Uncompress ?

Le
Nas
Bonjour,

savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?

_From ShaitaN le 12/02/2004_

"Surtout qu'a paris c'est pas du connard d'élevage qu'on a ! C'est une
réserve naturelle ici !"
Stephane Chazelas
Le #115371
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

--
Stéphane

Nas
Le #115370
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?
[...]

uncompress
Merci pour la réponse.

Cette commande me permet donc de garde le fichier.Z et fichier dans le
même répertoire ?

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Celle-ci sera peut être trop longue pour un fichier de 7.5go.

--
-

Stephane Chazelas
Le #115369
2007-11-05, 16:28(+01), Nas:
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
[...]

Ben oui, comme uncompress ne connait pas le nom du fichier, il
n'y a aucune chance qu'il l'efface.

Tu peux faire plus court:

zcat fichier.Z > fichier

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Celle-ci sera peut être trop longue pour un fichier de 7.5go.

Comment ca?

De maniere generale, il y a tres peu d'occasions ou on a
vraiment besoin d'avoir la version decompressee d'un fichier.

Qu'est-ce que tu veux faire avec la version decompressee?

--
Stéphane

Nas
Le #115219
2007-11-05, 16:28(+01), Nas:
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
[...]

uncompress -c fichier.Z > fichier le fait très bien.

Merci pour les infos.

[...]

Ce sont des histoires de backup restore mais le -c sera largement
suffisant.

--
-

mpg
Le #115212
Le (on) lundi 05 novembre 2007 16:17, Stephane Chazelas a écrit (wrote) :
Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais c'est pas un peu bizarre

d'écrire tar xvf - ? J'aurais dit tar xv en fait...

Manuel.

Nicolas George
Le #115211
mpg wrote in message
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais c'est pas un peu bizarre
d'écrire tar xvf - ? J'aurais dit tar xv en fait...

Toutes les versions de tar ne lisent pas sur leur entrée standard par
défaut.

Stephane Chazelas
Le #115210
2007-11-05, 23:41(+00), Nicolas George:
mpg wrote in message
[...]

En allant plus loin,

Vu que tar veut dire tape archiver, la plupart des tar lisent
par defaut sur un device de tape.

Donc, si on veut lire stdin, il faut le specifier en utilisant
f -.

--
Stéphane