Upgrade iBook à distance

16 réponses
stop.au-SPAM
Bonjour,

Soit un iBook 600 MHz Late 2001 (model number A1005) sous 10.3.9, avec
384 Mo de RAM. Le HD de 80 Go a 2 partitions, une System et l'autre
Datas. Il y a 3 utilisateurs : 2 enfants et un adulte, administrateur
mais non *informaticien*.

Tout ça à 350 km de chez moi.

Voulant utiliser des jeux en ligne (Farmerama ...), il leur est indiqué
que le système ne supporte pas FlashPlayer. Il y a bien des plug-in FP 9
dans la bibliothèque. Que dois-je conseiller de faire qui ne soit pas
l'achat d'une machine neuve ? Ma réputation de "tonton Macounet" est en
jeux !

Je dispose d'un DVD de Tiger, à priori compatible avec cette machine.
Est-ce la seule option ? La config n'est-elle pas trop légère pour cet
upgrade ?

Merci de vos conseils.
Bruno, dépassé par les progrès du Progrès.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 18/12/10 13:29, Bruno E a écrit :

Je dispose d'un DVD de Tiger, à priori compatible avec cette machine.
Est-ce la seule option ? La config n'est-elle pas trop légère pour cet
upgrade ?

Ca devrait fonctionner, mais ça sera très lent... J'ai vu ce que ça
donnait avec un iMac DV500 et la même quantité de mémoire.
Avec 640 Mo, ça va déjà mieux... mais tu n'arriveras pas à lui in staller
1 Go comme j'ai fait sur l'iMac, car il me semble qu'il n'a qu'un seul
slot mémoire (et trouver une 512 Mo en Sodimm PC100, ça va déjà ê tre chaud).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jperrocheau
Bruno E wrote:

Soit un iBook 600 MHz Late 2001 (model number A1005) sous 10.3.9, avec
384 Mo de RAM. Le HD de 80 Go a 2 partitions, une System et l'autre
Datas. Il y a 3 utilisateurs : 2 enfants et un adulte, administrateur
mais non *informaticien*.

Tout ça à 350 km de chez moi.

Voulant utiliser des jeux en ligne (Farmerama ...), il leur est indiqué
que le système ne supporte pas FlashPlayer. Il y a bien des plug-in FP 9
dans la bibliothèque. Que dois-je conseiller de faire qui ne soit pas
l'achat d'une machine neuve ? Ma réputation de "tonton Macounet" est en
jeux !

Je dispose d'un DVD de Tiger, à priori compatible avec cette machine.
Est-ce la seule option ? La config n'est-elle pas trop légère pour cet
upgrade ?

Mac OS X 10.4, c'est possible avec cette machine mais 384 Mo, c'est un
peu juste surtout pour des jeux. De plus cette machine a des
défaillances probables dès qu'on fait chauffer un peu le processeur
graphique...

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
xavier
Le Moustique wrote:

et trouver une 512 Mo en Sodimm PC100, ça va déjà être chaud

On en a un plein carton au boulot, mais matériel de l'Etat, toussa, on
peut rien en faire sinon le recycler par une boîte agréée.

Dans le genre gâchis, mais à une infiniment plus vaste échelle, une
administration centrale, qui restructurait son SI, a mis à la benne une
demi-douzaine de baies ventilées avec KVM et clavier/écran plat, le truc
qui coûte un oeil, une dizaine d'onduleurs 5kVA, et une dizaine de gros
Dell Power Edge. Les onduleurs et les serveurs ont été soigneusement
massacrés à coup de marteau pour ne pas être réutilisés, ne serait-ce
que par un autre service de cette administration qui aurait pu en avoir
besoin :-( Une ou deux baies ont pu être "sauvées".

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 18/12/10 21:43, Xavier a écrit :

Dans le genre gâchis, mais à une infiniment plus vaste échelle, u ne
administration centrale, qui restructurait son SI, a mis à la benne u ne
demi-douzaine de baies ventilées avec KVM et clavier/écran plat, le truc
qui coûte un oeil, une dizaine d'onduleurs 5kVA, et une dizaine de gr os
Dell Power Edge. Les onduleurs et les serveurs ont été soigneusemen t
massacrés à coup de marteau pour ne pas être réutilisés, ne s erait-ce
que par un autre service de cette administration qui aurait pu en avoir
besoin :-( Une ou deux baies ont pu être "sauvées".

Et après ça, on te demande de lever le pied sur l'autoroute, pour
consommer moins et polluer moins...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
M'en fous, je ne prends pas l'autoroute.
alex.vaure
Le Moustique wrote:

Et après ça, on te demande de lever le pied sur l'autoroute, pour
consommer moins et polluer moins...

Ha, t'es dans le 06 aussi ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
stop.au-SPAM
Jacques Perrocheau wrote:

De plus cette machine a des
défaillances probables dès qu'on fait chauffer un peu le processeur
graphique...

... donc pas de Farmerama et autres jeux de djeunzz en Flash avec cette
machine ?
La sentence est-elle définitive ?

Bruno, dont l'auréole palit.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
stop.au-SPAM
Xavier wrote:

On en a un plein carton au boulot, mais matériel de l'Etat, toussa

... et les cartons sont tous soigneusements scotchés ? pas le moindre
trou ? Car la machine a 128 Mo soudés et 1 slot avec, à ce jour, une
barette de 256 Mo.
A moins que ce genre de *vieillerie* soit trouvable en tourraine ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
Le Moustique
Le 18/12/10 22:08, Alex Vaure a écrit :
Et après ça, on te demande de lever le pied sur l'autoroute, pour
consommer moins et polluer moins...

Ha, t'es dans le 06 aussi ?

Non, non, toujours pas. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
xavier
Bruno E wrote:

... et les cartons sont tous soigneusements scotchés ? pas le moindre
trou ?

Mon adresse e-amil est valide, rappelle-le moi à la rentrée...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
alex.vaure
Le Moustique wrote:

>> Et après ça, on te demande de lever le pied sur l'autoroute, pour
>> consommer moins et polluer moins...
>
> Ha, t'es dans le 06 aussi ?

Non, non, toujours pas. :-)

Tu vas le lever le pied, i tu viens, moi ch'te le dis ;-)
On est chez Estrozzzzi ici, tu sais ?
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
1 2