un lien fonctionne DANS FrontPage mais plus apres publication

Sur une page de site (*) j'ai inséré un lien vers un fichier video et un
lien vers un diaporama powerpoint.
- Je teste à l'intérieur de FrontPage en cliquant avec CTRL et là le lien
fonctionne, les fichiers s'ouvrent.
- Je publie sur mon PC et alors ces deux liens ne fonctionnent plus, mais
tous les autres sont OK.
- les ref des liens sont apparemment bonnes, les fichiers sont présents dans
les dossiers et sont OK et pourtant

En cliquant sur le lien du site publié un message d'erreur dit:
"impossible de trouver file:// c:\documents and setting\ etc....
vérifier que le chemin d'acces ou l'adresse internet sont correct."

Question: Avez vous une idée du pourquoi et du comment corriger ce bug ?

Merci et bien cordialement
(*)il s'agit d'un site catalogue et je veux graver des CD pour les clients

JièL Goubert
Bonjoir©

la réponse est dans le mode de publication... FP est sensé faire la
conversion des liens lors de la publication (du moins il me semble), ou
alors il faut mettre le fichier dans un sous dossiers du site mais en
relatif

il me semble aussi que le chemin que vous indiquez n'est pas correct
(espace en trop, en moins... etc)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 13/01/2006 10:55 vous avez écrit... :
Bonjour,

[...]

Jules
Bonjour,
Vous avez defini votre lien en donnant le chemin complet sur votre disque c.
Donnez l'adresse relative par rapport a votre site. Exemple si votre site
se trouve dans le dossier monsiteweb et votre video1.mpeg dans le sous
dossier video indiquez seulement comme lien: video/video1.mpeg

a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

[...]

Je ne pige toujours pas mais j'ai observé ceci:
une fois publié si je passe la souris sur le "lien à probleme" il semble
apparemment OK càd qu'il est dans le même format de chemin que les autres
liens de la même page et qui arrivent aussi dans le même repertoire.
Cela commence par file:///c:/ OR en cliquant sur le lien qui ne marche pas
le message d'erreur me dit que le fichier n'est pas trouvé et indique comme
chemin file:c:/

Est-ce que le probleme n'est justement pas là ?
...mais si oui alors je n'ai strictement aucune idée du comment modifier
cette erreur qui est probablement dûe à la gestion interne des liens par
FrontPAge.
Y aurait-il un fichier de config propre à ce site particulier qui serait à
reconstruire DANS FrontPAge?

Merci de votre expertise.
_____________________

"Jules" a écrit dans le message de news:
43c796ef$0$18338$
[...]

Lempel
1- sélectionne l'élément à partir duquel tu as établi ton lien.
2- fais "Cntrl K"
3- dans la fenetre qui s'ouvre, clique sur "supprimer le lien" (lequel
apparait avec "file:///c:/blablabla...) La fenetre se ferme.
4- Refais "Cntrl K", et insere le lien qui va bien. par exemple:
http://blablabla... ou si c'est un fichier qui est dans le même répertoire
que l'élément à partir duquel tu établis un lien, tu insères le nom du
fichier.

Note bien qu'il est impératif se supprimer d'abord l'ancien lien avant
d'insérer le nouveau. Sinon tu peux tourner en rond pendant longtemps. Une
autre solution, plus pro, c'est de modifier à la main le code HTML.

--
http://lempel.net
B. Lempel

a écrit dans le message de news:
ePN%
> [...]
|
| Merci de votre expertise.
| _____________________

Merci.
J'avais déjà à plusieurs reprise fait cette manoeuvre cependant pas en
CTRL+K mais avec le raccourci edition barre de lien, et aussi une autre
fois carrément tout supprimé et recommencé la page.
Rien à faire. :o(
merci quand même de votre attention :o))

"Lempel" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

| Merci de votre expertise.
| _____________________

Louise
Bonjour,
Est-ce que vos pages sont bien dans un site Web? J'arrive à répéter
le problème des liens qui commencent par "file:" lorsque je crée des
liens dans une nouvelle page avant de l'avoir enregistrée et que cette
page ne fait partie d'aucun site Web. (Tous les liens commençant par
"file:///c:" devraient être considérés comme erronés, parce qu'ils ne
pourront fonctionner que sur votre ordinateur.)

Voici quelques essais à faire:
- Dans FrontPage demander un recalcul des liens hypertexte (au menu
Outils);
- Supprimer ou renommer les fichiers *.web (copie de travail du site);
à faire lorsque FrontPage est fermé, dans l'Explorateur, après avoir
affiché tous les fichiers masqués. Pour plus d'infos sur cette procédure,
voir: http://support.microsoft.com/kb/278019/en-us
- Supprimer les fichiers FrontPage temporaires (dans l'Explorateur
de Windows, rechercher le dossier FrontPageTempDir);
- Sinon, créer un nouveau site Web vide (menu Fichier, Nouveau...)
Dans l'Explorateur, copier le contenu du dossier actuel de votre site
Web vers celui du nouveau site. Dans FrontPage, demander un nouveau
recalcul des liens.

De plus, pour votre fichier PowerPoint, il serait peut-être préférable
de le transformer en pages Web pour que tous les destinataires puissent
le lire (même sans PowerPoint) : http://faqfp.free.fr/faq/fichiers/#3

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

> autres
> pas
> comme

Bonjour et merci de votre interet

creer un nouveau site et importer les fichiers: dejà fait.
recalculer les liens deja fait
supp les fichiers temp dejà fait
...a chaque fois pas de changement, si ce n'est qu'une fois apres avoir
refait le site dans un nouveau projet FPage cela a marche une premire fois
puis apres des modif comme ce que je fais d"habitude plus rien à faire
Les fichiers nommés file:// etc.. normal puisque pour tester je publie sur
mon PC et que ce nom est celui indiqué lorsque je navigue sur le site publie
sur le PC . Cela n'a jamais posé probleme avec d'autres site
Je remarque que toujours !! lorsque je test DANS FrontPage le lien il
fonctionne (avec clic + CTRL)

Ce jour: je teste une pubication sur mon PC faite il y a qlq heures ET ...
ça marche.. Puis je navigue un peu et je reclique sur le lien des video...et
cela ne marche plus de nouveau les même message come quo les fichiers
n'existent pas............................

Paumé je suis.
Merci
Cordialement
__________________________________

Sauf que
"Louise" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

De plus, pour votre fichier PowerPoint, il serait peut-être préférable
de le transformer en pages Web pour que tous les destinataires puissent

Entre temps j'ai recommencé avec un site videet j'ai importé les fichiers
du site à probleme... et les liens vers video et pps à probleme ont
fonctionnés...une fois, ....puis apres qlq modification interne par ajout de
pages ou modification de pages..........de nouveau out.!!!!!!!?????????
Je ne comprend pas du tout ce qui se passe.

D'autant que j'ai essayé avec d'autres sites faits à la va vite juste pour
voir et là cela marche sans probleme.
Cela montrerait qu'il y aurait un probleme interne lié à la structure d'un
site particulier et que le bug est là qlq part.??????????????????

Si une solution existe ce serait bien. Sinon tant pis je contournerai le
probleme, mais j'aime bien comprendre, alors...
Louise
Bonjour,
Alors, j'aurais plusieurs questions:
- Vous utilisez quelle version de FrontPage ?
- Quel navigateur ?
- Vous n'avez pas transformé votre fichier .pps en page Web ?
- Avez-vous résolu le problème des liens qui commencent
par "file:///..." (à vérifier dans le code Html du lien hypertexte et
non pas selon le contenu d'une barre d'état) ?

Peut-être un problème de publication:
- Avec quel logiciel publiez-vous vos pages ?
- Est-ce qu'un nouveau dossier est créé et les fichiers impliqués
y sont-ils tous copiées ?

De plus, FrontPage a besoin d'un certain espace disque libre:
- Quel est cet espace libre sur le disque ?
- La taille des deux fichiers problématiques ?
- Quand la page est ouverte dans un navigateur, si vous l'actualisez
(touche F5) avant de cliquer sur les liens, est-ce que ceux-ci
fonctionnent ?
- Avez-vous supprimé le fichier *.web, les fichiers temporaires
de FrontPage, ceux du navigateur ?

Au revoir,
Louise

a écrit dans le message de news: