Une histoire de date et de regroupement

lasconic
Bonjour à tous ...

Dans un soucis de pas reinventer ce qui existe deja, voici mon probleme
du jour.
J'ai un certain nombre d'objets datés et je voudrais connaitre le nombre
d'objets par jour, par semaine ou par mois. Comment faire ?

J'ai quelques idées evidemment ... mais pour cela il faudrait que je
puisse trouver la date du premier jour de la semaine en cours ? la date
du premier jour du mois en cours ? c faisable ?

merci

Lasconic

steph

[...]

oui, si on cherche dans la javadoc:

// date du premier jour du mois en cours:
Calendar c1 = Calendar.getInstance();
System.out.println("today: "+c1.getTime());
c1.set(Calendar.DAY_OF_MONTH, 1);
System.out.println("first day of the month: "+c1.getTime());

// date du premier jour de la semaine en cours
Calendar c2 = Calendar.getInstance();
System.out.println("today: "+c2.getTime());
c2.add(Calendar.DAY_OF_MONTH,
-c2.get(Calendar.DAY_OF_WEEK)+c2.getFirstDayOfWeek());
System.out.println("first day of the week: "+c2.getTime() );

merci

Lasconic

--
stephane
retirez les lettres majuscules et le 666 de l'adresse pour l'utiliser.