Une these sur GCC

Marc Boyer
Bonjour à tous,

je viens de recevoir cette annonce de soutenance de thèse. Ca parle
de SSA, et de son implantation dans GCC/

Si ça intéresse des Parisiens.

Marc Boyer
---------------------------------------
Le centre de recherche en informatique de l'école des mines de Paris a
le plaisir de vous convier à la soutenance de thèse de doctorat de
Sebastian Pop en vue de l'obtention du grade de docteur de l'école des
mines de Paris, intitulée :

"La représentation SSA: sémantique, analyses et implémentation dans GCC"

qui aura lieu :

Mercredi 13 décembre 2006 à 14 heures à l'école des mines de Paris,
60 bd Saint-Michel, 75006 Paris, amphithéâtre L109.

Résumé :

Le langage d'assignation statique unique, SSA, est l'une des
représentations intermédiaires les plus communément utilisées dans les
compilateurs industriels. Cependant l'intérêt de la communauté
d'analyse statique de programmes est minime, un fait dû aux faibles
fondations formelles du langage SSA.

Cette thèse présente une sémantique dénotationelle du langage SSA,
permettant des définitions formelles des analyses statiques du langage
SSA en se basant sur les méthodes classiques de l'interprétation
abstraite. D'un point de vue pratique, cette thèse présente
l'implémentation des analyseurs statiques définis formellement dans un
compilateur industriel, la Collection de Compilateurs GNU, GCC.

--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots

Gabriel Dos Reis
Marc Boyer writes:

| Bonjour à tous,
|
| je viens de recevoir cette annonce de soutenance de thèse. Ca parle
| de SSA, et de son implantation dans GCC/
|
| Si ça intéresse des Parisiens.

Je ne suis plus parisien, mais pour ceux qui peuvent y aller, c'est
une bonne occasion d'apprendre quelque chose sur GCC, de la part de
quelqu'un qui a contribué à améliorer le middle-end de GCC.

Sebastian fait parti des « core constributors » du projet tree-ssa,
dont le résulat est maintenant disponible dans GCC depuis la version 4.0.

Cela fait très plaisir de voir le chemin et le travail qu'il a accomplis
avec GCC, depuis printemps 2002 où il a fait le chemin depuis
Strasbourg pour assister à un esposé je présentais à l'INRIA
Rocquencourt.

On lui souhaite bonne chance !

-- Gaby