Un seul haut-parleur sur deux fonctionne

oliparcol
Bonjour,

J'ai des haut-parleur (système 2.0) et un seul fonctionne sous win xp (le
droit). J'ai testé sous ubuntu et les deux fonctionnent (ils ne sont donc pas
cassés et le problème ne vient pas non plus de la carte mère.) Dans le
panneau de configuration pour le son, tout est ok: les balances sont au
milieu et les drivers (AC'97 de realtek) sont bien installés (pas de ? dans
la liste du matériel). Quelqu'un à une idée de la provenance du problème ?

Merci,
Oliparcol

Jean Pierre
Dans news:,
oliparcol a écrit:
[...]

As tu essayé de voir le panneau volume ds la barre des taches ?
As tu essayé d'intervertir tes 2 hauts parleurs ?
As tu regardé ds panneau de config. > sons > les paramètres de tes hauts
parleurs ?
Peut être des solutions cons que je donne mais bon l'ayant vécu au
travail avec des collègues sait on jamais.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Alain Mest
"oliparcol" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des haut-parleur (système 2.0) et un seul fonctionne sous win xp
(le
droit). ...

En complément de Jean-Pierre. Tester ici :

1) Panneau de configuration, Gestionnaire d'effets sonores,

2 Dxdiag :
- menu Démarrer, Exécuter...,
- taper :
dxdiag
- onglets Son et Musique

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

oliparcol
Merci pour les idées mais j'ai tout testé et tout à l'air de bien
fonctionner... Enfin, c'est relatif car dans dxdiag j'entend les sons mais
seulement sur le haut-parleur de droite...

[...]

Jean Pierre
Dans news:,
oliparcol a écrit:
Merci pour les idées mais j'ai tout testé et tout à l'air de bien
fonctionner...

et bien non sinon tu aurais le son sur les 2 lol

Enfin, c'est relatif car dans dxdiag j'entend les sons
mais seulement sur le haut-parleur de droite...

as tu été voir ds le gestionnaire de périphériques.

[...]

oliparcol
c'est un jack normal, mais tout est bon de ce coté car quand je met un live
cd de linux (ubuntu) le son est ok et en stereo

Salut

Regarde le jack femelle de sortie sur le panneau de ta bécane.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.