Update un champs via un Recordset

Green
Bonjour chers amis,

Je me tourne vers vous car je ne m'y connais au niveau de la programmation
par module.

Sous Access 2003 :

J'ai une table (NomMateriel) contenant le champs "Materiel" et le champs
"TypeMateriel".

J'ai un autre table (Commande) contenant plusieurs champs dont entre autre
le champs Materiel et le champs "TypeMateriel".

Je veux mettre à jour le champs "TypeMateriel" de la table COMMANDE, à
partir de l'info trouvé dans la table MATERIEL selon sons équivalent
(Materiel.

Je veux "passer" par le module car mes tables sont très volumineuses.

Merci à tous

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, (docteur?) Green

Si tu n'es pas familier avec VBA, pourquoi n'essaie-tu pas une requête de
mise à jour ?
Evidemment, si tu n'es pas familier non plus avec SQL... tu peux toujours te
former ici:
http://sgbd.developpez.com/

Bonne continuation

Green
Bonjour Gilles,

Par une requête de Mise-à-jour, c'est beaucoup trop long d'exécution.
J'avais donc pensé que par VB, le traitement serait plus efficace et rapide

[...]

Gilles MOUGNOZ
Bonjour Gilles,
Par une requête de Mise-à-jour, c'est beaucoup trop long d'exécution.
J'avais donc pensé que par VB, le traitement serait plus efficace et
rapide

Re-bonjour

Si ta requête est lente mais qu'elle fonctionne, il vaudrait mieux chercher
à l'optimiser plutôt que de te lancer en terrain inconnu...
La lenteur peut venir d'une mauvaise indexation de tes tables. Pour y
remédier, lance le menu "Outils Analyse Performances" sur tes tables
MATERIEL et COMMANDE et sur ta requête. Cela devrait te proposer d'ajouter
quelques index.
L'autre problème peut être une mauvaise construction de ta requête. Si tu
l'exécutes régulièrement, il faut lui indiquer de ne mettre à jour que les
éléments qui sont différents de ce que tu attends.
Si tu veux vraiment passer par VBA, sache qu'il utilise aussi des requêtes
et qu'elles ne seront pas plus rapides qu'elles soient exécutées par VBA ou
par l'interface classique.
Si tu n'arrives pas à optimiser ta requête, tu peux aussi publier son SQL
ici, on verra ce que l'on peut faire...

Bonne continuation