unifier deux partitions de disque dur

Le
bégé
Bonjour à tous,

mon disque dur était partitionné avant l'installation de vista,
je voudrais qu'il ne soit plus partitionné et unifier, les deux partitions
en une seule, comment faire?

je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?

pour infos, je peut sans problème vider complètement la partition D:

merci de votre aide
Oriane

"bégé" news:
Bonjour à tous,

mon disque dur était partitionné avant l'installation de vista,
je voudrais qu'il ne soit plus partitionné et unifier, les deux partitions
en une seule, comment faire?
Utiliser le gestionnaire de disque de Vista.

je veux dire est ce que c'est possible avec les "outils" de Vista?
et surtout est ce que je ne vais pas perdre de données?
Non

pour infos, je peut sans problème vider complètement la partition D:

merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Le #141491
[...]

Le redimensionnement de partition est enfin fourni avec l'OS dans VISTA,
mais Microsoft a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine!
J'ai essayé de redimensionner la partition principale de mon dernier PC,
avec VISTA préinstallé et donc une partition primaire occupant presque TOUT
le disque, soit (envrion) 360 Go.

DISKMGMT.MSC n'a JAMAIS voulu descendre en dessous de 150 Go, alors que la
partition utilisait moins de 20 Go.

J'ai alors exécuté ACRONIS Disk Directror, et j'ai pu faire ce que je
voulais, à savoir la ramener à 50 Go, sans aucun problème, y compris au
redémarrage !

Donc pour ce qui est de créer ou supprimer une partition, et affecter une
lettre, DISKMGMT est très bien, mais ses capacités s'arrêtent là !

Microsoft fait figure d'amateur à ce niveau ...
Donc laissons oeuvrer les "pros" tels que Acronis ou Paragon !

--
May the Force be with You!

Azo3
Le #141487
l'outil de partitionnement de vista est un peu "raide"; il n'autorise pas
tout, en particulier le redimensionnement est limité...pourquoi? fichiers
écrits à différents endroits?
par contre acronis fonctionne très bien...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #141368
Le redimensionnement de partition est enfin fourni avec l'OS dans VISTA,
mais Microsoft a encore énormément de progrès à faire dans ce domaine!
ben par exemple là je ne voit pas comment fusionner mes deux partitions,

C:je peut diminuer mais pas augmenter
et D: je peut augmenter mais ça ne m'intéresse pas :-(

je vais chercher une démo d'acronis

Aski
Le #141365
Hello bégé,

[...]

Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres pour
laisser la place de la partition à augmenter.

bégé
Le #141364
Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres pour
laisser la place de la partition à augmenter.

ok, mais donc on ne peut pas "fusionner" deux partitions?

Aski
Le #141258
Hello bégé,

Avant d'augmenter une partition, il faut diminuer l'une des autres
pour laisser la place de la partition à augmenter.

ok, mais donc on ne peut pas "fusionner" deux partitions?

C'est possible avec Acronis (dernière version) mais je ne vois pas trop
l'intérêt de préférer la méthode manuelle à la fusion directe.

bégé
Le #141253
C'est possible avec Acronis (dernière version) mais je ne vois pas trop
l'intérêt de préférer la méthode manuelle à la fusion directe.

c'est vrai, mais je pensais que c'était possible en un ou deux clics,

donc j'ai utilisé le gestionnaire de disques et j'ai supprimé la partition,
puis augmenté l'autre et ça fonctionne très bien,

merci à tous de vos conseils

Aski
Le #141252
[...]

Ta décision a été sage. :o)

garcin lazare
Le #141159
bégé wrote:
[...]

Sauve ce que tu as sur D:, détruis D:, redimensionne C: pour occuper tt
l'espace libre, recopies tes données de l'ex D:.
Mais ça n'est pas forcément une bonne idée. La bonne pratique est de séparer
système, programmes et données.