Unir deux bases de liste avec un tableau croisé dynamique (tbc)

5 réponses
olivierdd
Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantit=E9).
Je cherche =E0 faire un tableau crois=E9 qui me compile les entr=E9es (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouv=E9 pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entr=E9e avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les donn=E9es pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere =EAtre clair, merci pour votre aide
Olivier

5 réponses

JB
Bonjour,

On peut créer une requête sur Access qui effectue la jointure.
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd wrote:
Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entrées (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier

olivierdd
On Mar 23, 1:14 pm, JB wrote:
Bonjour,

On peut créer une requête sur Access qui effectue  la jointure.
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd wrote:

Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entrées (u n
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci de votre aide, mais ce n'est pas exactement ca, pour etre plus
clair voici mes tableaux

page 1 : liste des produits

code produit / produit / fournisseur
1 / A / entreprise A
2 / B / entreprise B
3 / C / entreprise A

page 2 : ventes de produits

code produit / date / quantité vendue

TCD que je voudrias avoir

fournisseur / code produit / somme de quantité vendue
entreprise A / 1 / 30
entreprise B / 2 / 15

J'ai bien l'impression que c'est pas possible!
Merci d'avance
Olivier

JB
Pourquoi pas Recherchev() comme tu le fais actuellement?

JB

RecherchevOn 23 mar, 17:35, olivierdd wrote:
On Mar 23, 1:14 pm, JB wrote:

Bonjour,

On peut créer une requête sur Access qui effectue  la jointure.
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd wrote:

Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entrées (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci de votre aide, mais ce n'est pas exactement ca, pour etre plus
clair voici mes tableaux

page 1 : liste des produits

code produit /  produit  /  fournisseur
1                 /  A         / entreprise A
2                 /   B         /  entreprise B
3                /   C         / entreprise A

page 2 : ventes de produits

code  produit  /  date       /  quantité  vendue
1                  /  01/01/08 / 10
1                 /   05/01/08 / 20
2                 /  02/01/08  /  15
3                  /  03/02/08 /  12

TCD que je voudrias avoir

fournisseur  /  code produit  /  somme de quantité vendue
entreprise A / 1                  /  30
                  / 3                   / 12
entreprise B / 2                  /  15

J'ai bien l'impression que c'est pas possible!
Merci d'avance
Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

olivierdd
On Mar 23, 1:48 pm, JB wrote:
Pourquoi pas Recherchev() comme tu le fais actuellement?

JB

 RecherchevOn 23 mar, 17:35, olivierdd wrote:

On Mar 23, 1:14 pm, JB wrote:

Bonjour,

On peut créer une requête sur Access qui effectue  la jointure.
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages.xl s

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd wrote:

Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees et
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entrée s (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter u ne
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier l e
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci de votre aide, mais ce n'est pas exactement ca, pour etre plus
clair voici mes tableaux

page 1 : liste des produits

code produit /  produit  /  fournisseur
1                 /  A         / entreprise A
2                 /   B         /  entrepris e B
3                /   C         / entreprise A

page 2 : ventes de produits

code  produit  /  date       /  quantité  vendue
1                  /  01/01/08 / 10
1                 /   05/01/08 / 20
2                 /  02/01/08  /  15
3                  /  03/02/08 /  12

TCD que je voudrias avoir

fournisseur  /  code produit  /  somme de quantité vendue
entreprise A / 1                  /  30
                  / 3                   / 12
entreprise B / 2                  /  15

J'ai bien l'impression que c'est pas possible!
Merci d'avance
Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Hide quoted text -

- Show quoted text -

c'est vrai que ca marche avec recherchv() mais comme je n'ai pas que
le fournisseur mais aussi d'autres colonnes que je voulais combiner,
et que ma feuille d'entrée contien deja plus de 3000 ligne ca alourdi
enormement le fichier

JB
Si le fichier fournisseur est TRIE on peut faire
Recherchev;Forn;Table;Vrai).La recherche est alors beaucoup + rapide.

JB

On 23 mar, 17:54, olivierdd wrote:
On Mar 23, 1:48 pm, JB wrote:

Pourquoi pas Recherchev() comme tu le fais actuellement?

JB

 RecherchevOn 23 mar, 17:35, olivierdd wrote:

On Mar 23, 1:14 pm, JB wrote:

Bonjour,

On peut créer une requête sur Access qui effectue  la jointure .
Les utilisateurs bâtisent leur TCD sur la requête.
Les possibités des TCD multi-pages sont limitées

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tabcrois/TabCroisesPlages. xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 mar, 16:48, olivierdd wrote:

Bonjour,

j'ai sur une feuille une liste de mes produits (code, descriptio,
prix, cout, frounisseur...) et sur une autre feuille les entrees e t
les sorties (dates, code, cantité).
Je cherche à faire un tableau croisé qui me compile les entr ées (un
tbc est parfait pour cela) mais qui m'inclu un champs avec le
fournisseur.

Je sais ce seria plus logique de faire ca sur Access vu que c'est
justement le but mais les autres utilisateurs ne veulent pas !
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de rajouter une
colonne sur ma feuille d'entrée avec un recherchev pour recopier le
fournisseur, mais c'est recopier les données pour rien.

J'ai bien vu le rang de consolidation multiple mais je n'ai pas
reussi, cela peut il m'aider ?

J'espere être clair, merci pour votre aide
Olivier- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Merci de votre aide, mais ce n'est pas exactement ca, pour etre plus
clair voici mes tableaux

page 1 : liste des produits

code produit /  produit  /  fournisseur
1                 /  A         / entreprise A
2                 /   B         /  entrepr ise B
3                /   C         / entreprise A

page 2 : ventes de produits

code  produit  /  date       /  quantité  vendue
1                  /  01/01/08 / 10
1                 /   05/01/08 / 20
2                 /  02/01/08  /  15
3                  /  03/02/08 /  12

TCD que je voudrias avoir

fournisseur  /  code produit  /  somme de quantité vendue
entreprise A / 1                  /  30
                  / 3                   / 12
entreprise B / 2                  /  15

J'ai bien l'impression que c'est pas possible!
Merci d'avance
Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Hide quoted text -

- Show quoted text -

c'est vrai que ca marche avec recherchv() mais comme je n'ai pas que
le fournisseur mais aussi d'autres colonnes que je voulais combiner,
et que ma feuille d'entrée contien deja plus de 3000 ligne ca alourdi
enormement le fichier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -