unicode

Gilles Le Bret
bonsoir,

je cherche à écrire dans un msgbox (VBA) des caractères grecs (donc définis
en unicode ex: Lambda 0388 en hexa)
comment faire

merci d'avance

Gilles Le Bret

Modeste
Bonsour® Gilles Le Bret avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je cherche à écrire dans un msgbox (VBA) des caractères grecs (donc
définis en unicode ex: Lambda 0388 en hexa)
comment faire

le msgbox est un process windows
donc que cela soit Vb, excel VBa ou Access
cela se régle dans les parametres d'affichage Windows
(choisir la police pour les msgbox, mais cela sera actif pour toutes les applications tournant sous Windows)

:-(
mais à ma connaissance msgbox n'affiche pas corectement les caractères unicode supérieur à 256...

ex : sous EXCEL VBA
La fonction ChrW renvoie une valeur de type String contenant le caractère Unicode, sauf sur les plates-formes qui ne gèrent pas ce caractère.
Dans ce cas, le comportement est le même que pour la fonction Chr.

:-(
Sub test()
[a1] = ChrW(923)
MsgBox "blabla..." & Chr(10) & ChrW(923)
End Sub

contournement :
- generer à la volée un userform personnalisé, mimant une msgbox
ou bien utiliser l'assistant Balloon ( le compagnon doit etre actif)

With Assistant.NewBalloon
.Heading = "Exemple"
.Text = "afficahge du caractère lambda : " & ChrW(923)
For i = 1 To 3
.CheckBoxes(i).Text = "Action" & i
Next
.Button = msoButtonSetOkCancel
.Show
If .CheckBoxes(1).Checked Then call macro1
If .CheckBoxes(2).Checked Then call macro2
If .CheckBoxes(3).Checked Then call macro3
End With
LSteph
Bonjour,

Si tu connais plus précisément le nom de la police concernée
essaye déjà plus simplement avec un userform, au moins la propriété
existe.
Sinon vérifier la possibilité de passer par les API pour celle d'un
msgbox,
si le coeur t'en dis, pour faire plus compliqué.

--
lSteph

On 8 oct, 17:42, "Gilles Le Bret" wrote:
[...]

LSteph
Nota...la dernière fois que j'ai tenté ce genre de trucs, c'était pou r
des couleurs dans l'entête d'un objet,
l'ennui c'est qu'après toutes les applications qui recouraient au
même principe arboraient le même pavillon!
;o))

On 8 oct, 18:33, LSteph wrote:
> [...]

> comment faire

> merci d'avance

> Gilles Le Bret- Masquer le texte des messages précédents -

Gilles Le Bret
merci à vous deux, je regarde cela demain matin à mon bureau.
j'avais bien regardé du côté des API, mais je trouvais que cela fait un peu
marteau pilon pour qq chose apparemment simple.
mais c'est vrai qu'en informatique rien n'est jamais bien simple

Gilles Le Bret

"Gilles Le Bret" a écrit dans le message de news:

[...]

Gilles LEBRET
bonjour, je viens d'essayer,
on peut bien sûr régler la police dans un objet d'un formulaire mais c'est
pour TOUT l'objet.
le panachage de police ne marche pas
par exemple si je veux écrire
gammaB (gamma avec le symbole grec suivi de la lettre B) cela n'est pas
possible.

je vais regarder du côté des api, mais si vous avez une solution, elle est
la bienvenue.

merci

Gilles Le Bret

On 8 oct, 18:33, LSteph wrote:
> [...]

> comment faire

> merci d'avance

> Gilles Le Bret- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

.. peut - être juste lancer l'affichage d'un cadre au lieu d'un msgbox
ou superposé à celui-ci
et y insérer un cadre graphique dans lequel on aura photographié les
éléments voulus.

Cordialement.

--
lSteph