Un petit conseil pour faire un CCC

4 réponses
Saïd
Bonjour,

Avant de cloner votre partition principale par CCC, mieux vaut fermer les
applis en general et Mail en particulier. Sinon on peut se retrouver avec
des BAL corrompues. J'ai failli me faire avoir. (mon iBook ayant recemment
rendu l'ame j'ai resorti ma derniere sauvegarde. En lancant Mail, j'ai des
messages me disant que mes BAL etaient verouillees et me prevennant qu'il
pourrait y avoir un probleme...)

C'etait le message informatif du jour.

--
Saïd.

4 réponses

pmanet
Saïd wrote:

Avant de cloner votre partition principale par CCC, mieux vaut fermer les
applis en general et Mail en particulier.

ah, c'était donc ça...

trop tard !

Saïd
manet :
Saïd wrote:

Avant de cloner votre partition principale par CCC, mieux vaut fermer les
applis en general et Mail en particulier.

ah, c'était donc ça...

trop tard !

Pourquoi t'as eu des problemes?

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

pmanet
Saïd wrote:

Pourquoi t'as eu des problemes?

je raconte aileurs que j'ai essyé de cloner mon système (et uniquement
lui) sur mon ipod pour avoir un secours ; mais effectivement, j'avais
tout laissé ouvert.
et je n'avais pas psync.

mon ipod ne démarre pas, et ensuite sur mon système habituel, Mail s'est
planté et mes BAL étaient vides.
Un autre redemarrage et tout s'est arrangé, mais l'iPod ne demarre
toujours pas le mac.

Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Avant de cloner votre partition principale par CCC, mieux vaut fermer les
applis en general et Mail en particulier. Sinon on peut se retrouver avec
des BAL corrompues. J'ai failli me faire avoir. (mon iBook ayant recemment
rendu l'ame j'ai resorti ma derniere sauvegarde. En lancant Mail, j'ai des
messages me disant que mes BAL etaient verouillees et me prevennant qu'il
pourrait y avoir un probleme...)

Autre solution : fermer toutes les sessions et lancer le clonage depuis
un compte dédié.

Patrick
--
Patrick Stadelmann