UPDATE Group

11 réponses
Guy Gasiorowski
Bonjour,
Je tourne avec ce problème depuis 2 jours.
J'essaie de mettre à jour (UPDATE) une table avec une notion de groupe. je
m'explique :
J'ai une base que je voudrais mettre à jour par une constante en prenant le
1er de chaque groupe.
Le select correspond à cela :
SELECT marqu, typveh, modele, couleu
FROM VEHICULE WHERE visupart = 'O'
GROUP BY marqu, typveh, modele, couleu
ORDER BY marqu, typveh, modele, couleu

bien sur ma base à un identifiant (pointeur)
et l'UPDATE que je veux faire sur le champ visu est une constante 'O'.
J'ai trouvé des exmples mais je n'y arrive pas. Je dois faire un blocage !!!
merci d'avance
Guy

MsSql 2000

10 réponses

1 2
Fred BROUARD
Guy Gasiorowski a écrit :
Bonjour,
Je tourne avec ce problème depuis 2 jours.
J'essaie de mettre à jour (UPDATE) une table avec une notion de groupe. je
m'explique :
J'ai une base que je voudrais mettre à jour par une constante en prenant le
1er de chaque groupe.
Le select correspond à cela :
SELECT marqu, typveh, modele, couleu
FROM VEHICULE WHERE visupart = 'O'
GROUP BY marqu, typveh, modele, couleu
ORDER BY marqu, typveh, modele, couleu

bien sur ma base à un identifiant (pointeur)
et l'UPDATE que je veux faire sur le champ visu est une constante 'O'.
J'ai trouvé des exmples mais je n'y arrive pas. Je dois faire un blocage !!!
merci d'avance
Guy

MsSql 2000

précisez un peut ce que vous voulez obtenir avec un exemple concret et
en postant le DDL des tables en jeu et un jeu d'essais sous forme
d'ordre SQL INSERT.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Guy Gasiorowski
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Guy Gasiorowski a écrit :
Bonjour,
Je tourne avec ce problème depuis 2 jours.
J'essaie de mettre à jour (UPDATE) une table avec une notion de groupe.
je m'explique :
J'ai une base que je voudrais mettre à jour par une constante en prenant
le 1er de chaque groupe.
Le select correspond à cela :
SELECT marqu, typveh, modele, couleu
FROM VEHICULE WHERE visupart = 'O'
GROUP BY marqu, typveh, modele, couleu
ORDER BY marqu, typveh, modele, couleu

bien sur ma base à un identifiant (pointeur)
et l'UPDATE que je veux faire sur le champ visu est une constante 'O'.
J'ai trouvé des exmples mais je n'y arrive pas. Je dois faire un blocage
!!!
merci d'avance
Guy

MsSql 2000

précisez un peut ce que vous voulez obtenir avec un exemple concret et en
postant le DDL des tables en jeu et un jeu d'essais sous forme d'ordre SQL
INSERT.

A +

En fait c'est assez "simple", je veux mettre à jour le 1er enr de chaque
groupe le champ visulux par 'O'
Guy

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Fred BROUARD
Guy Gasiorowski a écrit :
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Guy Gasiorowski a écrit :
Bonjour,
Je tourne avec ce problème depuis 2 jours.
J'essaie de mettre à jour (UPDATE) une table avec une notion de groupe.
je m'explique :
J'ai une base que je voudrais mettre à jour par une constante en prenant
le 1er de chaque groupe.
Le select correspond à cela :
SELECT marqu, typveh, modele, couleu
FROM VEHICULE WHERE visupart = 'O'
GROUP BY marqu, typveh, modele, couleu
ORDER BY marqu, typveh, modele, couleu

bien sur ma base à un identifiant (pointeur)
et l'UPDATE que je veux faire sur le champ visu est une constante 'O'.
J'ai trouvé des exmples mais je n'y arrive pas. Je dois faire un blocage
!!!
merci d'avance
Guy

MsSql 2000

précisez un peut ce que vous voulez obtenir avec un exemple concret et en
postant le DDL des tables en jeu et un jeu d'essais sous forme d'ordre SQL
INSERT.

A +

En fait c'est assez "simple", je veux mettre à jour le 1er enr de chaque
groupe le champ visulux par 'O'

MAIS LE PREMIER PAR RAPPORT A QUOI ???? Quel est votre ordre ??? On ne
peut pas le deviner !

A +

Guy

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Guy Gasiorowski
--
@+
Guy
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
ONOf%
Guy Gasiorowski a écrit :
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news: %
Guy Gasiorowski a écrit :
Bonjour,
Je tourne avec ce problème depuis 2 jours.
J'essaie de mettre à jour (UPDATE) une table avec une notion de groupe.
je m'explique :
J'ai une base que je voudrais mettre à jour par une constante en
prenant le 1er de chaque groupe.
Le select correspond à cela :
SELECT marqu, typveh, modele, couleu
FROM VEHICULE WHERE visupart = 'O'
GROUP BY marqu, typveh, modele, couleu
ORDER BY marqu, typveh, modele, couleu

bien sur ma base à un identifiant (pointeur)
et l'UPDATE que je veux faire sur le champ visu est une constante 'O'.
J'ai trouvé des exmples mais je n'y arrive pas. Je dois faire un
blocage !!!
merci d'avance
Guy

MsSql 2000

précisez un peut ce que vous voulez obtenir avec un exemple concret et
en postant le DDL des tables en jeu et un jeu d'essais sous forme
d'ordre SQL INSERT.

A +

En fait c'est assez "simple", je veux mettre à jour le 1er enr de chaque
groupe le champ visulux par 'O'

MAIS LE PREMIER PAR RAPPORT A QUOI ???? Quel est votre ordre ??? On ne
peut pas le deviner !

A +

Guy

Voici la requete mais elle me fait une erreur sur "La sous-requête a
retourné plusieurs valeurs." Or la sous requete me renvoie juste
"min(pointpst)"
je ne comprends l'erreur.la sous requete lancée séparement me donne bien mon
identifiant à mettre à jour.

update vehicule
SET visu='O'
WHERE
visupart = 'O' and (pointcli = 0 or pointcli is null)
AND pointpst = (SELECT MIN(pointpst)
FROM VEHICULE V1
WHERE
v1.visupart = 'O'
AND (v1.pointcli = 0 or v1.pointcli is null)
GROUP BY v1.marqu,v1.typveh,v1.modele,v1.Couleu
)

merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

Rudi Bruchez
Guy Gasiorowski a écrit:

Voici la requete mais elle me fait une erreur sur "La sous-requête a
retourné plusieurs valeurs." Or la sous requete me renvoie juste
"min(pointpst)"
je ne comprends l'erreur.la sous requete lancée séparement me donne bien mon
identifiant à mettre à jour.

update v1
SET visu= 'O'
FROM vehicule v1
JOIN (SELECT v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu, MIN(v.pointpst) as pointpst
FROM VEHICULE v
WHERE v.visupart = 'O'
AND (v.pointcli = 0 or v.pointcli is null)
GROUP BY v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu) v2
ON v1.marqu = v2.marqu,
v1.typveh = v2.typveh,
v1.modele = v2.modele,
v1.Couleu = v2.Couleu,
v1.pointpst = v2.pointpst

Mon conseil : offrez-vous un bon bouquin de modélisation relationnelle,
je détecte à priori des problèmes de conception dans vos tables.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Guy Gasiorowski
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news:

Guy Gasiorowski a écrit:

Voici la requete mais elle me fait une erreur sur "La sous-requête a
retourné plusieurs valeurs." Or la sous requete me renvoie juste
"min(pointpst)"
je ne comprends l'erreur.la sous requete lancée séparement me donne bien
mon identifiant à mettre à jour.

update v1
SET visu= 'O'
FROM vehicule v1
JOIN (SELECT v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu, MIN(v.pointpst) as
pointpst
FROM VEHICULE v
WHERE v.visupart = 'O'
AND (v.pointcli = 0 or v.pointcli is null)
GROUP BY v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu) v2
ON v1.marqu = v2.marqu,
v1.typveh = v2.typveh,
v1.modele = v2.modele,
v1.Couleu = v2.Couleu,
v1.pointpst = v2.pointpst

Bonjour,
je ne comprends pas la requete et elle ne marche pas erreur sur le ON
Je ne comprends pas pourquoi j'aurais un probleme de conception de base.
J'ai une base avec x champs
pointpst(id), marqu,typveh,modele,couleu,visu,+poincli+visupart+...
Ce que je veux faire c'est mettre à jour le 1er enr de chaque groupe
(marqu,typveh,modele,couleu) en mettant un flag 'O' dans le champ visu
ID marque typveh modele couleu visu
1245 renault clio 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1246 renault clio 1.5 dci rouge
1248 renault clio 1.5 dci rouge
1244 renault megane 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1255 renault megane 1.5 dci rouge

je ne vois pas en quoi la modélisation relationnelle est en cause !
certes ce n'est peut etre pas commun...
Guy

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/

Rudi Bruchez
> Bonjour,
je ne comprends pas la requete et elle ne marche pas erreur sur le ON

Comme tu n'as pas fourni de code de création de ta table, je n'ai pas eu
l'occasion de la tester. On te fourni qqch qui fonctionne si tu postes
le DDL de ta table.

Je ne comprends pas pourquoi j'aurais un probleme de conception de base.
J'ai une base avec x champs
pointpst(id), marqu,typveh,modele,couleu,visu,+poincli+visupart+...
Ce que je veux faire c'est mettre à jour le 1er enr de chaque groupe
(marqu,typveh,modele,couleu) en mettant un flag 'O' dans le champ visu
ID marque typveh modele couleu visu
1245 renault clio 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1246 renault clio 1.5 dci rouge
1248 renault clio 1.5 dci rouge
1244 renault megane 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1255 renault megane 1.5 dci rouge

je ne vois pas en quoi la modélisation relationnelle est en cause !
certes ce n'est peut etre pas commun...

Cette table viole la troisième forme normale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_normale_%28bases_de_donn%C3%A9es_relationnelles%29

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Guy Gasiorowski
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
je ne comprends pas la requete et elle ne marche pas erreur sur le ON

Comme tu n'as pas fourni de code de création de ta table, je n'ai pas eu
l'occasion de la tester. On te fourni qqch qui fonctionne si tu postes le
DDL de ta table.

l'identifiant est pointpst

CREATE TABLE [dbo].[VEHICULE] (
[pointveh] int NULL,
[marqu] char(15) COLLATE French_CI_AS NULL,
[typveh] char(20) COLLATE French_CI_AS NULL,
[modele] char(30) COLLATE French_CI_AS NULL,
[puiscv] int NULL,
[puisfi] int NULL,
[kms] int NULL,
[prxach] decimal(9, 2) NULL,
[datcir] datetime NULL,
[nuchas] char(17) COLLATE French_CI_AS NULL,
[datliv] datetime NULL,
[pointcli] int CONSTRAINT [DF_VEHICULE_pointcli] DEFAULT 0 NULL,
[datach] datetime NULL,
[couleu] char(20) COLLATE French_CI_AS NULL,
[garant] char(30) COLLATE French_CI_AS NULL,
[garant2] char(30) COLLATE French_CI_AS NULL,
[commen] char(255) COLLATE French_CI_AS NULL,
[prxven] decimal(9, 2) NULL,
[datven] datetime NULL,
[acompt] int NULL,
[nuimmat] char(10) COLLATE French_CI_AS NULL,
[Annmod] int NULL,
[Interieur] char(20) COLLATE French_CI_AS NULL,
[nufact] int NULL,
[prineu] decimal(6, 0) NULL,
[txchang] decimal(8, 6) NULL,
[pvttc] decimal(7, 0) NULL,
[CODISO] char(3) COLLATE French_CI_AS NULL,
[CODLOC] char(3) COLLATE French_CI_AS NULL,
[numvo] int NULL,
[LastName] char(25) COLLATE French_CI_AS NULL,
[Pointfou] int NULL,
[codradio] int NULL,
[cgchk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_cgchk]
DEFAULT 'N' NULL,
[cgdate] datetime NULL,
[ccechk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_ccechk]
DEFAULT 'N' NULL,
[ccedate] datetime NULL,
[dcchk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_dcchk]
DEFAULT 'N' NULL,
[dcdate] datetime NULL,
[cegchk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_cegchk]
DEFAULT 'N' NULL,
[cegdate] datetime NULL,
[doechk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_doechk]
DEFAULT 'N' NULL,
[doedate] datetime NULL,
[imrechk] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_imrechk]
DEFAULT 'N' NULL,
[imredate] datetime NULL,
[numreco] char(20) COLLATE French_CI_AS NULL,
[recoedit] char(1) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_recoedit]
DEFAULT 'N' NULL,
[devis] int NULL,
[transport] decimal(6, 0) NULL,
[commission] int NULL,
[pvht] decimal(9, 2) NULL,
[camion] int NULL,
[pointpst] int NOT NULL,
[pointcde] int NULL,
[paye] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[pattc] decimal(9, 2) NULL,
[pointfouC] int NULL,
[option_] char(255) COLLATE French_CI_AS NULL,
[gage] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[datpai] datetime NULL,
[dfachk] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[dfadate] datetime NULL,
[datreg] datetime NULL,
[visuprof] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[visupart] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[ERRCHK] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[COUTTRP] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_COUTTRP] DEFAULT 0 NULL,
[COUTCOM] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_COUTCOM] DEFAULT 0 NULL,
[COUTCAR] decimal(9, 2) NULL,
[COUTREV] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_COUTREV] DEFAULT 0 NULL,
[COUTPNE] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_COUTPNE] DEFAULT 0 NULL,
[COUTDIV] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_COUTDIV] DEFAULT 0 NULL,
[ACPTEENC] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[pointrep] int NULL,
[datdispo] datetime NULL,
[visumobile] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[visuluxauto] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[financ] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[financmt] decimal(9, 2) CONSTRAINT [DF_VEHICULE_financmt] DEFAULT 0 NULL,
[codener] char(3) COLLATE French_CI_AS CONSTRAINT [DF_VEHICULE_codenerg]
DEFAULT 'D' NULL,
[medcod] int NULL,
[intranet] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[pointclil] int NULL,
[affactur] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[camionrec] int NULL,
[devisaero] int NULL,
[vneuf] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
[deviscde] int NULL,
[convoyage] char(1) COLLATE French_CI_AS NULL,
CONSTRAINT [VEHPST] PRIMARY KEY CLUSTERED ([pointpst])
)
ON [PRIMARY]
GO

EXEC sp_addextendedproperty 'MS_Description', N'PV TTC France', 'user',
'dbo', 'table', 'VEHICULE', 'column', 'prxven'
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHCDE] ON [dbo].[VEHICULE]
([pointcde])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHCHA] ON [dbo].[VEHICULE]
([nuchas])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHCLI] ON [dbo].[VEHICULE]
([pointcli])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [vehcou] ON [dbo].[VEHICULE]
([couleu])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHDEV] ON [dbo].[VEHICULE]
([CODISO])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [vehfac] ON [dbo].[VEHICULE]
([nufact])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHFOU] ON [dbo].[VEHICULE]
([Pointfou])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHICU] ON [dbo].[VEHICULE]
([pointveh])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHLCL] ON [dbo].[VEHICULE]
([CODLOC])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [vehmar] ON [dbo].[VEHICULE]
([marqu], [typveh], [modele])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHTRA] ON [dbo].[VEHICULE]
([camion])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [vehtyp] ON [dbo].[VEHICULE]
([typveh], [modele], [couleu])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

CREATE NONCLUSTERED INDEX [VEHUTI] ON [dbo].[VEHICULE]
([LastName])
WITH
FILLFACTOR = 90
ON [PRIMARY]
GO

et un jeu d'essai

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5308, N'RENAULT', N'CLIO', N'1.5 DCI PRIVILEGE 3P', 80, 4, 32365, 0,
'20020925', N'VF1CB080F27467819', '20040813 16:00:00', 2786, '20040729',
N'ROUGE CERISE', N'garantie 6 mois', N'', N'GARANTIE AERO 6 MOIS ET CERTIF
CONFORMITE+ TRAIN AVANT(PNEU)à la charge d aero', 10200, '20040813', 500,
N'89 AXH 57', 0, N'tissu', 241202, 0, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Bertrand',
108, -279, N'O', '20040731', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, N'', N'', 0, 0, 0, 0, 0, 8, 0, N'N', 9000, 0, N'', N'', NULL,
N'', NULL, NULL, N'', N'', NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0, N'', NULL, NULL, N'',
NULL, N'', 0, N'', 0, N'O', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5210, N'CITROEN', N'C3', N'14 HDI SX PLUS', 70, 4, 45400, 8090,
'20030421', N'VF7FC8HXB26664047', '20050603 11:00:00', 3470, '20040608',
N'BLEU LUCIA', N'GARANTIE CONSTRUCTEUR', N'', N'faire révision - changer
optique ar gauche et enjoliveurs - manque joint de porte - faire nettoyage
int et ext. véhicule garantie 12 mois', 10390, '20050530', 390, N'2297 CGX',
0, N'VELOURS', 250994, 15440, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Francis', 21, 0,
N'O', '20040728', N'O', '20040728', N'O', '20040728', N'O', '20040728',
NULL, NULL, NULL, NULL, N'', N'', 250, 0, 0, 0, 0, 10, 0, NULL, 0, 0,
N'VP,BER,5P,DI,M5', N'', NULL, N'', NULL, NULL, N'', N'', NULL, 127, 0, 0,
0, 0, 0, N'', NULL, NULL, N'', NULL, N'', 0, N'D', 0, N'O', NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5420, N'CITROEN', N'PICASSO', N'2.0 HDI PACK CLIM', 90, 5, 34000, 0,
'20020527', N'VF7CHRHYB39233882', '20040916', 2090, '20040823', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'', 13000, '20040914', 0, N'917 AZL 57', 0,
N'velours', 241310, 23210, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Olivier', 119, 0,
N'O', '20040823', NULL, NULL, N'O', '20040826', N'O', '20040823', NULL,
NULL, N'O', '20040920', N'R', N'O', 0, 0, 0, 13000, 0, 20, 0, NULL, 12500,
0, N'', N'', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5554, N'CITROEN', N'BERLINGO', N'HDI OCEANIC', 0, 0, 23800, 0,
'20030620', N'VF7GJRHYK93071866', '20041007', 1242, '20040920', N'BLEU',
N'', N'', N'', 13000, '20040923', 0, N'976 BAD 57', 0, N'', 241374, 0, 0, 0,
N'EUR', N'LYO', 0, N'Fabrice', 126, 0, N'O', '20040920', NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'', N'', 0, 0, 0, 13000, 0, 54,
0, NULL, 13000, 0, N'', N'N', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127,
0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5352, N'RENAULT', N'CLIO', N'1.5 DCI 65 CV BILABONG', 65, 4, 35000,
0, '20030109', N'VF1BB07CF27876971', '20040831', 2824, '20040805', N'JAUNE
CITRON', N'GARANTIE CONSTRUCTEUR', N'', N'', 10300, '20040831', 300, N'622
AYH 57', 0, N'tissu', 241260, 15200, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Manu', 112,
0, N'O', '20040806', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, N'', N'', 0, 0, 0, 0, 0, 59, 0, N'N', 9190, 0, N'', NULL, NULL, NULL,
NULL, '20051123', NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4180, N'CITROEN', N'C5', N'2.0 HDI SX', 0, 0, 31404, 11500,
'20020820', N'VF7DCRHSB76319742', '20040202', 1242, '20020610', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'', 0, '20040119', 0, N'HH LF 7131', 0, N'216750',
240031, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Fabrice', 5, 0, N'O', '20040130',
N'O', '20040130', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'O', '20040130', NULL,
N'', 0, 0, 0, 11500, 68, 76, 0, N'N', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4284, N'CITROEN', N'C5', N'2.0 HDI SX', 110, 6, 27075, 11500,
'20011228', N'VF7DCRHSB76131018', '20040324', 2346, '20040204', N'NOIR',
N'Garantie 12 mois', N'', N'', 14400, '20040310', 0, N'HH JP 7271', 0,
N'velours', 240285, 24450, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'', 5, 0, N'O',
'20040213', N'O', '20040213', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL,
NULL, N'', 0, 0, 0, 12521.74, 83, 78, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5205, N'CITROEN', N'C3', N'14 HDI SX PLUS', 0, 0, 41116, 7054,
'20030122', N'26506833', '20040730', 2565, '20040716', N'GRILINE', N'', N'',
N'', 0, '20040716', 0, N'0965 CDM', 0, N'', 241011, 0, 0, 0, N'EUR', N'BCN',
0, N'Stéphane', 16, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, N'', N'', 458, 0, 0, 7054, 0, 100, 0, N'N', 0, 0, N'',
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (5203, N'CITROEN', N'C3', N'14 HDI SX PLUS', 0, 0, 44078, 7375,
'20030520', N'26675098', '20040730', 2565, '20040716', N'BLEU LUCIA', N'',
N'', N'', 0, '20040716', 0, N'7584 CHP', 0, N'', 241009, 0, 0, 0, N'EUR',
N'BCN', 0, N'Stéphane', 16, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'', N'', 138, 0, 0, 7375, 0, 103, 0, N'N', 0,
0, N'', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4182, N'CITROEN', N'PICASSO', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 0, 0, 28038,
12450, '20021202', N'VF7CHRHYB39342434', '20040130', 1242, '20030708',
N'BLEU MAURITIUS', N'', N'', N'', 0, '20040116', 0, N'HB EY 352', 0, N'',
240019, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Pierre', 5, 0, N'O', '20040130', N'O',
'20040130', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040130', N'', N'',
0, 0, 0, 12550, 67, 111, 0, NULL, 0, 0, N'', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4534, N'CITROEN', N'PICASSO', N'HDI EXCLUSIV GPS', 0, 0, 21000,
12672.41, '20030715', N'VF7CHRHYB39571346', '20040406', 1242, '20040319',
N'GRIS ALUMINIUM', N'', N'', N'', 0, '20040323', 0, N'DU HT 1587', 0, N'',
240372, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Pierre', 5, 0, N'O', '20040409', N'O',
'20040419', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040419', N'', N'',
0, 0, 50, 12672.41, 119, 114, 0, N'N', 0, NULL, N'', NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4672, N'CITROEN', N'PICASSO', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 90, 5, 51000, 0,
'20020801', N'VF7CHRHYB39213263', '20040414', 2500, '20040410', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'', 13000, '20040411', 1000, N'538 AWR 57', 0,
N'velours', 240442, 0, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Christophe', 65, 0, N'O',
'20040410', NULL, NULL, N'O', '20040410', N'O', '20040410', NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, N'', 0, 0, NULL, 0, 0, 119, 0, N'N', 12800, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, '20051129', NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4283, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLU', 110, 6, 35771, 10550,
'20020513', N'VF7N1RHZB73571707', '20040617', 2652, '20040225', N'BLEU
MAURITIUS', N'garantie constructeur', N'', N'', 13500, '20040618', 300, N'HH
KP 7524', 0, N'velours', 240843, 21290, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Francis',
5, 0, N'O', '20040213', N'O', '20040213', N'O', '20040917', NULL, NULL,
NULL, NULL, N'O', '20040917', NULL, N'O', 0, 0, 0, 10950, 83, 142, 0, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0,
0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4381, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLU 110 CV', 110, 6, 27878,
10550, '20020304', N'VF7N1RHZB73524322', '20040421', 2495, '20040223',
N'BLEU MAURITIUS', N'garantie 12 mois', N'', N'REVISION CONTROLE GENERAL
STABILISATEUR DE VITESSE', 13790, '20040422', 500, N'HH JY 7136', 0,
N'velours', 240497, 21290, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Olivier', 5, 0, N'O',
'20040401', N'O', '20040401', N'', NULL, N'O', '20040406', N'', NULL, N'',
NULL, NULL, N'', 0, 0, 0, 0, 0, 144, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4190, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLU', 0, 0, 27928, 10550,
'20020722', N'VF7N1RHZB73600801', '20040119', 2280, '20030901', N'BLEU
MAURITIUS', N'', N'', N'', 13750, '20040123', 500, N'HH LB 7751', 0,
N'216393', 240047, 0, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Francis', 5, 0, N'O',
'20040130', N'O', '20040130', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'O',
'20040130', NULL, N'', 0, 0, 0, 11956.52, 69, 150, 0, N'N', NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (3713, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 110, 6, 29020,
10975, '20020304', N'VF7N1RHZB73523421', '20040521', 2578, '20031002',
N'BLEU MAURITIUS', N'garantie constructeur', N'jusqu''au 03/2004', N'',
13700, '20040521', 500, N'HH-JY 7156', 0, N'velours', 240657, 21290, 0, 0,
N'EUR', N'BET', 0, N'', 5, 0, N'O', '20030925', N'O', '20030925', NULL,
NULL, N'O', '20031103', NULL, NULL, N'O', '20040521', N'', N'N', 0, 0, 0,
12086.09, 7, 365, 0, N'N', 0, 0, N'', NULL, NULL, NULL, NULL, '20060818',
NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, N'D', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (3910, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLU', 110, 6, 28465, 11075,
'20020304', N'VF7N1RHZB73523422', '20040219', 2339, '20030404', N'BLEU
MAURITIUS', N'garantie constructeur', N'', N'Révision - nettoyage int. et
ext. - retouche stylo pare choc ar et réglage de la porte av g. reprise
xsara exlus. 1.8 90cv du 04/2000 au prix de 5400 euros', 13790, '20040219',
500, N'HH-JY 7548', 0, N'velours', 240188, 21290, 0, 0, N'EUR', N'BET',
214824, N'Francis', 5, 0, N'O', '20031111', N'O', '20031111', N'O',
'20031110', N'O', '20031110', N'', NULL, N'', NULL, NULL, N'', 0, 0, 0,
11991.3, 36, 366, 0, N'N', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (3908, N'CITROEN', N'C5', N'2.0 HDI SX', 110, 6, 30978, 11500,
'20021031', N'VF7DCRHSB76327319', '20031111', 1280, '20030919', N'BLEU
MAURITIUS', N'Garantie constructeur', N'jusqu''en 10/2004', N'', 0,
'20040102', 500, N'HH-LP 7288', 0, N'velours', 240001, 24860, 0, 0, N'EUR',
N'BET', 0, N'Ancien', 5, 0, N'O', '20031111', N'O', '20031111', N'O',
'20040405', N'O', '20040405', NULL, NULL, N'O', '20040405', NULL, N'', 0, 0,
0, 12000, 36, 417, 0, N'N', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
'20070108', NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, N'D', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4529, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK', 0, 0, 23009, 14000,
'20020620', N'VF7DE4HXB76298684', '20040331', 1242, '20030919', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'', 0, '20040323', 0, N'G-AW 187', 0, N'', 240370, 0,
0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Pierre', 5, 0, N'O', '20040326', N'O',
'20040326', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040326', NULL, N'',
NULL, NULL, 50, 14000, 119, 502, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4509, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK', 136, 8, 17487, 14000,
'20020704', N'VF7DE4HXB76300323', '20040527', 2559, '20030919', N'BLEU
MAURITIUS', N'garantie constructeur', N'', N'Essai du véhicule le samedi
15/05/04 11h', 17990, '20040527', 500, N'SG-DE 209', 0, N'velours', 240711,
29210, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Christophe', 5, 0, N'O', '20040401', N'O',
'20040401', NULL, NULL, N'O', '20040923', NULL, NULL, N'O', '20040923',
NULL, N'', 0, 0, 0, 0, 0, 503, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 127, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4880, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK', 136, 8, 27131, 14000,
'20020620', N'VF7DE4HXB76300324', '20031010', 2610, '20030919', N'HYAZINTH',
N'garantie 12 mois', N'', N'', 0, '20040617', 0, N'G-AW 154', 0, N'velours',
240836, 0, 0, 0, N'EUR', N'REI', 0, N'Héric', 5, 0, N'O', '20040521', N'O',
'20040521', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040617', N'', N'',
0, 90, 0, 14000, 171, 504, 0, N'N', 0, 0, N'ESP+STAB', NULL, NULL, NULL,
NULL, '20060321', NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, N'D', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4800, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK', 0, 0, 26327, 14000,
'20020704', N'VF7DE4HXB76304381', '20040429', 1634, '20030919', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'', 0, '20040430', 0, N'SG-DE 182', 0, N'', 240595,
0, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Olivier', 5, 0, N'O', '20040503', N'O',
'20040503', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'O', '20040503', N'', N'O', 0,
0, 0, 14000, 146, 505, 90, N'O', 0, NULL, N'ESP+STAB', NULL, NULL, NULL,
NULL, '20040101', NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4446, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK', 0, 0, 15138, 14000,
'20020718', N'VF7DE4HXB76305183', '20040316', 1242, '20030919', N'GRIS
ALUMINIUM', N'', N'', N'facture 1000 en plus pour réparation', 18500,
'20040318', 0, N'G-AY 592', 0, N'', 240330, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0,
N'Pierre', 5, 0, N'O', '20040312', N'O', '20040312', NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, N'O', '20040318', NULL, N'', NULL, NULL, 50, 14000, 107, 506, 0,
N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0,
0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4437, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX BREAK BVA', 0, 0, 15206,
12750, '20020805', N'VF7DE4HXE76290576', '20040312', 2401, '20030922',
N'GRIS ALUMINIUM', N'', N'', N'', 17200, '20040326', 0, N'MZ LL 6313', 0,
N'velours', 240385, 0, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Pierre', 5, 0, N'O',
'20040309', N'O', '20040309', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL,
NULL, N'', NULL, NULL, NULL, 0, 102, 518, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4496, N'CITROEN', N'PICASSO', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 0, 0, 18474,
12500, '20021230', N'VF7CHRHYB39371096', '20031107', 1242, '20031020',
N'GRIS ALUMINIUM', N'', N'', N'', 0, '20040318', 0, N'DN-SG 3577', 0, N'',
240327, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Fabrice', 5, 0, N'O', '20040319',
N'O', '20040319', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040319',
NULL, N'', 0, 0, 50, 12500, 112, 621, 0, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4184, N'CITROEN', N'PICASSO', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 0, 0, 24923,
12500, '20021230', N'VF7CHRHYB39372519', '20040130', 1242, '20031020',
N'GRIS FULMINATOR', N'', N'', N'', 0, '20040116', 0, N'DN-SG 3635', 0, N'',
240021, 0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Fabrice', 5, 0, N'O', '20040130',
N'O', '20040130', N'', NULL, N'', NULL, N'', NULL, N'O', '20040130', NULL,
N'', 0, 0, 0, 12500, 67, 623, 0, N'N', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (3911, N'CITROEN', N'XSARA', N'2.0 HDI EXCLUSIVE', 110, 6, 39700,
11250, '20020513', N'VF7N1RHZB73571706', '20040802 18:00:00', 2715,
'20030218', N'BLEU MAURITIUS', N'Garantie constructeur', N'jusqu''en
05/2004', N'', 13200, '20040719', 0, N'HH-KP 7523', 0, N'velours', 241028,
21290, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0, N'Bertrand', 5, 0, N'O', '20031110', N'O',
'20031110', N'O', '20031110', N'O', '20031110', NULL, NULL, NULL, NULL, N'',
N'', 0, 0, 0, 0, 36, 632, 0, N'N', 0, 0, N'', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4447, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX', 0, 0, 30653, 13500,
'20030306', N'VF7DC4HXB76392740', '20040316', 1242, '20031023', N'GRIS
FULMINATOR', N'', N'', N'', 0, '20040318', 0, N'DN-SH 2191', 0, N'', 240332,
0, 0, 0, N'EUR', N'LYO', 0, N'Pierre', 5, NULL, N'O', '20040312', N'O',
'20040312', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'O', '20040318', NULL, N'',
NULL, NULL, 50, 13500, 107, 634, NULL, N'N', 0, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL)
GO

INSERT INTO [VEHICULE] ([pointveh], [marqu], [typveh], [modele], [puiscv],
[puisfi], [kms], [prxach], [datcir], [nuchas], [datliv], [pointcli],
[datach], [couleu], [garant], [garant2], [commen], [prxven], [datven],
[acompt], [nuimmat], [Annmod], [Interieur], [nufact], [prineu], [txchang],
[pvttc], [CODISO], [CODLOC], [numvo], [LastName], [Pointfou], [codradio],
[cgchk], [cgdate], [ccechk], [ccedate], [dcchk], [dcdate], [cegchk],
[cegdate], [doechk], [doedate], [imrechk], [imredate], [numreco],
[recoedit], [devis], [transport], [commission], [pvht], [camion],
[pointpst], [pointcde], [paye], [pattc], [pointfouC], [option_], [gage],
[datpai], [dfachk], [dfadate], [datreg], [visuprof], [visupart], [ERRCHK],
[COUTTRP], [COUTCOM], [COUTCAR], [COUTREV], [COUTPNE], [COUTDIV],
[ACPTEENC], [pointrep], [datdispo], [visumobile], [visuluxauto], [financ],
[financmt], [codener], [medcod], [intranet], [pointclil], [affactur],
[camionrec], [devisaero], [vneuf], [deviscde], [convoyage])
VALUES (4882, N'CITROEN', N'C5', N'2.2 HDI SX', 136, 8, 27732, 13500,
'20021230', N'VF7DC4HXB76367589', '20040803', 2737, '20031023', N'VERT
LONGCHAMPS', N'garantie constructeur', N'', N'Reprise scenic privilege
1.9dci du 06/2001 58000km au prix de 10500 EUROS TTC', 16990, '20040803',
500, N'DN-SG 3645', 0, N'velours', 241124, 28060, 0, 0, N'EUR', N'BET', 0,
N'Francis', 5, 0, N'O', '20040625', N'O', '20040625', NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, N'', N'', 0, 0, 0, 0, 194, 638, 0, N'N', 0, 0,
N'', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 0, 0, 0, 0, 0, 0, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL,
NULL, NULL, NULL, NULL)
GO

j'espère que mon jeu d'essai suffira.
Guy

Je ne comprends pas pourquoi j'aurais un probleme de conception de base.
J'ai une base avec x champs
pointpst(id), marqu,typveh,modele,couleu,visu,+poincli+visupart+...
Ce que je veux faire c'est mettre à jour le 1er enr de chaque groupe
(marqu,typveh,modele,couleu) en mettant un flag 'O' dans le champ visu
ID marque typveh modele couleu visu
1245 renault clio 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1246 renault clio 1.5 dci rouge
1248 renault clio 1.5 dci rouge
1244 renault megane 1.5 dci rouge O <== mise à jour
1255 renault megane 1.5 dci rouge

je ne vois pas en quoi la modélisation relationnelle est en cause !
certes ce n'est peut etre pas commun...

Cette table viole la troisième forme normale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_normale_%28bases_de_donn%C3%A9es_relationnelles%29

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/

Rudi Bruchez
Guy Gasiorowski a écrit:

CREATE TABLE [dbo].[VEHICULE] (

Merci.

Il n'y a pas de colonne "visu" dans ta table.
Mettre toutes les informations dans la même table est une très mauvaise
idée. Je réitère mon conseil : apprend le modèle relationnel.

Mon erreur était stupide : des , au lieu des AND dans la condition de
jointure.

update v1
SET visu = 'O' -- la colonne n'existe pas ?
FROM vehicule v1
JOIN (SELECT v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu, MIN(v.pointpst) as pointpst
FROM VEHICULE v
WHERE v.visupart = 'O'
AND (v.pointcli = 0 or v.pointcli is null)
GROUP BY v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu) v2
ON v1.marqu = v2.marqu AND
v1.typveh = v2.typveh AND
v1.modele = v2.modele AND
v1.Couleu = v2.Couleu AND
v1.pointpst = v2.pointpst

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Guy Gasiorowski
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: %

Guy Gasiorowski a écrit:

CREATE TABLE [dbo].[VEHICULE] (

Merci.

Il n'y a pas de colonne "visu" dans ta table.
Mettre toutes les informations dans la même table est une très mauvaise
idée. Je réitère mon conseil : apprend le modèle relationnel.

Mon erreur était stupide : des , au lieu des AND dans la condition de
jointure.

pardon c'est visuluxauto le champ

update v1
SET visu = 'O' -- la colonne n'existe pas ?
FROM vehicule v1
JOIN (SELECT v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu, MIN(v.pointpst) as
pointpst
FROM VEHICULE v
WHERE v.visupart = 'O'
AND (v.pointcli = 0 or v.pointcli is null)
GROUP BY v.marqu,v.typveh,v.modele,v.Couleu) v2
ON v1.marqu = v2.marqu AND
v1.typveh = v2.typveh AND
v1.modele = v2.modele AND
v1.Couleu = v2.Couleu AND
v1.pointpst = v2.pointpst

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/

1 2