Un trou sorry => Retirer un caractaire dans une variable

Mag
Bonjour,

J'ai un gros trou et je coince ;=)

En perl, j'ai une variable:
$numero

elle donne: $numero="00184234"

j'aimerais lui retirer le premier caractere
donc dans l'exemple cela donnerait: $numero="0184234"

Il y a un moyen simple ?

Merci d'avance
Mag

jl_morel
Dans l'article <459e7351$0$289$, a
dit...

En perl, j'ai une variable:
$numero

elle donne: $numero="00184234"

j'aimerais lui retirer le premier caractere
donc dans l'exemple cela donnerait: $numero="0184234"

$numero = substr $numero, 1;

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl

tfe
et comme "there is more than one way to do it", la version regex:

$variable =~ s/^.//;

--
tfe
http://tfeserver.be

[...]

Jogo
j'aimerais lui retirer le premier caractere
Il y a un moyen simple ?

Oui, la substitution : $num =~ s/^.//
Ou encore plus simple : substr $num,1

--
Il y a plus d'un jupon entre la robe et la culotte.
-- Nounou Ogg

jl_morel
Dans l'article ,
a dit...

et comme "there is more than one way to do it", la version regex:

$variable =~ s/^.//;

ou plus rigolo :

$numero = unpack "xA*", $numero;

--