Unité d'organisation

2 réponses
Loïc
Bonjour à tous,

Ma question concerne Windows 2003 Server, comme à ma connaissance il
n'existe pas de newsgroup concernant spécifiquement 2003 je pose ma question
sur celui-ci.
'==========

Sur un serveur 2003, j'ai configuré un certain nombre de OU (unité
d'organisation), dans ceux-ci figurent un script s'exécutant à l'ouverture
de session des users. Sur un des postes client le script ne s'exécute pas.
Pourtant tout les autres font bien les connexions dictées par le script.

- Le poste figure bien au sein de l'active directory du serveur maître
- Le poste figure bien dans le dns

Par conséquent, est ce que vous auriez une idée où je dois vérifier afin de
régler ce problème.

Merci d'avance
Loïc

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Le script etant lancé par les stratégies de groupe, verifier par rsop.msc ou
en ligne de commande gpresult /v la prise en compte des stratégies de groupe
sur le poste en question

On peut aussi envisager pour cela l'outil GPMC en mode modelisation (en
selectionnant le compte et la machine cible)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Loïc" a écrit dans le message de news:
ODh7PTs$
Bonjour à tous,

Ma question concerne Windows 2003 Server, comme à ma connaissance il
n'existe pas de newsgroup concernant spécifiquement 2003 je pose ma
question
sur celui-ci.
'========= >
Sur un serveur 2003, j'ai configuré un certain nombre de OU (unité
d'organisation), dans ceux-ci figurent un script s'exécutant à l'ouverture
de session des users. Sur un des postes client le script ne s'exécute pas.
Pourtant tout les autres font bien les connexions dictées par le script.

- Le poste figure bien au sein de l'active directory du serveur maître
- Le poste figure bien dans le dns

Par conséquent, est ce que vous auriez une idée où je dois vérifier afin
de
régler ce problème.

Merci d'avance
Loïc

Bonjour,

Un grand merci pour tes explications. Par contre, pourrais tu m'en dire un
peu plus au sujet de l'outil GPMC ?
Utilisation de celui-ci ?
Où le trouver ?
etc.

Salutations
Loïc
"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:%23O4kFlx$
Bonjour

Le script etant lancé par les stratégies de groupe, verifier par rsop.msc
ou

en ligne de commande gpresult /v la prise en compte des stratégies de
groupe

sur le poste en question

On peut aussi envisager pour cela l'outil GPMC en mode modelisation (en
selectionnant le compte et la machine cible)

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Loïc" a écrit dans le message de news:
ODh7PTs$
Bonjour à tous,

Ma question concerne Windows 2003 Server, comme à ma connaissance il
n'existe pas de newsgroup concernant spécifiquement 2003 je pose ma
question
sur celui-ci.
'========= > >
Sur un serveur 2003, j'ai configuré un certain nombre de OU (unité
d'organisation), dans ceux-ci figurent un script s'exécutant à
l'ouverture

de session des users. Sur un des postes client le script ne s'exécute
pas.

Pourtant tout les autres font bien les connexions dictées par le script.

- Le poste figure bien au sein de l'active directory du serveur maître
- Le poste figure bien dans le dns

Par conséquent, est ce que vous auriez une idée où je dois vérifier afin
de
régler ce problème.

Merci d'avance
Loïc