unserialize

Le
VooDoo
Bonjour,
je recupere des données "linéarisée" avec la commande serialize, qui sont
entre autres, la liste des utilisateurs ayant consulté un document.
Le problemen et que dans la liste, le meme utilisateur peut apparaitre
plusieurs fois
Il y a t-il une methode pour faire un "disctinct " avec le unserialize??

Merci pour vos idées.
A+
VooDoo
CrazyCat
Le #25239
VooDoo wrote:
[...]

Si je ne me trompe pas, tu dois avoir fait un serialize() sur un
tableau, et unserialize() te ressort aussi un tableau.
Tu peux donc utiliser à un moment ou un autre la fonction array_unique()
pour dédoublonner ton tableau.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr

Bruno Desthuilliers
je recupere des données "linéarisée" avec la commande serialize,

s/commande/fonction/

qui sont
entre autres, la liste des utilisateurs ayant consulté un document.
Le problemen et que dans la liste, le meme utilisateur peut apparaitre
plusieurs fois...

C'est donc qu'il a été inséré plusieurs fois.

Il y a t-il une methode pour faire un "disctinct " avec le unserialize??

Non.

Par contre, puisque tu parles de "liste" (donc un array, je suppose),
ceci peut t'aider:
http://fr2.php.net/manual/en/function.array-unique.php

VooDoo
Le #25237
Parfait, merci à vous 2 pour vos réponses!