[Un peu HS] lire du realvideo avec mplayer

5 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Yves Rutschle
On Thu, Jul 08, 2004 at 05:19:35PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?

Il me semble que le paquet de Debian (s'il y en a un, je
sais plus) ne le fait pas, il faut recompiler. Sur le site
de mplayer, il faut récupérer les binaires pour codecs
proprietaires, et les installer typiquement dans
/usr/local/lib/codecs, puis configurer mplayer avec
./configure --with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs
make
make install

Ensuite, il suffit d'utiliser l'URL du stream:
mplayer rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

Bonne chance!
Y. - prrrreciousssss playerrrrr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cit
--Signature=_Fri__9_Jul_2004_13_08_21_+0200_iW2ykKRGJjQQGJQB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, 9 Jul 2004 10:49:26 +0100
Yves Rutschle wrote:

On Thu, Jul 08, 2004 at 05:19:35PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
> Bonjour,
> Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
> Si oui... comment ?!?

Il me semble que le paquet de Debian (s'il y en a un, je
sais plus) ne le fait pas, il faut recompiler. Sur le site
de mplayer, il faut récupérer les binaires pour codecs
proprietaires, et les installer typiquement dans
/usr/local/lib/codecs, puis configurer mplayer avec
./configure --with-codecsdir=/usr/local/lib/codecs
make
make install

plus simple :
ajouter dans le source.list la ligne suivante :
deb http://okki666.nerim.net/debian ./

puis apt-get update
puis apt-get install mplayer-update

c un script qui recupere les sources sur le cvs et compile un paquet debian de mplayer CVS

Ensuite, il suffit d'utiliser l'URL du stream:
mplayer rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

Bonne chance!
Y. - prrrreciousssss playerrrrr

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--Signature=_Fri__9_Jul_2004_13_08_21_+0200_iW2ykKRGJjQQGJQB
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA7nyoZ6xP6wZgPUURAlgrAJ98Yve/OBNX/ZSFeUOKc7F7CWa3NQCdFOPA
cjD7JfAZvgipvKDyl0mHiqY =uM8a
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Fri__9_Jul_2004_13_08_21_+0200_iW2ykKRGJjQQGJQB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Lardière
Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Jul 08, 2004 at 05:19:35PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:

Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?

Il me semble que le paquet de Debian (s'il y en a un, je
sais plus) ne le fait pas, il faut recompiler.

Il n'y a pas de paquets officiels Debian, mais Christian Marillat
maintient des paquets qui marchent très bien. J'ai télécharger sur le
site de Mplayer les DLLs que je voulais, et les fichiers Real (audio et
vidéo) marchent comme il faut. Je ne l'ai pas recompiler.

Je viens d'essayer le lien que tu as fournis, et ca marche : mplayer
rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

--
Sébastien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mezig
Sébastien Lardière wrote:

Yves Rutschle a écrit :

On Thu, Jul 08, 2004 at 05:19:35PM +0200, C. Mourad Jaber wrote:

Bonjour,
Est-il possible de lire du streaming realvideo avec mplayer ?
Si oui... comment ?!?

Il me semble que le paquet de Debian (s'il y en a un, je
sais plus) ne le fait pas, il faut recompiler.

Il n'y a pas de paquets officiels Debian, mais Christian Marillat
maintient des paquets qui marchent très bien. J'ai télécharger sur le
site de Mplayer les DLLs que je voulais, et les fichiers Real (audio
et vidéo) marchent comme il faut. Je ne l'ai pas recompiler.

Je viens d'essayer le lien que tu as fournis, et ca marche : mplayer
rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

Moi, je suis tombé sur 1 rapport de bug, pour ma quasi sarge... pour ton
site ? ; cf:
grave bugs of slang1-dev ( -> 1.4.9-4) <done>
#258008 - slang1-dev: shlibs information broken
Summary:
slang1-dev(1 bug)

Mi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Lardière
Mezig a écrit :

Il n'y a pas de paquets officiels Debian, mais Christian Marillat
maintient des paquets qui marchent très bien. J'ai télécharger sur le
site de Mplayer les DLLs que je voulais, et les fichiers Real (audio
et vidéo) marchent comme il faut. Je ne l'ai pas recompiler.

Je viens d'essayer le lien que tu as fournis, et ca marche : mplayer
rtsp://rm2.novell.com/04/brainshare/lord_of_the_net_real.rm

Moi, je suis tombé sur 1 rapport de bug, pour ma quasi sarge... pour ton
site ? ; cf:
grave bugs of slang1-dev ( -> 1.4.9-4) <done>
#258008 - slang1-dev: shlibs information broken
Summary:
slang1-dev(1 bug)

Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ton message. Peux-tu être plus
explicite, s'il-te-plait ?

--
Sébastien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact