Un nouveau Google "pas" forcement notre ami

26 réponses
Louis SIMON
Bonjour,
je lis notre canard local ce matin
et j'apprends que Google vient de sortir un nouveau logiciel en version
beta "Google desktop search" lequel serait un espion capable de lire,
comme une historique Tout ce qui s'est fait sur un PC
je rectifie: AVEC les pgm Crosoft bien sur
qu'en serait il avec Linux???
Y aura des parades???
Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!
Louis

10 réponses

1 2 3
chimay
Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!
Louis

rectification : gagner des sous n'est pas une preuve de musculature
surdéveloppée ;)

chimay

nicolas vigier
On 2004-10-20, Louis SIMON wrote:

Y aura des parades???

Ne pas installer leur logiciel ?

Louis SIMON
Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!
Louis

rectification : gagner des sous n'est pas une preuve de musculature
surdéveloppée ;)

chimay

Autant pour moi...petite erreur de vocabulaire belge appelee belgissisme
"fort" est pris dans un sens large....ici, dans le sens "competant"
sorry
Louis le belge

Rakotomandimby Mihamina
On Wed, 20 Oct 2004 09:10:06 +0200, Louis SIMON wrote:

Bonjour,

Bonjour

je lis notre canard local ce matin
et j'apprends que Google vient de sortir un nouveau logiciel en version
beta "Google desktop search"

Moi j'ai vu sur LCI.
Bon ... franchement, je trouve que Google prend des allures de "gros truc"
que j'aime pas forcément...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

chimay
de rien cher compatriote, je plaisantais (l'ambiance est contagieuse :)

Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!
Louis

rectification : gagner des sous n'est pas une preuve de musculature
surdéveloppée ;)

chimay

Autant pour moi...petite erreur de vocabulaire belge appelee belgissisme
"fort" est pris dans un sens large....ici, dans le sens "competant"
sorry
Louis le belge

Guillaume
Louis SIMON a wroté :
et j'apprends que Google vient de sortir un nouveau logiciel en
version beta "Google desktop search" lequel serait un espion capable
de lire, comme une historique Tout ce qui s'est fait sur un PC
je rectifie: AVEC les pgm Crosoft bien sur

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait surout de concurrencer le futur
programme d'indexation de contenu local et distant dont MS propose
d'équiper Windows LongHorn.

qu'en serait il avec Linux???

Sous Linux rien ne t'oblige à installer un prog que je sache.

Y aura des parades???

# apt-get remove --purge google-bazar-tropcurieux--quipue

Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!

MS aussi gagne des sous ... y a-t-il un lien de cause à effet ?

--
Guillaume

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Louis SIMON
Sont forts chez Goggle et d'ailleurs y gagnent des sous!

Mon boulanger aussi il gagne des sous. Va falloir que je vérifie si il
aurait pas planqué un micro-espion dans ma baguette de pain.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

turlututu
Louis SIMON wrote:
Bonjour,
je lis notre canard local ce matin
et j'apprends que Google vient de sortir un nouveau logiciel en version
beta "Google desktop search" lequel serait un espion capable de lire,
comme une historique Tout ce qui s'est fait sur un PC
je rectifie: AVEC les pgm Crosoft bien sur
qu'en serait il avec Linux???

pas de version linux que je sache...

Rakotomandimby Mihamina
On Wed, 20 Oct 2004 12:24:11 +0200, turlututu wrote:
pas de version linux que je sache...

De toutes facons, il y a locate,find,sed,grep ... on s'en fout de ce truc.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Denis Beauregard
Le Wed, 20 Oct 2004 14:06:38 +0200, Rakotomandimby Mihamina
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

On Wed, 20 Oct 2004 12:24:11 +0200, turlututu wrote:
pas de version linux que je sache...

De toutes facons, il y a locate,find,sed,grep ... on s'en fout de ce truc.

Mais il y avait déjà l'équivalent dans Windows 98.

Je pense que ce qu'on vise, c'est l'intégration du moteur de
recherche Internet avec celui de Windows et je ne vois pas de
mal à ce niveau.

Ceux qui ont déjà la barre Alexa envoient déjà leurs visites
à un site externe. Que google fasse la même chose que Alexa,
pourquoi pas ? On n'a vu personne se plaindre d'Alexa.

Le danger, c'est quand cela se fait à l'insu de l'usager ou que
cela ne fait pas ce que cela devrait faire. Par exemple, la
license de Flash 6 dit explicitement qu'ils peuvent t'espionner
mais ceux qui t'obligent à installer Flash 6 sur leur site s'en
foutent complètement et si tu n'as pas Flash 6 ou plus, pas de
visite sur leur site.

Je n'ai pas vu l'annonce de google, mais ils ont déjà une barre
d'outils pour MSIE. Je l'ai dans MSIE 5 sur mon Win 98. J'aimerais
l'avoir dans Mozilla Win et Linux, mais pas moyen. Cette barre me
permet de mieux utiliser Google. Si elle permet de mieux référencer
les sites (par exemple, si elle fait comme la barre Alexa, elle
doit envoyer la liste des sites visités à un lien externe), pourquoi
pas ? C'est quand la barre est utilisée pour t'envoyer de la pub
ciblée que je ne suis plus.

Denis

1 2 3