Une fenêtre "Avie dit" au démarrage

6 réponses
Babyfoot
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit" s'affiche
depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce soit de spécial...
Qui peut me dire comment la supprimer et quelle est l'utilité de cet "Avie
dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

6 réponses

BOUDDHA
salut,

un coup d'anti spyware te fera pas de mal, vas voir sur telecharger.com
télécharge ad aware spybot

--
GOOD RECEPTION
BOUDDHA**
"Babyfoot" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit" s'affiche
depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce soit de
spécial...

Qui peut me dire comment la supprimer et quelle est l'utilité de cet "Avie
dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

Wari
Bonjour;

Pourrais-tu en dire plus sur cette fenetre?
C'est une fenetre grise avec un bouton OK?

Essaye de desactiver le service des message:
clic droit sur le poste de travail->gerer->clic sur le plus a coté de
"services et application" puis sur service.
Dans la partie gauche -> clic droit sur "Affichage des messages" ->
propriété.
a "Type de démarrage" selection "Désactivé", puis clic sur arreter, valide
et quitte tout ca

voila j'espere que ca t'aidras a plus

"Babyfoot" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit" s'affiche
depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce soit de
spécial...

Qui peut me dire comment la supprimer et quelle est l'utilité de cet "Avie
dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

Babyfoot
Bonsoir Bouddha et merci,

Ad-aware et Spybot sont installés depuis longtemps et ne me signalent rien
d'anormal...

J'ai déjà pensé à un spyware et à je ne vois pas...

Est-ce que ça pourrait être un cheval de troie ? Mon pare-feu et antivirus
me dit que tout va bien...

Babyfoot

BOUDDHA wrote:
salut,

un coup d'anti spyware te fera pas de mal, vas voir sur
telecharger.com télécharge ad aware spybot

Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit"
s'affiche depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce
soit de spécial... Qui peut me dire comment la supprimer et quelle
est l'utilité de cet "Avie dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

--
http://www.cerbermail.com/?sBWK2tqS4X

Babyfoot
Bonsoir Wari et merci,

J'ai suivi tes conseils, je suis allé dans "services et
application"/service/Affichage des messages/propriétés et "type de
démarrage" était déjà désactivé...

Non, la fenêtre vierge qui apparaît ressemble à celle d'un programme avec
comme choix les menus "Fichier", "Éditions", "Lecture" et un menu "Zoom"
(?). Quand je clique sur "A propos de", la fenêtre qui s'ouvre indique :
Avie dit - Version 4.00 - Copyright (c) 1985-1996 Microsoft Corp - OK

Le seul menu proposant un choix actif, est fichier qui propose "Ouvrir".
Quand je clique, la fenêtre "Ouvrir le dossier AVI" me propose :
- Nom de fichier : *au;*avi,*waw.
- Dans Dossier : c:winwordsystem 32 (puis un tas de dossiers type 1015,
1022, etc..)
- Type de fichiers "All multimédias file".

Voilà...

Comme je l'ai déjà dit à Bouddha, Ad-aware et Spybot et mon pare-feu et
antivirus ne me signalent rien d'anormal car j'ai d'abord pensé à un spyware
et à un cheval de troie...

A +

Babyfoot

Wari wrote:
Bonjour;

Pourrais-tu en dire plus sur cette fenetre?
C'est une fenetre grise avec un bouton OK?

Essaye de desactiver le service des message:
clic droit sur le poste de travail->gerer->clic sur le plus a coté de
"services et application" puis sur service.
Dans la partie gauche -> clic droit sur "Affichage des messages" ->
propriété.
a "Type de démarrage" selection "Désactivé", puis clic sur arreter,
valide et quitte tout ca

voila j'espere que ca t'aidras a plus

"Babyfoot" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit"
s'affiche depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce
soit de spécial... Qui peut me dire comment la supprimer et quelle
est l'utilité de cet "Avie dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

--
http://www.cerbermail.com/?sBWK2tqS4X

Wari
Re bonsoir,

a tu regarder dans ajout suppression de programme ou encore dans le dossier
"Programme File" pour voir si tu trouvais pas un dossier d'installation de
ce logiciel

j'ai trouvé ca sur le net -> http://www.am-softhome.com/aviedit.html ca
ressemble a ca?

il apparait dans le menu demarrage du menu demarrer? ou encore dans l'onglet
demarrage quand tu tape dans "Executer" msconfig ?

"Babyfoot" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Wari et merci,

J'ai suivi tes conseils, je suis allé dans "services et
application"/service/Affichage des messages/propriétés et "type de
démarrage" était déjà désactivé...

Non, la fenêtre vierge qui apparaît ressemble à celle d'un programme avec
comme choix les menus "Fichier", "Éditions", "Lecture" et un menu "Zoom"
(?). Quand je clique sur "A propos de", la fenêtre qui s'ouvre indique :
Avie dit - Version 4.00 - Copyright (c) 1985-1996 Microsoft Corp - OK

Le seul menu proposant un choix actif, est fichier qui propose "Ouvrir".
Quand je clique, la fenêtre "Ouvrir le dossier AVI" me propose :
- Nom de fichier : *au;*avi,*waw.
- Dans Dossier : c:winwordsystem 32 (puis un tas de dossiers type 1015,
1022, etc..)
- Type de fichiers "All multimédias file".

Voilà...

Comme je l'ai déjà dit à Bouddha, Ad-aware et Spybot et mon pare-feu et
antivirus ne me signalent rien d'anormal car j'ai d'abord pensé à un
spyware

et à un cheval de troie...

A +

Babyfoot

Wari wrote:
Bonjour;

Pourrais-tu en dire plus sur cette fenetre?
C'est une fenetre grise avec un bouton OK?

Essaye de desactiver le service des message:
clic droit sur le poste de travail->gerer->clic sur le plus a coté de
"services et application" puis sur service.
Dans la partie gauche -> clic droit sur "Affichage des messages" ->
propriété.
a "Type de démarrage" selection "Désactivé", puis clic sur arreter,
valide et quitte tout ca

voila j'espere que ca t'aidras a plus

"Babyfoot" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit"
s'affiche depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce
soit de spécial... Qui peut me dire comment la supprimer et quelle
est l'utilité de cet "Avie dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

--
http://www.cerbermail.com/?sBWK2tqS4X

Babyfoot
Bonjour Wari,

Nulle trace dans ajout/suppression de programme et dans "Programme File"...

Oui, ça pourrait ressembler à ce programme dont tu m'as copié le lien
http://www.am-softhome.com/aviedit.html mais je n'ai jamais téléchargé un
programme semblable à ça...

Enfin, il apparaît pas dans le menu demarrer (j'avais déjà regardé) ni dans
l'onglet demarrage de la fenêtre ouverte après "exécuter" + "msconfig" ?!

C'est tout ça qui me semble bien mystérieux...

Babyfoot.

Wari wrote:
Re bonsoir,

a tu regarder dans ajout suppression de programme ou encore dans le
dossier "Programme File" pour voir si tu trouvais pas un dossier
d'installation de ce logiciel

j'ai trouvé ca sur le net -> http://www.am-softhome.com/aviedit.html
ca ressemble a ca?

il apparait dans le menu demarrage du menu demarrer? ou encore dans
l'onglet demarrage quand tu tape dans "Executer" msconfig ?

"Babyfoot" a écrit dans le
message de news:%
Bonsoir Wari et merci,

J'ai suivi tes conseils, je suis allé dans "services et
application"/service/Affichage des messages/propriétés et "type de
démarrage" était déjà désactivé...

Non, la fenêtre vierge qui apparaît ressemble à celle d'un programme
avec comme choix les menus "Fichier", "Éditions", "Lecture" et un
menu "Zoom" (?). Quand je clique sur "A propos de", la fenêtre qui
s'ouvre indique : Avie dit - Version 4.00 - Copyright (c) 1985-1996
Microsoft Corp - OK

Le seul menu proposant un choix actif, est fichier qui propose
"Ouvrir". Quand je clique, la fenêtre "Ouvrir le dossier AVI" me
propose :
- Nom de fichier : *au;*avi,*waw.
- Dans Dossier : c:winwordsystem 32 (puis un tas de dossiers type
1015, 1022, etc..)
- Type de fichiers "All multimédias file".

Voilà...

Comme je l'ai déjà dit à Bouddha, Ad-aware et Spybot et mon pare-feu
et antivirus ne me signalent rien d'anormal car j'ai d'abord pensé à
un spyware et à un cheval de troie...

A +

Babyfoot

Wari wrote:
Bonjour;

Pourrais-tu en dire plus sur cette fenetre?
C'est une fenetre grise avec un bouton OK?

Essaye de desactiver le service des message:
clic droit sur le poste de travail->gerer->clic sur le plus a coté
de "services et application" puis sur service.
Dans la partie gauche -> clic droit sur "Affichage des messages" ->
propriété.
a "Type de démarrage" selection "Désactivé", puis clic sur arreter,
valide et quitte tout ca

voila j'espere que ca t'aidras a plus

"Babyfoot" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre XP, une fenêtre non sollicitée "Avie dit"
s'affiche depuis quelques jours sans que j'aie effectué quoi que ce
soit de spécial... Qui peut me dire comment la supprimer et quelle
est l'utilité de cet "Avie dit" ?

Merci à vous.

Babyfoot.

--
http://www.cerbermail.com/?sBWK2tqS4X

--
http://www.cerbermail.com/?sBWK2tqS4X