Un peu HS : traitement par lots de fichiers mp3...

David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
qui me semble très bien (avec la récupération automatique des titres de
chansons, etc...).
En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de chanson.
Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
comment faire.
Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
pour cela ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bernardo
galorbe
Le Vendredi 28 Octobre 2005 14:43, David BERCOT a scribougné avec ses mai ns
pleines de doigts:
[...]

Amarok fait ça tres bien. Il peut meme aller chercher les donnees sur le net.
--
...galorbe
http://galorbe.free.fr
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-10-28 14:43] :
[...]

Les 5 paquets commençant par id3 devraient pouvoir te faire ce que tu
veux.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Glennie Vignarajah
--nextPart1362336.TZgkGZSNWh

Le Friday 28 October 2005 14:43, David BERCOT(David BERCOT
) disait:
[...]

Si vous utilisez KDE, il suffit d'installer les plugins et les
packages qui vont bien.
Au niveau du device 'audio-cd' dans Konqueror, il aura, alors,
plusieurs répertoires, notamment mp3 et oog. Il suffit de copier le
répertoire mp3 sur le disque et hop, on a les mp3 correspondant....

[...]

Moi, utilise id3v2 qui fonctionne très bien
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse

--nextPart1362336.TZgkGZSNWh

--nextPart1362336.TZgkGZSNWh--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
> [...]
>
> David.

Amarok fait ça tres bien. Il peut meme aller chercher les donnees sur le net.

OK. Je teste donc Amarok et Easytag...

Merci à tous pour vos réponses et bon week-end.