Une seule conexion réseau à distance possible

10 réponses
Jean-Pierre L
Bonjour,
Connexions RTC. Après installation d'une nouvelle connexion pour raisons
professionnelles, et de façon automatique (CD d'installation), je n'ai
plus qu'une seule connexion réseau à distance qui fonctionne. Lorsque je
lance les autres, on n'entend même pas le modem numéroter.
Si je triche en remplaçant les paramètres de la connexion qui marche
(nom de connexion, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone) par
ceux d'une de celles qui ne marchent pas, ça marche!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème bizarre?
Précisions :
1) J'ai passé un coup de Spybot et un coup d'Ad-aware. Pas de changement.
2) Oui, dans les paramètres "Internet" onglet "Connexion", j'ai bien
décoché "toujours effectuer la connexion par défaut" et coché à la place
"ne jamais effectuer la connexion".
Merci de votre aide.

10 réponses

scraper
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d4223a$0$32744$)
tu nous disais :

Bonjour,
Connexions RTC. Après installation d'une nouvelle connexion pour
raisons professionnelles, et de façon automatique (CD
d'installation), je n'ai plus qu'une seule connexion réseau à
distance qui fonctionne. Lorsque je lance les autres, on n'entend
même pas le modem numéroter.
Si je triche en remplaçant les paramètres de la connexion qui marche
(nom de connexion, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone) par
ceux d'une de celles qui ne marchent pas, ça marche!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème bizarre?
Précisions :
1) J'ai passé un coup de Spybot et un coup d'Ad-aware. Pas de
changement. 2) Oui, dans les paramètres "Internet" onglet
"Connexion", j'ai bien décoché "toujours effectuer la connexion par
défaut" et coché à la place "ne jamais effectuer la connexion".
Merci de votre aide.

essaie de supprimer les connexions qui fonctionnent pas, et recrées en
d'autres ?

réessaie ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jean-Pierre L
scraper a écrit:
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d4223a$0$32744$)
tu nous disais :

Bonjour,
Connexions RTC. Après installation d'une nouvelle connexion pour
raisons professionnelles, et de façon automatique (CD
d'installation), je n'ai plus qu'une seule connexion réseau à
distance qui fonctionne. Lorsque je lance les autres, on n'entend
même pas le modem numéroter.
Si je triche en remplaçant les paramètres de la connexion qui marche
(nom de connexion, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone) par
ceux d'une de celles qui ne marchent pas, ça marche!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème bizarre?
Précisions :
1) J'ai passé un coup de Spybot et un coup d'Ad-aware. Pas de
changement. 2) Oui, dans les paramètres "Internet" onglet
"Connexion", j'ai bien décoché "toujours effectuer la connexion par
défaut" et coché à la place "ne jamais effectuer la connexion".
Merci de votre aide.

essaie de supprimer les connexions qui fonctionnent pas, et recrées en
d'autres ?

réessaie ??

Je l'ai fait. Sans résultat...
Jceel
"Jean-Pierre L" <parano.* a écrit dans le
message de news: 41d509b8$0$16430$
Connexions RTC. Après installation d'une nouvelle connexion pour
raisons professionnelles, et de façon automatique (CD
d'installation),

voila ton erreur funeste... supprime tout et recrée manuellement avec
l'assistant de Win

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jean-Pierre L
Jceel a écrit:

"Jean-Pierre L" <parano.* a écrit dans le
message de news: 41d509b8$0$16430$

Connexions RTC. Après installation d'une nouvelle connexion pour
raisons professionnelles, et de façon automatique (CD
d'installation),

voila ton erreur funeste... supprime tout et recrée manuellement avec
l'assistant de Win

Tu es partout, toi! Tu as raison, c'est mon erreur funeste. Seulement
comme il s'agit de quelque chose de complètement opaque (un truc de
médecins, le Réseau Santé Sociale), dont je m'occupe pour ma femme, j'ai
eu peur de rater quelque chose et j'ai utilisé le CD. C'est bien la
première fois que je fais ça. Ce RSS, c'est une véritable usine à gaz
avec au moins trois mots de passe différents selon les fonctions. En
fait, je n'avais pas trop d'autre choix que de faire l'installation CD
car l'essentiel est le téléchargement de feuilles de soins et le
logiciel médical va chercher tout seul l'une des fonctions du RSS pour
faire ça, avec nom d'utilisateur et mot de passe spécifiques, qui
n'apparaît pas dans l'accès réseau à distance.
Maintenant je n'ai plus envie de trop y toucher car,
"professionnellement", tout marche, et c'est l'essentiel. La seule chose
que j'envisage vraiment c'est de réinstaller le modem mais je ne trouve
pas les drivers...
@++
Jceel
"Jean-Pierre L" <parano.* a écrit dans le
message de news: 41d54984$0$16416$
Maintenant je n'ai plus envie de trop y toucher car,
"professionnellement", tout marche, et c'est l'essentiel.

AAAAAAAAAAAAAAhhh que OUI ...

La seule chose
que j'envisage vraiment c'est de réinstaller le modem mais je ne trouve
pas les drivers...

sur le site du constructeur ils doivent y êtrent

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
scraper
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d54984$0$16416$)
tu nous disais :

Tu es partout, toi! Tu as raison, c'est mon erreur funeste. Seulement
comme il s'agit de quelque chose de complètement opaque (un truc de
médecins, le Réseau Santé Sociale), dont je m'occupe pour ma femme,
j'ai eu peur de rater quelque chose et j'ai utilisé le CD. C'est bien
la première fois que je fais ça. Ce RSS, c'est une véritable usine à
gaz avec au moins trois mots de passe différents selon les fonctions.
En fait, je n'avais pas trop d'autre choix que de faire
l'installation CD car l'essentiel est le téléchargement de feuilles
de soins et le logiciel médical va chercher tout seul l'une des
fonctions du RSS pour faire ça, avec nom d'utilisateur et mot de
passe spécifiques, qui n'apparaît pas dans l'accès réseau à distance.
Maintenant je n'ai plus envie de trop y toucher car,
"professionnellement", tout marche, et c'est l'essentiel. La seule
chose que j'envisage vraiment c'est de réinstaller le modem mais je
ne trouve pas les drivers...
@++

je connais un petit peu pour l'avoir installé chez un pote kiné ...

mais ça devait pas être le même truc, car lui, il a dû installer simplement
le logiciel, pas l'accès distant ??

essaie de regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as dans les
contrôleurs de son, multimedia et jeux, un "wave device for modem", ou un
truc du genre ...
si oui, fais une sauvegarde de ton systeme, et supprime cet élément, puis
redémarre

si ça suffit pas, essaie de supprimer le numéroteur téléphonique (le nom
peut varier, mais généralement l'icone dans le gestionnaire est un losange
gris ...

normalement, tu n'auras pas besoin des drivers, ils doivent être présents
sur ta bécane, et le fait de "supprimer" phisiquement le matériel ne
désinstalle pas le logiciel ...
par contre, au redémarrage, à la détection, il va être réinstallé ...

dernière chose, si avec ton ordi tu as eu un CD winphone ou équivalent (pour
le fax, etc) les drivers de ton modem sont dessus ...
sinon, aide toi de Everest.exe pour les trouver ... ;-)

tu peux peut être même les sauvegarder avec winDriver Ghost (shareware 15
jours, suffisant ...)

bon courage

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jean-Pierre L
scraper a écrit:
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d54984$0$16416$)
tu nous disais :

Tu es partout, toi! Tu as raison, c'est mon erreur funeste. Seulement
comme il s'agit de quelque chose de complètement opaque (un truc de
médecins, le Réseau Santé Sociale), dont je m'occupe pour ma femme,
j'ai eu peur de rater quelque chose et j'ai utilisé le CD. C'est bien
la première fois que je fais ça. Ce RSS, c'est une véritable usine à
gaz avec au moins trois mots de passe différents selon les fonctions.
En fait, je n'avais pas trop d'autre choix que de faire
l'installation CD car l'essentiel est le téléchargement de feuilles
de soins et le logiciel médical va chercher tout seul l'une des
fonctions du RSS pour faire ça, avec nom d'utilisateur et mot de
passe spécifiques, qui n'apparaît pas dans l'accès réseau à distance.
Maintenant je n'ai plus envie de trop y toucher car,
"professionnellement", tout marche, et c'est l'essentiel. La seule
chose que j'envisage vraiment c'est de réinstaller le modem mais je
ne trouve pas les drivers...
@++

je connais un petit peu pour l'avoir installé chez un pote kiné ...

mais ça devait pas être le même truc, car lui, il a dû installer simplement
le logiciel, pas l'accès distant ??

essaie de regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as dans les
contrôleurs de son, multimedia et jeux, un "wave device for modem", ou un
truc du genre ...
si oui, fais une sauvegarde de ton systeme, et supprime cet élément, puis
redémarre

si ça suffit pas, essaie de supprimer le numéroteur téléphonique (le nom
peut varier, mais généralement l'icone dans le gestionnaire est un losange
gris ...

normalement, tu n'auras pas besoin des drivers, ils doivent être présents
sur ta bécane, et le fait de "supprimer" phisiquement le matériel ne
désinstalle pas le logiciel ...
par contre, au redémarrage, à la détection, il va être réinstallé ...

dernière chose, si avec ton ordi tu as eu un CD winphone ou équivalent (pour
le fax, etc) les drivers de ton modem sont dessus ...
sinon, aide toi de Everest.exe pour les trouver ... ;-)

tu peux peut être même les sauvegarder avec winDriver Ghost (shareware 15
jours, suffisant ...)

bon courage

Merci à tous les deux pour votre aide.
Jean-Pierre L
scraper a écrit:
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d54984$0$16416$)
tu nous disais :

Tu es partout, toi! Tu as raison, c'est mon erreur funeste. Seulement
comme il s'agit de quelque chose de complètement opaque (un truc de
médecins, le Réseau Santé Sociale), dont je m'occupe pour ma femme,
j'ai eu peur de rater quelque chose et j'ai utilisé le CD. C'est bien
la première fois que je fais ça. Ce RSS, c'est une véritable usine à
gaz avec au moins trois mots de passe différents selon les fonctions.
En fait, je n'avais pas trop d'autre choix que de faire
l'installation CD car l'essentiel est le téléchargement de feuilles
de soins et le logiciel médical va chercher tout seul l'une des
fonctions du RSS pour faire ça, avec nom d'utilisateur et mot de
passe spécifiques, qui n'apparaît pas dans l'accès réseau à distance.
Maintenant je n'ai plus envie de trop y toucher car,
"professionnellement", tout marche, et c'est l'essentiel. La seule
chose que j'envisage vraiment c'est de réinstaller le modem mais je
ne trouve pas les drivers...
@++

je connais un petit peu pour l'avoir installé chez un pote kiné ...

mais ça devait pas être le même truc, car lui, il a dû installer simplement
le logiciel, pas l'accès distant ??

essaie de regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu as dans les
contrôleurs de son, multimedia et jeux, un "wave device for modem", ou un
truc du genre ...
si oui, fais une sauvegarde de ton systeme, et supprime cet élément, puis
redémarre

si ça suffit pas, essaie de supprimer le numéroteur téléphonique (le nom
peut varier, mais généralement l'icone dans le gestionnaire est un losange
gris ...

normalement, tu n'auras pas besoin des drivers, ils doivent être présents
sur ta bécane, et le fait de "supprimer" phisiquement le matériel ne
désinstalle pas le logiciel ...
par contre, au redémarrage, à la détection, il va être réinstallé ...

dernière chose, si avec ton ordi tu as eu un CD winphone ou équivalent (pour
le fax, etc) les drivers de ton modem sont dessus ...
sinon, aide toi de Everest.exe pour les trouver ... ;-)

tu peux peut être même les sauvegarder avec winDriver Ghost (shareware 15
jours, suffisant ...)

bon courage

Juste une question : quand tu parles de "sauvegarder le système" je
suppose que tu veux parler d'une sauvegarde du registre, non?
scraper
Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d8424e$0$21777$)
tu nous disais :

Juste une question : quand tu parles de "sauvegarder le système" je
suppose que tu veux parler d'une sauvegarde du registre, non?

nan, un point de restauration ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jean-Pierre L
scraper a écrit:

Bonjour Jean-Pierre L
(dans news:41d8424e$0$21777$)
tu nous disais :

Juste une question : quand tu parles de "sauvegarder le syst?e" je
suppose que tu veux parler d'une sauvegarde du registre, non?

nan, un point de restauration ;-)

Je ne savais même pas que ça existait sous Me...