Un lecteur de fichier MDI (Image Office 2003 ou XP) ?

6 réponses
pieridas
Pros de Office, salut !

Un ami sous Office XP m'a envoyé un document Word transformé en image
(par impression du document vers une imprimante virtuelle "Office Image
Writer si je me souviens bien....")
très pratique pour copier un document sous une forme inaltérable.

C'est devenu un fichier à extension MDI.

Mais sur mon ordinateur en XP Home SP2 + Office 2000 impossible d'ouvrir ce
fichier, le système ne connaît pas le type MDI

J'en déduis que le format MDI est loin d'être universel (parceque récent je
suppose).

1) Connaissez-vous un petit readeur de format MDI ?

2) J'aurais à poser une question subsidiaire plus générale aux expérimentés:
Ce format MDI est-il intéressant par rapport à PDF (qui est aussi un format
"difficilement" modifiable) pour envoyer des documents que le destinataire
ne doit pas pouvoir bidouiller facilement, style factures, documents
contractuels, etc....

Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis sur ce problème (intéressant
non ?)

pieridas

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
"pieridas" a écrit dans le message de
news:43c92c77$0$6654$
Pros de Office, salut !

Un ami sous Office XP m'a envoyé un document Word transformé en image
(par impression du document vers une imprimante virtuelle "Office Image
Writer si je me souviens bien....")
très pratique pour copier un document sous une forme inaltérable.

C'est devenu un fichier à extension MDI.

Mais sur mon ordinateur en XP Home SP2 + Office 2000 impossible d'ouvrir
ce

fichier, le système ne connaît pas le type MDI

J'en déduis que le format MDI est loin d'être universel (parceque récent
je

suppose).

1) Connaissez-vous un petit readeur de format MDI ?

2) J'aurais à poser une question subsidiaire plus générale aux
expérimentés:

Ce format MDI est-il intéressant par rapport à PDF (qui est aussi un
format

"difficilement" modifiable) pour envoyer des documents que le destinataire
ne doit pas pouvoir bidouiller facilement, style factures, documents
contractuels, etc....

Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis sur ce problème
(intéressant

non ?)

pieridas

Les fichiers image .mdi sont lus par le programme que tu dois avoir avec XP

Pro :
Fichier Microsoft Office Document Imaging
dont le chemin est le suivant :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMODI11.0MSPVIEW.EXE"

pieridas

Les fichiers image .mdi sont lus par le programme que tu dois avoir avec

XP
Pro :
Fichier Microsoft Office Document Imaging
dont le chemin est le suivant :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMODI11.0MSPVIEW.EXE"

Ok donc c'est parceque je suis en XP Home que je ne dispose pas de cet outil
pour ouvrir le fichier MDI de mon pote alors

Merci de l'info Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"pieridas" a écrit dans le message de
news:43c9429a$0$29193$

Les fichiers image .mdi sont lus par le programme que tu dois avoir avec

XP
Pro :
Fichier Microsoft Office Document Imaging
dont le chemin est le suivant :
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedMODI11.0MSPVIEW.EXE"

Ok donc c'est parceque je suis en XP Home que je ne dispose pas de cet
outil

pour ouvrir le fichier MDI de mon pote alors

Merci de l'info Jacquouille

Un coup de Gougoul, et tu trouves ça en 30 s. :

http://www.lewebdejamy.com/l/conversion-fichier-mdi.html

--
Jacquouille

Claude TONNEAUX
"pieridas" a écrit dans le message de news:
43c92c77$0$6654$
Pros de Office, salut !

Erreur de post ! Ici tu es sur XP ! voir les news pour Office !
Ca existe !
Faut chercher.....

Un ami sous Office XP m'a envoyé un document Word transformé en image
(par impression du document vers une imprimante virtuelle "Office Image
Writer si je me souviens bien....")
très pratique pour copier un document sous une forme inaltérable.

C'est devenu un fichier à extension MDI.

Mais sur mon ordinateur en XP Home SP2 + Office 2000 impossible d'ouvrir
ce fichier, le système ne connaît pas le type MDI

J'en déduis que le format MDI est loin d'être universel (parceque récent
je suppose).

1) Connaissez-vous un petit readeur de format MDI ?

2) J'aurais à poser une question subsidiaire plus générale aux
expérimentés:
Ce format MDI est-il intéressant par rapport à PDF (qui est aussi un
format "difficilement" modifiable) pour envoyer des documents que le
destinataire ne doit pas pouvoir bidouiller facilement, style factures,
documents contractuels, etc....

Merci de m'avoir lu et de me donner votre avis sur ce problème
(intéressant non ?)

pieridas

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedMODI11.0MSPVIEW.EXE"

Ok donc c'est parceque je suis en XP Home que je ne dispose pas de cet
outil

pour ouvrir le fichier MDI de mon pote alors

Merci de l'info Jacquouille

Un coup de Gougoul, et tu trouves ça en 30 s. :

http://www.lewebdejamy.com/l/conversion-fichier-mdi.html

--
Jacquouille

Tu voulais dire Gougueule, messire Jacquouille,

j'y cours donc céans

Cordialement

pieridas

Jacquouille la Fripouille
"pieridas" a écrit dans le message de
news:43c94aeb$0$6647$
"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedMODI11.0MSPVIEW.EXE"

Ok donc c'est parceque je suis en XP Home que je ne dispose pas de cet
outil

pour ouvrir le fichier MDI de mon pote alors

Merci de l'info Jacquouille

Un coup de Gougoul, et tu trouves ça en 30 s. :

http://www.lewebdejamy.com/l/conversion-fichier-mdi.html

--
Jacquouille

Tu voulais dire Gougueule, messire Jacquouille,

Non, Gogol

Tu sais moi et l'accent anglais, avec l'occitan ça ne fait pas bon ménage.
Adisiats

--
Jacquouille