Une néophyte demande si un script permettrait d'obtenir une "url retournée" à partir d'une url "demandée" ...

Pagu
Ce que j'appelle "url demandée" est l'adresse que je saisis dans un
navigateur web pour voir une page.

Cette adresse est parfois redirigée instantanément sur une autre url.

Cette dernière, que j'appelle "retournée" s'affiche alors dans la barre
d'adresse à la place de celle précédemment saisie.

Exemple :
url demandée "www.meteo.fr",
url retournée "www.meteofrance.com/FR/index.jsp"

J'aimerais trouver un moyen aussi simple que possible de réaliser un
petit automatisme logiciel me permettant de récupérer régulièrement une
url "retournée" à partir d'une url "demandée".

Supposant qu'un script pourrait faire genre de chose, quel langage le
permettrait de la manière la plus simple possible ? (javascript,
wscript, etc. ?)

Où pourrais-je trouver des infos assez basiques pour être comprises par
moi et qui me permettent d'écrire un micro-truc qui marche ?

Merci à tous pour votre aide.

Patrick

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Avec Maxthon, il est possible d'ajouter, facilement, des boutons, avec ses
propres scripts (en Jscript par exemple). Par ce biais, on peut faire ce que
tu demandes. Encore faut-il utiliser le navigateur Maxthon...

MAIS, il y a des cas de redirection, où l'adresse "nouvelle" n'apparaît pas.
Par exemple quelqu'un qui a un site chez wanadoo, et qui utilise un nom de
domaine chez "le Relais Internet" (autre filiale de France Telecom) ; cela
se traduit par un iFrame total (sur toute la page). Le site est alors
"encapsulé" dans l'iFrame. Résultat, l'adresse du site, et celle du iFrame
(visualisé), sont différentes. Et, là, ça ne marchera plus.

Une autre possibilité, avec IE uniquement, c'est de faire un script qui va
interroger IE, via COM. Mais le problème des iFrame restera.

@-salutations
--
Michel Claveau