Un question mystère pour moi

2 réponses
aitoz
Bonjour a tous,

Depuis que je programme, je me pose la question !
C'est peut etre tout bête, mais je me débrouoille tjs autrement !

Est-ce qu'il est possible de faire le débugage d'une boucle et de la faire
s'arreter a un endroit precis ???

En gros si j'ai une boucle

for i=0 to 150 000
......
next i

est-ce que je peux mettre un point d'arrete à 10 000 ?
Sans le faire par programme. dire dans le débugeur que je veux qu'il fasse
un stop a 10 000.

Merci et bonne journée

2 réponses

David Rousset [MS]
Bonjour,

Oui, c'est possible en utilisant un point d'arrêt conditionnel.

Il suffit de faire "bouton droit" sur une ligne de code dans la boucle,
d'ajouter un nouveau point d'arrêt et de préciser une condition dans les
propriétés du point d'arrêt.

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"aitoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Depuis que je programme, je me pose la question !
C'est peut etre tout bête, mais je me débrouoille tjs autrement !

Est-ce qu'il est possible de faire le débugage d'une boucle et de la faire
s'arreter a un endroit precis ???

En gros si j'ai une boucle

for i=0 to 150 000
......
next i

est-ce que je peux mettre un point d'arrete à 10 000 ?
Sans le faire par programme. dire dans le débugeur que je veux qu'il fasse
un stop a 10 000.

Merci et bonne journée

aitoz
Merci,

en fait, c'est bête mais je viens de voir les conditions sur le débugage !
Honte sur moi ! ;-)

Merci beaucoup, ca va me faire gagner du temps !
Puré, n'empeche avec ce news j'en apprend beaucoup.

Bonne journée