:

Ce sont ces petites phrases qui font que Mac OS X, même dans
sa version actuelle, peut être considéré comme "pas fini" pour le
grand public dont je suis...;-)

Alors Mac OS 9 ne l'était pas non plus, Copy Agent n'était pas livré
d'origine :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

syl_vain
Laurent Pertois wrote:

Alors Mac OS 9 ne l'était pas non plus, Copy Agent n'était pas livré
d'origine :)

Hélàs non, mais quel rapport avec la phrase citée à l'origine? ;-)

--
Sylvain Bouju
--

laurent.pertois
Sylvain Bouju wrote:

Laurent Pertois wrote:

Alors Mac OS 9 ne l'était pas non plus, Copy Agent n'était pas livré
d'origine :)

Hélàs non, mais quel rapport avec la phrase citée à l'origine? ;-)

Bah, la chaleur aidant (oui, bon, okok...) j'ai remplacé "phrases" par
"choses" :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
Sylvain Bouju wrote:

Ce sont ces petites phrases qui font que Mac OS X, même dans
sa version actuelle, peut être considéré comme "pas fini" pour le
grand public dont je suis...;-)

Justement, c'est bien là que tu te trompe.

En suivant ton raisonnement, moi quand j'entend des médecins causer
entre eux je me dit que l'être humain n'est vraiment "pas fini". Je
comprend rien à leur charabia, ça doit être grave. :-)

Et j'ai le même problème avec un garagiste, un astronome et un physcien
quantique... Tous ces termes bizarres, ça donne une impression de "pas
fini". :-)

--
Jacques

michele
Je fonctionne en mode icône et en mode liste.
E bien je voudrais bien que le titre de mes dossiers et fichiers accepte
un truc aussi simple que la fonction couper (pomme X).
Ne pas pouvoir faire un simple couper dans un titre de dossier ou
fichier dans une interface en 2006, c'est lamentable.

Et qu'il existe une fonction intégrée qui permette d'ouvrir toutes mes
fenêtres de la même façon. C'est à dire sans cette merde de colonne sur
le côté gauche où on est sensé bourrer des alias. J'en ai ras le cul de
double-cliquer sur la barre de séparation pour la faire disparaître de
CHAQUE fenêtre.

Pour éviter en partie cette colonne, j'ai choisi la fenêtre de mon
disque dur (que j'ai débarrassé de sa colonne) dans les préférences
générales du finder ("les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent"). Donc
ça va avec le pomme-n. Mais ça ne marche pas si j'ouvre une fenêtre d'un
DVD (ou autre) ou si je crée un nouveau dossier (pomme-maj-n) et que je
l'ouvre...

Ça sert sûrement à des gens, mais moi ça me bouffe de l'espace du bureau
(12') et rien d'autre. Pour le reste, je suis parfaitement capable de
faire pomme-h-, pomme-a, pomme-u... et pour les autres dossiers ou
applis, j'ai le dock et snard.

Mettre des ombrés pour faire joli (que je neutralise avec shadow killer)
et ne pas avoir de couper dans les titres ou une fenêtre paramétrable
définitivement. Tu parles d'une ergonomie...

--
Michèle RedShirt from Paris

Attention, pas de pièce-jointe sur cette adresse, ça ne passe pas
1 2