Unload Me

3 réponses
Jacquelin Hardy
2 questions :

1.Lorsqu'on retrouve la commande "Unload Me", est-ce que tout le code
qui suit cette commande est ignoré ?

2. Lorsqu'on utilise la commande "frmUneTelle.Show 1, Me", on dit que la
forme est modale, donc qu'on ne peut revenir à la forme actuelle
qu'après avoir exécuté le code dans la frmUneTelle. Si dans le code de
la frmUneTelle, on "Load" une autre forme, est-ce que cette commande
sera exécutée aussi avant le retour dans la forme initiale ?

merci

Jacquelin Hardy

3 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Unload il me semble bien se comporte comme un call de cette dernière
procédure, même si elle n'est pas dans le code, et comme cette procédure ne
revient pas dans le code si on ne change rien (Cancel), ben on peut a priori
considérer que ça ferme tout, toutefois il est simple de tester en mettant
un msgBox sous le unload formX

Non,
Form1.show, Me
Met la feuille au dessus des autres feuille de l'application seulement, elle
ne bloque rien.
et
form1.show vbModal
Met la feuille au dessus de l'application et bloque celle-ci

Par contre :
form1.show vbModal, Me
Je ne suis pas certain que ça serve à quelque chose...

NB quand je parle d'au-dessus, c'est de l'application, car l'API qui met
toujours à l'écran au premier plan est néanmoins prioritaire dans l'absolu,
donc ça concerne exclusivement l'application.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacquelin Hardy" a écrit dans le message de
news:
2 questions :

1.Lorsqu'on retrouve la commande "Unload Me", est-ce que tout le code qui
suit cette commande est ignoré ?

2. Lorsqu'on utilise la commande "frmUneTelle.Show 1, Me", on dit que la
forme est modale, donc qu'on ne peut revenir à la forme actuelle qu'après
avoir exécuté le code dans la frmUneTelle. Si dans le code de la
frmUneTelle, on "Load" une autre forme, est-ce que cette commande sera
exécutée aussi avant le retour dans la forme initiale ?

merci

Jacquelin Hardy
Jean-Marc
On 16 avr, 23:50, Jacquelin Hardy wrote:
2 questions :

Hello,

1.Lorsqu'on retrouve la commande "Unload Me", est-ce que tout le code
qui suit cette commande est ignor ?

Oui. UNload me force le déchargment de la feuille.

2. Lorsqu'on utilise la commande "frmUneTelle.Show 1, Me", on dit que la
forme est modale,

Oui. Au lieu de 1, il est plus propre d'utiliser la constante
explicite vbModal.

donc qu'on ne peut revenir la forme actuelle
qu'apr s avoir ex cut le code dans la frmUneTelle.

Oui.

Si dans le code de
la frmUneTelle, on "Load" une autre forme, est-ce que cette commande
sera ex cut e aussi avant le retour dans la forme initiale ?

Evidemment. Les Load fonctionnent comme une pile (LIFO).
Vincent Guichard
Le 17/04/2010 08:22, Jean-Marc a écrit :
On 16 avr, 23:50, Jacquelin Hardy wrote:
2 questions :

Hello,

1.Lorsqu'on retrouve la commande "Unload Me", est-ce que tout le code
qui suit cette commande est ignor ?

Oui. UNload me force le déchargment de la feuille.

Non. L'execution se poursuit jusqu'à la fin de la fonction en cours.
C'est pourquoi il est conseillé que Unload soit la dernière commande de
la fonction. L'aide de VB6 précise:

Note Lorsqu'une feuille est déchargée, seul l'élément affiché est
déchargé. Le code associé au module de la feuille demeure en mémo ire.

Exemple:

Private Sub Command1_Click()
Unload Me
Debug.Print "Après le unload"
End Sub

La ligne <<Debug.Print "Après le unload">> sera bien executée.

Vincent Guichard