update-modules deprecated

Thierry B
Bonjour,

J'ai utilisé cette procédure pour patcher mon noyau pour avoir le
bluetooth toshiba:

http://memebeam.org/toys/ExperimentalToshibaAcpiDriver

Après avoir patché, ils disent:

"You may also have to fiddle with your system's module autoloading
system so that, when a program tries to access /dev/toshiba, the
toshiba_acpi driver is loaded rather than the original toshiba driver.

On Debian, this is done by editing /etc/modutils/toshutils (for the
2.6 kernel it's /etc/modprobe.d/aliases) and replacing "toshiba" with
"toshiba_acpi". Then run the update-modules command. "

Ca marche mais quand je fais update-modules, il me dit que la commande
est deprecated, il faut faire quoi maintenant à la place?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart12966376.VmMHaOCMKB

Le Friday 05 October 2007 00:34:01 Thierry B, vous avez écrit :
[...]

Rien !
C'est hotplug/hal/udev qui se debrouillent pour charger les modules et les
options sont prises directement dans les fichiers /etc/modprobe.d/*.
Donc, pas besoin non-plus de toucher aux fichiers dans /etc/modutils/*.

--nextPart12966376.VmMHaOCMKB

--nextPart12966376.VmMHaOCMKB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Ha ok,

mais par rapport à ma modif dans /etc/modprobe.d/aliases, celle-ci reste
toujours valable donc?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart10392573.AWtgKgql2X

Le Friday 05 October 2007 01:40:57 Thierry B, vous avez écrit :
Gilles Mocellin a écrit :

> [...]

Ha ok,

mais par rapport à ma modif dans /etc/modprobe.d/aliases, celle-ci reste

Ce fichier est bien pris en compte.
Les alias et options qui y sont définis seront donc prises en compte.

Par contre, il vaut mieux ne pas toucher ce fichier et en créer un autre dans
ce répertoire.
Ce fichier fait parti du paquet module-init-tools, et en cas de mise à jo ur,
il y aura le fameux message "voulez vous garder votre fichier ou appliquer
celui du mainteneur...".

--nextPart10392573.AWtgKgql2X

--nextPart10392573.AWtgKgql2X--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Ha ok, mais j'avais fait le remplacement de la ligne "alias
char-major-10-181 toshiba" en "alias char-major-10-181 toshiba_acpi"
dans le fichier aliases.

Si je remets comme avant, et que dans un autre fichier du même rep, je
mets: "alias char-major-10-181 toshiba_acpi", comment va t'il savoir
lequel des deux est prioritaire?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1800094.UUxQcbmgXk

Le Monday 08 October 2007 02:42:08 Thierry B, vous avez écrit :
Gilles Mocellin a écrit :

> [...]

Si je remets comme avant, et que dans un autre fichier du même rep, je
mets: "alias char-major-10-181 toshiba_acpi", comment va t'il savoir

Je ne sais pas vraiment.
Le premier ou le dernier, dans l'ordre alphabetique...

man modprobe.conf ne nous aide pas.

Ce que je ferais moi, c'est, dans un fichier specifique :
blacklist toshiba
alias char-major-10-181 toshiba_acpi

D'ailleurs, avec simplement le blacklist, peut-être qu'il chargera
toshiba_acpi tout seul, s'il est bien marqué comme supportant le device.

Dans ce cas, autant l'ajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist
existant.

--nextPart1800094.UUxQcbmgXk

--nextPart1800094.UUxQcbmgXk--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart119212926.Yv25L4ZA2X

Le Monday 08 October 2007 11:51:33 Gilles Mocellin, vous avez écrit :

> [...]

toshiba_acpi tout seul, s'il est bien marqué comme supportant le device.

Dans ce cas, autant l'ajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist

Je retire cette dernière phrase !
Pour être coéhrent avec ce que je disait pour le fichier aliases, il fa ut
mieux créer un fichier à par pour les blacklist personnelles.

--nextPart119212926.Yv25L4ZA2X

--nextPart119212926.Yv25L4ZA2X--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Gilles Mocellin a écrit :
Je retire cette dernière phrase !
Pour être coéhrent avec ce que je disait pour le fichier aliases, il faut
mieux créer un fichier à par pour les blacklist personnelles.

ok,

Voilà ce que j'ai fait pour résumer:

- j'ai remis le "toshiba" au lieu du "toshiba_acpi" dans
/etc/modprobe.d/aliases
- j'ai mis "alias char-major-10-181 toshiba_acpi" dans un fichier
/etc/modprobe.d/aliases_perso
- j'ai mis "blacklist toshiba"dans un fichier
/etc/modprobe.d/blacklist_toshiba.