Une petite question pour simplfier ( svp )

3 réponses
DC
Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise une procédure de" garnote " pour rende 2 boutons invisibles
et çà fonctionne très bien, seulement j'ai écrit 2 fois la même ligne, en
changeant le numéro de bouton, je suppose que l'on peu l'éxécuter en une
seule ligne, car pour un pro. çà doit faire un peut bricolage, mais je
n'arrive pas à faire autrement, toujours des erreurs de sintaxes,
Si quelqu'un, à ce savoir ? je suis preneur !
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

'------------------------------------------------------
Sub Bouton_invisible()

ActiveSheet.Shapes("Bouton 261").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Bouton 262").Visible = False

End Sub
'------------------------------------------------------

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Ca va être dur de faire plus court !
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
443d3323$0$19683$
Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise une procédure de" garnote " pour rende 2 boutons
invisibles et çà fonctionne très bien, seulement j'ai écrit 2 fois la même
ligne, en changeant le numéro de bouton, je suppose que l'on peu
l'éxécuter en une seule ligne, car pour un pro. çà doit faire un peut
bricolage, mais je n'arrive pas à faire autrement, toujours des erreurs de
sintaxes,
Si quelqu'un, à ce savoir ? je suis preneur !
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

'------------------------------------------------------
Sub Bouton_invisible()

ActiveSheet.Shapes("Bouton 261").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Bouton 262").Visible = False

End Sub
'------------------------------------------------------

Ange Ounis
Par exemple :

Sub Bouton_invisible()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Bouton 261", "Bouton 262")).Visible = False
End Sub

(il n'y a plus qu'une ligne de code mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment
plus court !)

Ange Ounis

Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise une procédure de" garnote " pour rende 2 boutons invisibles
et çà fonctionne très bien, seulement j'ai écrit 2 fois la même ligne, en
changeant le numéro de bouton, je suppose que l'on peu l'éxécuter en une
seule ligne, car pour un pro. çà doit faire un peut bricolage, mais je
n'arrive pas à faire autrement, toujours des erreurs de sintaxes,
Si quelqu'un, à ce savoir ? je suis preneur !
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

'------------------------------------------------------
Sub Bouton_invisible()

ActiveSheet.Shapes("Bouton 261").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Bouton 262").Visible = False

End Sub
'------------------------------------------------------

DC
Bonjour,

Merci de vos réponses positives, Daniel et Ange Ounis

En éffet vous avez raison, en une seule ligne çà ne fait pas plus court,
c'est surtout plus compliqé, mais j'ai tout de même éssayé la ligne de code
de Ange Ounis et çà fonctionne aussi très bien, Merci ! à vous deux, je
vais certainement garder le plus simple,
Cordialement ! DC

"Ange Ounis" a écrit dans le message de news:

Par exemple :

Sub Bouton_invisible()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Bouton 261", "Bouton 262")).Visible =
False
End Sub

(il n'y a plus qu'une ligne de code mais je ne suis pas sûr que ce soit
vraiment plus court !)

Ange Ounis

Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise une procédure de" garnote " pour rende 2 boutons
invisibles et çà fonctionne très bien, seulement j'ai écrit 2 fois la
même ligne, en changeant le numéro de bouton, je suppose que l'on peu
l'éxécuter en une seule ligne, car pour un pro. çà doit faire un peut
bricolage, mais je n'arrive pas à faire autrement, toujours des erreurs
de sintaxes,
Si quelqu'un, à ce savoir ? je suis preneur !
Merci d'y penser !
Cordialement ! DC

'------------------------------------------------------
Sub Bouton_invisible()

ActiveSheet.Shapes("Bouton 261").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Bouton 262").Visible = False

End Sub
'------------------------------------------------------