Un peu HS : traitement par lots de fichiers mp3...

5 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
qui me semble très bien (avec la récupération automatique des titres de
chansons, etc...).
En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de chanson.
Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
comment faire.
Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
pour cela ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Bernardo
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

le 10/28/2005 02:43 PM David BERCOT écrivait :
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
qui me semble très bien (avec la récupération automatique des tit res de
chansons, etc...).
En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de cha nson.
Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
comment faire.
Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
pour cela ?

Merci d'avance.

David.

Easytag ?

- --
Cordialement,
Bernardo.

/ /
|`_,--="=--,_//`|
." :'. .': ". /
==) _ : ' : _ (==
|>/O _ /O<|
| -"~` _ `~"-/ |
>|`===. _/ .===`|<
.-"-. ===' | '===/ .-"-.
.---{'. '`}---, .-'-. ,/---{.'. '}-------------------.
) `"---"` `~-===-~` `"---"` (
( Téléchargez ma clé publique : )
) http://www.siorat.net/mes_clefs/bernardo.spam.zip (
'-------------------------------------------------------'
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDYh16QuWyhrPrfJ4RAtr6AJ94TwKYwzt1GXNDKtFE+MxsSgpp9gCfaog8
qyCHRAREtvsXhCs/wMHqsGE=
=QZ/p
-----END PGP SIGNATURE-----
galorbe
Le Vendredi 28 Octobre 2005 14:43, David BERCOT a scribougné avec ses mai ns
pleines de doigts:
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
qui me semble très bien (avec la récupération automatique des titre s de
chansons, etc...).
En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de chans on.
Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
comment faire.
Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
pour cela ?

Merci d'avance.

David.

Amarok fait ça tres bien. Il peut meme aller chercher les donnees sur le net.
--
...galorbe
http://galorbe.free.fr
envoyé sous linux...
Frédéric Bothamy
* David BERCOT [2005-10-28 14:43] :
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
qui me semble très bien (avec la récupération automatique des titres de
chansons, etc...).
En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de chanson.
Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
comment faire.
Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
pour cela ?

Les 5 paquets commençant par id3 devraient pouvoir te faire ce que tu
veux.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart1362336.TZgkGZSNWh
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 28 October 2005 14:43, David BERCOT(David BERCOT
) disait:
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant
de gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais
absolument pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio,
j'utilise Grip qui me semble très bien (avec la récupération
automatique des titres de chansons, etc...).

Si vous utilisez KDE, il suffit d'installer les plugins et les
packages qui vont bien.
Au niveau du device 'audio-cd' dans Konqueror, il aura, alors,
plusieurs répertoires, notamment mp3 et oog. Il suffit de copier le
répertoire mp3 sur le disque et hop, on a les mp3 correspondant....

En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de
chanson. Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais
qu'il repasse sur ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3.
Mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Moi, utilise id3v2 qui fonctionne très bien
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart1362336.TZgkGZSNWh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQ2Jlm9HiioqkksXaAQKvIwf/Yy7L+qKWtSRfAusbzb/z4KC7TmDjs2N4
FUg9XTnVhbvkEqyB7gI+hGgPg/h1eQLzszXDDNI1xAUaNNPaDp62iD99QbpklCMy
bJxttNaYQvXPAs2kWkU1gC7wBdqzQf78iWQiOa0I35Qd/6DgtWII7q1b+GJlSmYs
yW39mfEVkxdSpauAsllQYv/qtnekUB5w8hgkWKkaOE8BghRFI4C61oGUx7RiLT0w
KpfvTH8CNdJnD3OQrC5+IepI3X1i+y45hABiA6sBGDvBz8rAuzYbuEIrDUiLJr9+
DmJA7AM1ShD745286Cn2uvzpykUOmx46cLAKm1XCLwGHgn/X+pfMkQ= =Twoo
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1362336.TZgkGZSNWh--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > J'ai fait quelques recherches récemment sur les outils permettant de
> gérer ses chansons sur Linux (domain que je ne connaissais absolument
> pas). Pour extraire des pistes à partir d'un CD audio, j'utilise Grip
> qui me semble très bien (avec la récupération automatique des titres de
> chansons, etc...).
> En revanche, pour certaines compilations, il ne me trouve pas ces
> données. Il génère donc des fichiers sans nom d'artiste et de chanson.
> Après les avoir renommer manuellement, je souhaiterais qu'il repasse sur
> ces fichiers pour mettre à jour les tags ID3. Mais je n'ai pas trouvé
> comment faire.
> Savez-vous si c'est possible ou alors quel logiciel devrais-je utiliser
> pour cela ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.

Amarok fait ça tres bien. Il peut meme aller chercher les donnees sur le net.

OK. Je teste donc Amarok et Easytag...

Merci à tous pour vos réponses et bon week-end.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact