Une erreur s'est produite lors du partage de dossiers. Le service serveur n'a pas démarré

Robert_Venot
Bonjour
Lorsque je lance le partage de dossier (sous Explorateur - Partage et
sécurité) , j'ai le message :
"Une erreur s'est produite lors du partage de dossiers. Le service serveur
n'a pas démarré.
La ressource partagée n'était pas encore créée."
Ce message est pour moi incompréhensible ; je ne vois pas où je dois
intervenir pour remettre mon PC en ordre.
De plus j'ai dans le passé partagé des dosiers, mais une modification
incontrolée s'est produite.
Je suis sous Windows XP édition familiale SP2 (à jour)
Mon PC est un portable sur internet en bas débit
Avez vous une piste ?
Merci à tous
Robert

Claude LaFreni
Salut *Robert_Venot* :

[...]

Il faudrait démarrer ce service et le mettre en mode de démarrage
automatique. Comme ceci:

Démarrer | exécuter | services.msc

Repérez le service "serveur",
clic droit sur le nom de fichier,
propriétés...

Dites-nous si cela a résolu le problème.

:)
--
Claude LaFrenière [NASCC]
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Robert_Venot
Merci bien pour ce précieux renseignement. C'était bien cela qu'il fallait
faire pour rétablir la situation.
Je profite de ce dépannage pour dire que c'est quasiment impossible de
retrouver ce dépannage en consultant la littérature (Windows PP au quotidien
2 ème édition en français) ou l'aide de windows. La raison provient selon
moi du vocabulaire. Un concept est souvent désigné avec des mots voisins,
approchants (traductions plus ou moins pertinantes) ce qui ne contribue pas
à la simplification. Je me demande si le monde anglo-saxon rencontre ce type
de difficulté.
Merci pour tout
Robert

news: mhn0ak2txhxs.6anyarjz3ekj$
Salut *Robert_Venot* :

[...]

Nina Popravka
On Fri, 6 Jul 2007 10:16:21 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

Je profite de ce dépannage pour dire que c'est quasiment impossible de
retrouver ce dépannage en consultant la littérature (Windows PP au quotidien
2 ème édition en français) ou l'aide de windows

C'est pas faux :-)))))
Je viens d'avoir la curiosité de regarder ce que l'aide disait sur
"service serveur".

Le premier truc pertinent est la huitième occurence dans la recherche
en texte libre et dit ça :
"Le composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft permet à d'autres ordinateurs d'un réseau d'accéder aux
ressources de votre ordinateur par l'intermédiaire d'un réseau
Microsoft.
Ce composant est installé et activé par défaut. Il est activé par
connexion en utilisant TCP/IP et est nécessaire pour partager les
dossiers locaux.
Le composant Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
Microsoft équivaut au service Serveur de Windows NT 4.0."
(ce qui va pas aider des masses l'utilisateur de XP qui a pas connu
NT4, et celui qui a connu NT4, il a pas été dans l'aide pour demander
ce qu'est le service serveur...)

Puis dans la section "Base de connaissance", on a un très bel article
sur l'art et la manière de configurer le service serveur (3ème
article), mais on sait toujours pas comment on le démarre.
Le 5ème article s'appelle "Comment arrêter le service serveur d'une
machine NT", mais manque de bol c'est un exemple de code en C++.

Google fait pas mieux : un embryon de piste en fin de deuxième page,
sur la requête : "service serveur" XP

:-/
--
Nina

Claude LaFrenière
Salut *Robert_Venot* :

Merci bien pour ce précieux renseignement. C'était bien cela qu'il fallait
faire pour rétablir la situation.

OK.

[...]

Oui tout à fait: les explications de MS sont souvent difficiles à trouver
et il semble qu'à Redmond, certains soient affligés d'une forme d'aphasie:

Menu démarrer / démarrages (au "boot")
Windows Messenger / Mns Messenger / Windows Live Messenger
Outlook Express / Outlook
etc.

:)
--