un vrai contrat de license "HOME", qu'en pensez-vous Mr Microsoft?

Gilles Pion
De plus en plus de familles disposent de deux pc ou même plus à leur
domicile.

Pourquoi Microsoft (pas seulement Microsoft d'ailleurs) ne
proposerait-il pas une vrai licence "HOME" de la même façon qu'il existe
pour les entreprise de licences "site"?

Je sais que l'on va me rétorquer que c'est pratiquement déjà la cas pour
l'édition "étudiants élèves" de Office, qui autorise 3 copies, mais je
pense plutôt a un contrat de licence de type "nombre de copie illimitées
dans le cadre du domicile familial sans avoir a justifier quoi que ce
soit. Et si possible étendue a toute la gamme de locigiels grand public.

Qu'en pensez-vous?
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

Ghislain Poirier
Je suis d'accord mais je ne suis pas Bill Gate juste un internaute parmis
tant d'autre
qui pense que microsoft vend son produit trop cher pour une seule licence au
minimum il ne devrait pas y avoir de limite pour une famille.Si vraiment
microsoft veut maintenir une image sociale de bonne entreprise ils ont
intérêt à aller dans cette direction.Et je suis certain que le piratage
connaitrais une baisse significative.
"Gilles Pion" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Ghislain Poirier a dit avec maestria :

[...]

sur le principe on ne peut qu'etre d'accord, toutefois la mise en place d'un
controle est difficile, de toute facon le piratage a toujours existé et ce
quelque soit le prix du logiciel.
qui n'a pas un jour cracké un shareware, ou utilisé sur plusieurs pc un
logiciel qui est bien vendu pour un seul .
Moi
meme pas vrai :o)

--
Cordiales Salutations
JMM

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Stéphane a dit avec maestria :

Dis-donc, Jean-Marc(Jura), ce n'est pas des sirènes que j'entends-là
????

:o))
y trouveront rien sur mes pc car je ne le fais plus (sur mon matériel)

en étant plus sérieux, c'est un problème insoluble l'utilisateur
"n'empruntant" pas un bien matériel, le sentiment de culpabilité est presque
inexistant.
de plus beaucoup de ces logiciels "empruntés" sont souvent des softs qui ne
sont utilisés qu'a de rares occasions.
perso il m'est arrivé de craker des trials, simplement pour virer les
fenetres de rappels d'enregistrememt qui me pourrissait la vie pendant le
test du produit.
maintenant je pense que l'offre qui existe en logciel "freeware" est
suffisament large pour éviter d'utiliser des programmes payants dans de
nombreux cas.
hormis les programmes pro et mes systèmes d'exploitation, je n'utilise en
payant que la suite nero, photoimpact de ulead, sur un ordi une vielle
version de winrar,une très vielle version de works (4.5), oodefrag, et bien
sur la suite office xp (pas la complète et pas la derniere version)
simplement parceque je suis habitué depuis de nombreuses années a ces
logiciels, que je les connais et les maitrise assez bien, tout le reste est
du freeware.
--
Cordiales Salutations
JMM