Underclocker un duron 1600

Biribi
Bonjour

Je possède un barebone biostar ideq 200V sur lequel est monté un duron 1600.
Je voudrais descendre sa fréquence à 600 Mhz pour qu'il fonctionne sans
ventilateur.
J'ai vu sur certains sites d'overclocking qu'il fallait relier certains
ponts pour changer le coefficient multiplicateur, voire les voltages. Cela
dit, le bios ne semble pas offrir grand chose en réglages.

Comment procéderiez-vous ? Avez-vous des liens sur l'underclocking ?

Merci à tous

Damien

Mister Jack
Salut !

Je possède un barebone biostar ideq 200V sur lequel est monté un duron 1600.
Je voudrais descendre sa fréquence à 600 Mhz pour qu'il fonctionne sans
ventilateur.

Déjà la plupart des cartes mères permettent de choisir entre 100 et
133Mhz. En passant le FSB de ta carte mère à 100Mhz (parfois en
utilisant le mode sécurité) tu aura une fréquence de processeur de
1200Mhz ce qui est déjà pas mal.

Si tu veux vraiment modifier le coeff multiplicateur de ton duron, tu
peux avoir des infos sur http://www.ocinside.de/index_e.html
(Workshop - socket A - Pin-mod). A adapter à ton processeur.

Après je suis pas sûr que ton proc acceptera le changement (certaines
séries semblent refuser le pin-mod), et peut-être qu'il ne fonctionnera
pas à aussi faible fréquence.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"

CrazyGuitarist
Il se trouve que Mister Jack a formulé :
Salut !

[...]

descend à 100, comme dit, c'est pas sur qu'il fonctionne correctement
sur undeclocké.
je peux te donner les ponts à relier mais c'est delicat et ça ne marche
pas toujours.
et de plus si ce n'est qu'une question de virer ton ventilo pour le
bruit, regardes la temperature de ton proc et si pas trop haute, tu
peux mettre un ventilo qui ne tourne pas trop vite où simplement à
plusieurs vitesses avec inter, à 1000Tr/m tu ne va pas l'entendre et
ton PC gardera une vitesse correcte sans trop d'underclock ou pas du
tout.
A+

chris.afpa
[...]

Perso, j'utilisais un logiciel qui permet de baisser la fréquence des
athlon afin de gagner de l'autonomie pour mon portable.
je déscendais à 900 mhz en cliquant simplement sur une icone de
raccourcis. ( moins, ca plantait ).
En mettant cela dans le menu demarrer dossier démarrage, il passait
automatiquement sous windows à 900 mhz au démarrage de l'ordi.
Par contre, je pense qu'un duron sans ventilo ne tiendra pas jusqu'au
démarrage de windows !!!!
Donc il vaut mieux chercher peut etre un bios alternatif permettant de
modifier le voltage du processeur.

cordialement
chris

Merci à tous