une grande enseigne de la distribution sous linux !

6 réponses
paxvobiscum
Ce matin dans un magasin Leroy Merlin j'ai vu le PC de l'accueil qui
arborait une fenêtre nommée "chaispukoi pour linux" et une barre des
tâches dans le genre Mandrake. Ca fait plaisir non ?

6 réponses

talon
paxvobiscum wrote:
Ce matin dans un magasin Leroy Merlin j'ai vu le PC de l'accueil qui
arborait une fenêtre nommée "chaispukoi pour linux" et une barre des
tâches dans le genre Mandrake. Ca fait plaisir non ?

Chez moi toutes les caisses du Leroy-Merlin tournent sous UnixWare.
Par contre le Décathlon , c'est WindowsNT.

--

Michel TALON

bertrand
Le Tue, 25 Nov 2003 09:25:49 +0000, Michel Talon disait :

paxvobiscum wrote:
Ce matin dans un magasin Leroy Merlin j'ai vu le PC de l'accueil qui
arborait une fenêtre nommée "chaispukoi pour linux" et une barre des
tâches dans le genre Mandrake. Ca fait plaisir non ?

Chez moi toutes les caisses du Leroy-Merlin tournent sous UnixWare.
Par contre le Décathlon , c'est WindowsNT.

et IKEA (au moins à Villabe) j'ai l'impression que c'est du linux sur
toutes les machines.

BuSab
le Tue, 25 Nov 2003 10:45:42 +0100, "bertrand" , en
lutant avec son clavier, a réussi péniblement a écrire :

Le Tue, 25 Nov 2003 09:25:49 +0000, Michel Talon disait :

et IKEA (au moins à Villabe) j'ai l'impression que c'est du linux sur
toutes les machines.

à Leclerc blagnac, partie livre et multimedia, les bornes sont sous
linux, ainsi que les écrans de présentation. France Télécom, par contre,
continue d'utiliser OS2/Warp pour ces terminaux dans les agences (du
moins celle du capitole à Toulouse).

--
busab

Rakotomandimby
paxvobiscum wrote:

Ce matin dans un magasin Leroy Merlin

Leroy Merlin St Denis, Stade de France, Interface graphique des caisses
(toutes les caisses) GNOME .
Apres , je sais pas quel OS est dessous parceque je pense que GNOME est
quand meme portable sur au moins 2 OS :-)

Les Stations BP aussi , RED HAT . au moins les managers qui doivent remonter
les comptes a la maison mere utilisent tous RH ( j'y ai travaillé en
2001/2002 ) et ils ont un 2 eme poste sous Win ( a l'epoque C'etait encore
un 98 ) sur lequel ils font leur feuilles de calcul avec Excel .

Ce qui me laisse dire dire pour les transaction reseau , il sutilisaient
Linux et pour les travaux ne necessitant pas de connection avec
L'exterieur , Win .

Je ne sais pas si ça a changé depuis le temps.

Ce que je trouve dommage ce sont les Agence Ftel ... effectivement , Icia
Orleans aussi ils sont sous OS/2 .
JEne sais pas ce que vaut OS/2 mais je trouve dégeu d'utiliser Navigator de
la serie 4.x pour des taches ou ils se transmettent quand meme des infos
confidentielles ... jeparle des identifiants , et autes données concernant
les clients ... mais bon .. si leur reseau est sur a 100% c'est aux qui
voient ... :-)
--
http://mrakotom.free.fr

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

En tout cas, pour une des dernières caisses du Crédit Agricole
encore sous OS/2, c'est début 2004 et c'est Windows. Mais faut
dire que c'est un compte IBM et qu'en plus ils ne voulaient pas
dépenser beaucoup, donc ils n'avaient pas trop le choix.

IBM propose la migration sous Linux par défaut (entout cas aux USA) pour
ceux qui abandonnent OS/2; par contre de toute évidence, c'est une bide,
il suffit de voir les ATM passer sous windwos massivement aux US (aïe aïe
aïe, le rêve des voleurs).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

george
Rakotomandimby , dans le message <bq27bs$mrg$,
a écrit :
si leur reseau est sur a 100% c'est aux qui
voient ... :-)

Le réseau est certainement plus sûr que les extrémités, surtout qu'ils
en contrôlent la totalité.