update paradoxe

3 réponses
Georges
Bonjour a tous.
Il y a un peu plus de deux j'ai installé XPpro, celui-ci à l'époque
comprenait "Windows media player 8" et il me permettait de lire
Cd,mp3,wave , et dvd tout allait donc pour le mieux.et même divx
Mais étant un peu candide sur les bords j'ai donc pris pour argent comptant
les recommandations de Microsoft, à savoir les mises a jour recommandées
j'ai donc abondé dans leur sens et fait le nécessaire, avec notamment le
passage
de WMP8 vers le WMP9 partant du principe que le 9 doit être meilleur que
le8.
Et la était mon erreur car dans la version 9 microsoft a tout simplement
supprimé
le décodeur dvd ,Microsoft craignant de devoir indemniser les fabricants de
décodeur
dvd et autres lecteurs et tout cela bien sur sans nous en avertir (attitude
bien gatesienne)
Et avec un humour plus que discutable Microsoft nous oriente vers des sites
ou l'on
peut télécharger ce décodeur mais payant bien entendu !!!!
Fort de cet enseignement j'ai donc opté pour un lecteur media player qui
s'installe
avec une facilite dérisoire et qui n'occupe que 1,50 Mo, et qui plus est
GRATUIT!!!
et laisser au placard Wmp9.

A+

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Non non non ! Je suis moi aussi assez déçu par WMP10 mais JAMAIS Windows
Media Player, toutes versions confondues, n'a permis la lecture des DVD ou
des DivX sans ajout de codecs spécifiques.

Souvent, le décodeur DVD est inclus dans l'installation du pilote de la
carte graphique (Cas des ATI par exemple). On ne s'en rend alors pas
nécessairement compte et la lecture de DVD est alors possible dans WMP. Mais
ce n'est pas en natif.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Jceel
Bonjour *Georges* qui nous a dit
Bonjour a tous.
Il y a un peu plus de deux j'ai installé XPpro, celui-ci à l'époque
comprenait "Windows media player 8" et il me permettait de lire
Cd,mp3,wave , et dvd tout allait donc pour le mieux.et même divx
Mais étant un peu candide sur les bords j'ai donc pris pour argent
comptant les recommandations de Microsoft, à savoir les mises a jour
recommandées j'ai donc abondé dans leur sens et fait le nécessaire,
avec notamment le passage
de WMP8 vers le WMP9 partant du principe que le 9 doit être meilleur
que le8.
Et la était mon erreur car dans la version 9 microsoft a tout
simplement supprimé
le décodeur dvd ,Microsoft craignant de devoir indemniser les
fabricants de décodeur
dvd et autres lecteurs et tout cela bien sur sans nous en avertir
(attitude bien gatesienne)
Et avec un humour plus que discutable Microsoft nous oriente vers des
sites ou l'on
peut télécharger ce décodeur mais payant bien entendu !!!!
Fort de cet enseignement j'ai donc opté pour un lecteur media player
qui s'installe
avec une facilite dérisoire et qui n'occupe que 1,50 Mo, et qui plus
est GRATUIT!!!
et laisser au placard Wmp9.

tu affabules ;-(
WMP 8 n'a jamais lu de DVD ni le 9 ni le 10 ...ceci dit si tu avais un WMP 8
qui les lisait
rofl
qui tempêche de lancer un point de restauration antérieur à WMP9
?????????????????????,
pour retrouver WMP8

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Georges
bonjour
Ok autant pour moi!
amicalement

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Non non non ! Je suis moi aussi assez déçu par WMP10 mais JAMAIS Windows
Media Player, toutes versions confondues, n'a permis la lecture des DVD ou
des DivX sans ajout de codecs spécifiques.

Souvent, le décodeur DVD est inclus dans l'installation du pilote de la
carte graphique (Cas des ATI par exemple). On ne s'en rend alors pas
nécessairement compte et la lecture de DVD est alors possible dans WMP.
Mais

ce n'est pas en natif.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques