Un nom de domaine pour 2 sites.

7 réponses
Fabrice
Bonjour,

Voila mon problème.

le site www.toto.com existe déjà. Il est herbergé en "mutualisé".

Je voudrais créer un nouveau site que j'appelle "SiteAnnexe" - qui n'a pas
de nom de domaine propre - sur un autre hébergement mutualisé.

Comment faire pour que www.toto.com/SiteAnnexe pointe vers mon 2ème site, et
ce, de façon transparente (je veux dire par transparente, que lorsque l'on
surfe sur le SiteAnnexe, on reste sous le nom de domaine toto.com .

J'espère avoir été a peu clair, et surtout que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Fabrice

7 réponses

Fabrice
Merci pour tes idées ...

tu peux faire ca en passant par des frames, p.ex comme sous
http://jogaudard-vins.ch/ . (voir le code source de la page de depart).

C'est ce que je voudrais éviter ...

Autrement il y a des trucs avec mod_proxy, mod_rewrite ou
avec du php, mais c'est sans doute un peu trop complexe juste
pour ca:

Non non, c'est justement ces informations là que je cherche ..! Tu
m'intéresses là !

au fait, pourquoi ne pas tout garder à la meme place ?

Parce que le client (le propriétaire du nom de domaine), a fait développer
les 2 sites par 2 prestataires qui n'ont rien a voir entre eux, et que ces 2
prestataires vont gérer la vie du site indépendemment l'un de l'autre.

Fabrice

Sébastien Marouani
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:cd1es6$97i$
Bonjour,

Bonsoir,

Voila mon problème.

le site www.toto.com existe déjà. Il est herbergé en "mutualisé".

Je voudrais créer un nouveau site que j'appelle "SiteAnnexe" - qui n'a pas
de nom de domaine propre - sur un autre hébergement mutualisé.

Comment faire pour que www.toto.com/SiteAnnexe pointe vers mon 2ème site,
et

ce, de façon transparente (je veux dire par transparente, que lorsque l'on
surfe sur le SiteAnnexe, on reste sous le nom de domaine toto.com .

Pourquoi ne pas utiliser des sous domain genre www.toto.com et
annexe.toto.com apres il s'agit juste de faire pointer le DNS avec une entré
A vers chaque serveur ...

--
SebM
=================== Le réducteur d'url :
http://allerla.com/

Fabrice
Pourquoi ne pas utiliser des sous domain genre www.toto.com et
annexe.toto.com apres il s'agit juste de faire pointer le DNS avec une
entré

A vers chaque serveur ...

Pourquoi ? Ben c'est simple ... Parce que je n'y avais pas pensé !

Merci !

Fabrice

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Comment faire pour que www.toto.com/SiteAnnexe pointe vers mon 2ème site, et
ce, de façon transparente (je veux dire par transparente, que lorsque l'on
surfe sur le SiteAnnexe, on reste sous le nom de domaine toto.com .

tu peux faire ca en passant par des frames, p.ex comme sous
http://jogaudard-vins.ch/ . (voir le code source de la page de depart).

Autrement il y a des trucs avec mod_proxy, mod_rewrite ou
avec du php, mais c'est sans doute un peu trop complexe juste
pour ca: au fait, pourquoi ne pas tout garder à la meme place ?

hth,
Olivier

--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Sébastien Marouani
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:cd1hg0$mqj$

Pourquoi ? Ben c'est simple ... Parce que je n'y avais pas pensé !

Je pense que c'est bien plus simple a gerer qu'un mod_rewrite :)

bon courrage !

--
SebM
=================== Le réducteur d'url :
http://allerla.com/

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Autrement il y a des trucs avec mod_proxy, mod_rewrite ou
avec du php, mais c'est sans doute un peu trop complexe juste
pour ca:

Non non, c'est justement ces informations là que je cherche ..! Tu
m'intéresses là !

pour utiliser cela, il te faut etre admin de ton propre serveur...
pour les infos, rtfm :)

au fait, pourquoi ne pas tout garder à la meme place ?

Parce que le client (le propriétaire du nom de domaine), a fait développer
les 2 sites par 2 prestataires qui n'ont rien a voir entre eux, et que ces 2
prestataires vont gérer la vie du site indépendemment l'un de l'autre.

bah, dans ce cas: 2 comptes ftp dans des répertoires séparés,
et le tour est joué... non?

Olivier

--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

Spyou
"Olivier M." a écrit dans le message de
news:
ecrivait/schrieb/wrote:
Autrement il y a des trucs avec mod_proxy, mod_rewrite ou
avec du php, mais c'est sans doute un peu trop complexe juste
pour ca:

Non non, c'est justement ces informations là que je cherche ..! Tu
m'intéresses là !

pour utiliser cela, il te faut etre admin de ton propre serveur...

Euhh .. suffit juste d'avoir un hebergeur qui connais son metier et qui ne
préformatte pas tout.