Unir deux bases de liste avec un tableau croisé dynamique (tbc)

Le
olivierdd
Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entrées (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier
JB

On peut créer une requête sur Access qui effectue la jointure.
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd
[...]

Le #5331161
On Mar 23, 1:14 pm, JB
Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

Olivier- Hide quoted text -

Merci de votre aide, mais ce n'est pas exactement ca, pour etre plus
clair voici mes tableaux

page 1 : liste des produits

code produit / produit / fournisseur
1 / A / entreprise A
2 / B / entreprise B
3 / C / entreprise A

page 2 : ventes de produits

code produit / date / quantité vendue
1 / 01/01/08 / 10
1 / 05/01/08 / 20
2 / 02/01/08 / 15
3 / 03/02/08 / 12

TCD que je voudrias avoir

fournisseur / code produit / somme de quantité vendue
entreprise A / 1 / 30
/ 3 / 12
entreprise B / 2 / 15

J'ai bien l'impression que c'est pas possible!
Merci d'avance
Olivier

JB
Le #5331141
Pourquoi pas Recherchev() comme tu le fais actuellement?

JB

RecherchevOn 23 mar, 17:35, olivierdd
On Mar 23, 1:14 pm, JB

Bonjour,

[...]

Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

olivierdd
Le #5331131
On Mar 23, 1:48 pm, JB
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Hide quoted text -

c'est vrai que ca marche avec recherchv() mais comme je n'ai pas que
le fournisseur mais aussi d'autres colonnes que je voulais combiner,
et que ma feuille d'entrée contien deja plus de 3000 ligne ca alourdi
enormement le fichier

JB
Le #5331111
Si le fichier fournisseur est TRIE on peut faire
Recherchev;Forn;Table;Vrai).La recherche est alors beaucoup + rapide.

JB

On 23 mar, 17:54, olivierdd
On Mar 23, 1:48 pm, JB

[...]

enormement le fichier- Masquer le texte des messages précédents -