Unité DVD Superdrive installée inopérante .

Le
regis
A tous ,

Ayant récemment hérité d'un powerbook G4 , je m'initie au fonctionnement de
l'os X .

Soucis avec le lecteur de DVD lorsque j'insère un Dvd vierge dans le lecteur
, j'ai le message suivant :

Votre MAc ne gère pas l'unité Superdrive installée. Sachez que vous pouvez
travailler sur des projets IDvd mais ne pourrez pas graver de DVD .

Que faire pour rendre celui ci opérationnel .
J'ajoute que les DVD avec des données ( musique , film ) fonctionne sans
problème en lecture .

D'avance merci .

Régis

11
Eric Levenez
Le #1125793
Le 5/05/07 15:26, dans
Ayant récemment hérité d'un powerbook G4 , je m'initie au fonctionnement de
l'os X .

Je pense que tu parles de Mac OS X.

[...]

Le système indique qu'il a trouvé un lecteur de DVD, mais pas un graveur. Ou
si c'est un graveur, ce n'est pas un connu d'Apple.

Tu peux vérifier cela en regardant les Informations système sous "Gravure de
disque".

Que faire pour rendre celui ci opérationnel .

olivier.blard
Le #1126298
Eric Levenez
[...]

Si c'est bien un graveur qui est installé, et pas un lecteur, peut-être
a-t-il besoin d'un coup de Patchburn ?
--
Olivier BLARD

regis
Le #1126297
Merci pour les infos .

Oui , MAc OS X bien sur .

Infos systeme est peu explicite sur la nature du lecteur .

Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .
1000 excuses .

Merci à quand même .

Regis
"Eric Levenez" C26273E9.A729E%
Le 5/05/07 15:26, dans regis »

[...]

cf
Le #1180505
Le Moustique
Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .

Dans ce cas, on appelle ça un lecteur combo. :-)

Oui, enfin bo, c'est une affaire de goût...

A++
--
Christian

pmanet
Le #1180389
regis
Infos systeme est peu explicite sur la nature du lecteur .

normalement, Matériel/gravure de disque te donne le nom du lecteur en
première ligne, et en dessous ce qu'il sait faire

Toutefois , en parcourant d'autres forums , j'en arrive à la conclusion que
ce matshita est seulement lecteur de DVD et graveur de CD .

de toutes les façons, les graveurs slim qu'on met dans les portables ont
une efficacité et une durée de vie médiocre, mieux vaut un externe
connecté par firewire.
--
www.D-L-S.org