un manchon ?

6 réponses
Le Xav'
Bonjour à tous.

Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je le
fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

Merci.
Xav'.

6 réponses

andre.muron
oui il s'agit d'un manchon avec double paroi en tissus tissés serré et des
élastiques au niveau des poignets.
Maintenant si tu es à Paris tu peux aller chez les marchands de tissus au
^pied de Montmartre où tu trouves tout ce que tu veux. Avec 2 mètres en 140
tu devrais pouvoir te faire une sorte de parachute.
AM

"Le Xav'" a écrit dans le message de
news:4290d3b6$0$26067$
Bonjour à tous.

Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je le
fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

Merci.
Xav'.

moonphad
oui il s'agit d'un manchon avec double paroi en tissus tissés serré et des
élastiques au niveau des poignets.
Maintenant si tu es à Paris tu peux aller chez les marchands de tissus au
^pied de Montmartre où tu trouves tout ce que tu veux. Avec 2 mètres en 140
tu devrais pouvoir te faire une sorte de parachute.
AM

"Le Xav'" a écrit dans le message de
news:4290d3b6$0$26067$

Bonjour à tous.

Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je le
fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

Merci.
Xav'.

Il s'en vend une en ce moment sur ebay justement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&categoryy339&itemu16518126&rd=1

Raymond Delhaye
De : "andre.muron"
Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je le
fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

oui il s'agit d'un manchon avec double paroi en tissus tissés serré et des
élastiques au niveau des poignets.
Maintenant si tu es à Paris tu peux aller chez les marchands de tissus au
pied de Montmartre où tu trouves tout ce que tu veux. Avec 2 mètres en 140
tu devrais pouvoir te faire une sorte de parachute.

Je te le déconseille, au niveau étanchéité, il vaut mieux être balèze en
couture !! Surtout que ces manchons Hama ou Kaiser ne coûtent pas très cher
et sont fiables.

Raymond Delhaye

andre.muron
Il faut tout simplement soustacher les couture : ce n'est vraiement pas
difficile. avec une machine à coudre courante (pas le premier prix) c'est
tout bon.
AM

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news:BEB76AD0.1FE82%
De : "andre.muron"
Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je
le

fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

oui il s'agit d'un manchon avec double paroi en tissus tissés serré et
des

élastiques au niveau des poignets.
Maintenant si tu es à Paris tu peux aller chez les marchands de tissus
au

pied de Montmartre où tu trouves tout ce que tu veux. Avec 2 mètres en

tu devrais pouvoir te faire une sorte de parachute.

Je te le déconseille, au niveau étanchéité, il vaut mieux être balèze en
couture !! Surtout que ces manchons Hama ou Kaiser ne coûtent pas très
cher

et sont fiables.

Raymond Delhaye

Marc Zimmer
Salut,
Tu dois bien avoir une pièce sans fenêtre, style WC ou placard (généralement
c'est bien suffisant pour bobiner) que tu pourras facilement obscurcir
(rideau noir) ?
Car dans un monde rêvé, le manchon est envisageable, mais dans la pratique
bonjour la galère (enfin tu nous raconteras)!

Marc

Le Xav' a écrit dans le message :
4290d3b6$0$26067$
Bonjour à tous.

Quelqu'un avait déja posé cette question, mais j'ai perdu le fil...

Je n'ai besoin du noir absolu que pour enrouler mes films dans les
spires. Comme mon appart n'est pas super bien isolé de la lumière, je le
fais la nuit. Et c'est pénible d'attendre tard (surtout a cette periode
de l'année) pour seulement 5 ou 6 minutes passées dans le noir.

Est-ce qu'il existe une solution ? Il me semble avoir chez un
photographe quand j'était gamin une sorte de 'sac' avec des passages
pour les bras... ???? Quelqu'un connait ?

Merci.
Xav'.

Benoit Friry
Tu dois bien avoir une pièce sans fenêtre, style WC ou placard (généralement
c'est bien suffisant pour bobiner) que tu pourras facilement obscurcir
(rideau noir) ?
Car dans un monde rêvé, le manchon est envisageable, mais dans la pratique
bonjour la galère (enfin tu nous raconteras)!

Personnellement, je n'ai pas de pièce sans fenêtre, pas de placard où je
puisse rentrer dedans. Et sous la couette + duvet, il fait noir, mais il
fait terriblement chaud. Un manchon bien foutu (grand, genre tente) est
très pratique. 'Fin, c'est mon avis. Et je le partage.

benoit

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr