[Un peu HS] lire du realvideo avec mplayer

C. Mourad Jaber
Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?
Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Thu, Jul 08, 2004 at 05:19:35PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?

Il me semble que le paquet de Debian (s'il y en a un, je
sais plus) ne le fait pas, il faut recompiler. Sur le site
de mplayer, il faut récupérer les binaires pour codecs
proprietaires, et les installer typiquement dans
/usr/local/lib/codecs, puis configurer mplayer avec
./configure --with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs
make
make install

Ensuite, il suffit d'utiliser l'URL du stream:
mplayer rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

Bonne chance!
Y. - prrrreciousssss playerrrrr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

cit
--Signature=_Fri__9_Jul_2004_13_08_21_+0200_iW2ykKRGJjQQGJQB

Yves Rutschle wrote:

> [...]

/usr/local/lib/codecs, puis configurer mplayer avec
./configure --with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs

plus simple :
ajouter dans le source.list la ligne suivante :
deb http://okki666.nerim.net/debian ./

puis apt-get update
puis apt-get install mplayer-update

c un script qui recupere les sources sur le cvs et compile un paquet debian de mplayer CVS

[...]

Sébastien Lardière
Yves Rutschle a écrit :
[...]

Il n'y a pas de paquets officiels Debian, mais Christian Marillat
maintient des paquets qui marchent très bien. J'ai télécharger sur le
site de Mplayer les DLLs que je voulais, et les fichiers Real (audio et
vidéo) marchent comme il faut. Je ne l'ai pas recompiler.

Je viens d'essayer le lien que tu as fournis, et ca marche : mplayer
rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

--
Sébastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Sébastien Lardière wrote:

Yves Rutschle a écrit :

[...]

Moi, je suis tombé sur 1 rapport de bug, pour ma quasi sarge... pour ton
site ? ; cf:
grave bugs of slang1-dev ( -> 1.4.9-4) <done>
#258008 - slang1-dev: shlibs information broken

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien Lardière
Mezig a écrit :

[...]

Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ton message. Peux-tu être plus
explicite, s'il-te-plait ?

--
Sébastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench