un nombre aléatoire sous vba

gainsbarre
Bonjour j'ai besoin de determiner un nombre aléatoire sous vba entre 1 et 10..
Je dois remplacerle code alea() en code vba.
Merci de votre reponse

isabelle
bonjour gainsbarre,

x = Evaluate("=ALEA.ENTRE.BORNES(1,10)")

isabelle

Bonjour j'ai besoin de determiner un nombre aléatoire sous vba entre 1 et 10..
Je dois remplacerle code alea() en code vba.
Merci de votre reponse

AV
Ou bien, sans utiliser de macros complémentaires :
MsgBox [int(rand()*(11-1)+1)]

AV
JpPradier
Bonjour Alain

C'est à but pédagogique que tu as mis (11-1) au lieu de 10, ou alors il y a une ruse de sioux ( de
lakota plutôt ) ?

j-p
AV
C'est à but pédagogique que tu as mis (11-1) au lieu de 10, ou alors il y a
une ruse de sioux ( de

lakota plutôt ) ?

Pour inclure la borne inf.(1) et la borne sup.(10), il est nécessaire d'écrire
ainsi (borne sup. +1)

AV

JpPradier
Je ne pige pas. Tu as dit : MsgBox [int(rand()*(11-1)+1)]
C'est le (11-1) qui me chiffonne. Puisqu'il est entre parenthèse, on peut le remplacer par :
MsgBox [int(rand()*10+1)]
Ou me goure-je ?

j-p
AV
Ou me goure-je ?

Ben non...tu peux aussi formuler comme ça
Simple question de savoir ce qui est le plus "clair"
(bornes incluses)

AV

JpPradier
Ok merci.

j-p
Modeste
Bonsour ®
Yooo JP !!!
la netiquette de GUY dit :
surtout :
- ne lisez pas le manuel, encore moins l'aide
Si c'est un MVP vous avez un bonus.

;o))))

Pour générer des entiers aléatoires dans une plage
donnée, utilisez la formule ci-dessous :
Int((upperbound - lowerbound + 1) * Rnd + lowerbound)
Dans cette formule, upperbound désigne la limite
supérieure de la plage et lowerbound la limite inférieure.

;o)))
à-propos de l'autre frere V, le lakota .....
pas de nouvelles ?????
et toi ???
tu reste bien longtemps débarqué c'est derniers temps...
le Chris l'a été enrolé à ta place ;o)))
@+

JpPradier
Bonjour GeeDee

Oui, mais pour mon esprit trop cartésien, pourquoi mettre 11-1 quand on peut mettre 10. Mais comme
me l'a dit AV dans un but de facilité de lecture, c'est bien. ( J'suis content pour le bonus :-)) )

Pour ChrisV, il est apparu ici par deux fois hier faire un petit coucou.

Et moi oui, je suis débarqué définitivement. ( En gros, je cherche du boulot quoi. )

j-p