Un portable et son cordon d'Alimentation...Rassurez moi §

5 réponses
rperruez
Bonjour,
Mesdames, Messieurs,

J'ai besoin de votre expérience en cordon d'alimentation !!
Si ! Si !

Je branche mon portable avec son cordon d'alimentation et là ...
Catastrophe !! Le courant ne passe pas et il me reste 45 à 50 mn de batterie
!

C'est un Fuji Siemens Amilo 1424,
Il fonctionne impec sous batterie !

Je ne vois que le cordon de fautif !

Et vous ?
(Ah la la la... Pourvu que se soit le cordon)

Cordialement,
Richard

5 réponses

era

Bonjour,
Mesdames, Messieurs,

J'ai besoin de votre expérience en cordon d'alimentation !!
Si ! Si !

Je branche mon portable avec son cordon d'alimentation et là ...
Catastrophe !! Le courant ne passe pas et il me reste 45 à 50 mn de
batterie
!

C'est un Fuji Siemens Amilo 1424,
Il fonctionne impec sous batterie !

Je ne vois que le cordon de fautif !

Et vous ?
(Ah la la la... Pourvu que se soit le cordon)

Cordialement,
Richard

Le cordon! M'étonnerait, plustot une panne electronique de l'alim.
era.

rperruez
"era" a écrit dans le message de news:
44f532a3$0$760$

Le cordon! M'étonnerait, plustot une panne electronique de l'alim.
era.

Aie Aie Aie

je vais aller le faire tester cette aprem !

Richard

era

"era" a écrit dans le message de news:
44f532a3$0$760$

Le cordon! M'étonnerait, plustot une panne electronique de l'alim.
era.

Aie Aie Aie

je vais aller le faire tester cette aprem !

Richard

Tiens nous au courant, ca m'intèresse en tant qu'électronicien.
era.

Gloops
[cordon d'alimentation : mauvais contact]

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec un portable Samsung. En fait c'était non le
cordon mais la fiche Jack. Une fois qu'on la désosse on s'aperçoit que
ça ne pouvait pas être un hasard, Samsung a certainement fait de gros
investissements pour que cette fiche ne puisse pas durer un an (une
fiche Jack standard n'a aucune chance d'être aussi fragile, sauf à être
mordillée par un animal), probablement dans le but de vendre des
boîtiers d'alimentation.

J'ai fait quelques dizaines de boutiques d'informatique, et j'ai fini
par en trouver une pas très loin de Surcouf, à Paris, qui accepte de me
vendre un embout de boîtier multi-embout, ce qui m'a permis d'éviter
d'acheter le boîtier avec.

Tel quel l'embout n'a guère duré, mais la forme de l'embout permet de
maintenir un fil qu'on soude à l'étain, contrairement à la fiche
d'origine. J'aurais une bonne longévité du résultat une fois que je
trouverais une solution qui permette de bouger le fil dans tous les sens
sans solliciter la soudure. Un quincailler m'a suggéré quelque chose que
d'ailleurs j'ai à la maison : une espèce de mastic qui s'appelle soudure
à froid (attention, ça conduit l'électricité, bien isoler le contact
extérieur qui se trouve au fond). En tout cas sans ça ma soudure a tenu
six mois sans broncher.

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/d6c955f1c51e666b/ba22b43e598d452a?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#ba22b43e598d452a

(voir 14 déc. 22:28)

_______________________________________
Bonjour,
Mesdames, Messieurs,

J'ai besoin de votre expérience en cordon d'alimentation !!
Si ! Si !

Je branche mon portable avec son cordon d'alimentation et là ...
Catastrophe !! Le courant ne passe pas et il me reste 45 à 50 mn de
batterie
!

C'est un Fuji Siemens Amilo 1424,
Il fonctionne impec sous batterie !

Je ne vois que le cordon de fautif !

Et vous ?
(Ah la la la... Pourvu que se soit le cordon)

Cordialement,
Richard

rperruez
Bonjour,

Donc cet Amilo 1424 M a été acheté à Karrouf le 23 mai 2005 avec une
prolongation de garantie (heureusement) !

Appel au SAV donc qui ne fait aucune difficulté pour l'échange !
Super !

J'avais peur à une arnaque du style 6mois de garantie sur le cordon comme
c'est le cas pour la batterie !

Voila !
En tout cas merci pour vos réponses

richard