Uncompress ?

7 réponses
Nas
Bonjour,

savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?

Merci

--
_From ShaitaN le 12/02/2004_

"Surtout qu'a paris c'est pas du connard d'élevage qu'on a ! C'est une
réserve naturelle ici !"

7 réponses

Stephane Chazelas
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?
[...]

uncompress < fichier.Z > fichier

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

--
Stéphane

Nas
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?
[...]

uncompress < fichier.Z > fichier

Merci pour la réponse.

Cette commande me permet donc de garde le fichier.Z et fichier dans le
même répertoire ?

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Celle-ci sera peut être trop longue pour un fichier de 7.5go.

--
-

Stephane Chazelas
2007-11-05, 16:28(+01), Nas:
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?
[...]

uncompress < fichier.Z > fichier

Merci pour la réponse.

Cette commande me permet donc de garde le fichier.Z et fichier dans le
même répertoire ?

Ben oui, comme uncompress ne connait pas le nom du fichier, il
n'y a aucune chance qu'il l'efface.

Tu peux faire plus court:

zcat fichier.Z > fichier

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Celle-ci sera peut être trop longue pour un fichier de 7.5go.

Comment ca?

De maniere generale, il y a tres peu d'occasions ou on a
vraiment besoin d'avoir la version decompressee d'un fichier.

Qu'est-ce que tu veux faire avec la version decompressee?

--
Stéphane

Nas
2007-11-05, 16:28(+01), Nas:
2007-11-05, 16:19(+01), Nas:
[...]
savez-vous s'il est possible, via uncompress, de garder le fichier
d'origine en .Z en plus du fichier décompressé ?
[...]

uncompress < fichier.Z > fichier

Merci pour la réponse.

Cette commande me permet donc de garde le fichier.Z et fichier dans le
même répertoire ?

Ben oui, comme uncompress ne connait pas le nom du fichier, il
n'y a aucune chance qu'il l'efface.

Tu peux faire plus court:

zcat fichier.Z > fichier

uncompress -c fichier.Z > fichier le fait très bien.

Merci pour les infos.

Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Celle-ci sera peut être trop longue pour un fichier de 7.5go.

Comment ca?

De maniere generale, il y a tres peu d'occasions ou on a
vraiment besoin d'avoir la version decompressee d'un fichier.

Qu'est-ce que tu veux faire avec la version decompressee?

Ce sont des histoires de backup restore mais le -c sera largement
suffisant.

--
-

mpg
Le (on) lundi 05 novembre 2007 16:17, Stephane Chazelas a écrit (wrote) :
Si c'est pour le detarer:

uncompress < fichier.Z | tar xvf -

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais c'est pas un peu bizarre

d'écrire tar xvf - ? J'aurais dit tar xv en fait...

Manuel.

Nicolas George
mpg wrote in message <fgo9bc$1d63$:
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais c'est pas un peu bizarre
d'écrire tar xvf - ? J'aurais dit tar xv en fait...

Toutes les versions de tar ne lisent pas sur leur entrée standard par
défaut.

Stephane Chazelas
2007-11-05, 23:41(+00), Nicolas George:
mpg wrote in message <fgo9bc$1d63$:
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais c'est pas un peu bizarre
d'écrire tar xvf - ? J'aurais dit tar xv en fait...

Toutes les versions de tar ne lisent pas sur leur entrée standard par
défaut.

En allant plus loin,

Vu que tar veut dire tape archiver, la plupart des tar lisent
par defaut sur un device de tape.

Donc, si on veut lire stdin, il faut le specifier en utilisant
f -.

--
Stéphane