Upgrade iMac Intel fin 2006

claronde_a-enlever
Bonjour,

Je cherche à upgrader un iMac Intel core 2 duo 1 Ghz acheté fin 2006,
qui tourne avec SL 10.6.8, et qui aimerait bien passer sous Lion

Pour mettre plus de RAM, j'ai trouvé la doc Apple :

http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#imac
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iMac_Intel-based_Late2006.pdf

ainsi que iFixit :
http://www.ifixit.com/Guide/Installing-iMac-Intel-17-Inch-RAM/886/1

J'aimerais bien lui mettre 2 x 2 Go, mais... la doc dit que cet iMac
n'accepte que 3 Go maximum pour la RAM. Dois-je les croire ? Je sais par
expérience que cette limite est parfois dépassable (à cause/grace à un
MOSX plus récent ?)

J'ai laissé tomber l'idée de changer le disque dur en voyant le
pas-à-pas de iFixit :
http://www.ifixit.com/Guide/iMac-Intel-17-Inch-Hard-Drive-Replacement/89
1/1

Merci d'avance pour les réponses.

A+

Le Moustique
Le 24/10/11 16:47, Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,

Je cherche à upgrader un iMac Intel core 2 duo 1 Ghz acheté fin 200 6,
qui tourne avec SL 10.6.8, et qui aimerait bien passer sous Lion

Euh, à mon avis il tourne à plus de 1 GHz... :-)
Soit c'est la version CD et le processeur tourne à 1,83 GHz, soit c'est
la version superdrive et il tourne à 2 ou 2,16 GHz.

[...]

Sur mon ex-iMac 24" de même génération (fin 2006), j'avais remplacé les
2 x 512 Mo livrés d'origine par deux barrettes de 1 Go. J'ai ensuite
remplacé une de ces deux barrettes par une de 2 Go, connaissant cette
limite théorique (liée au chipset Intel gérant la mémoire), mais je
n'avais pas noté d'amélioration flagrante par rapport à 2 x 1 Go. J 'ai
donc remplacé la deuxième barrette de 1 Go par une deuxième barrett e de
2 Go... et là, j'ai vu la différence. :-)
Même si le chipset ne peut utiliser le quatrième Go présent, il est
parfaitement reconnu par l'ordinateur, et permet à la fonction "memory
interleaving" de pleinement tirer parti de la mémoire.
Je te conseille donc plutôt 4 Go que 3.
A noter, il s'agit de Sodimm DDR2 667 MHz, PC2-5300. La DDR3 qu'on
trouve actuellement facilement ne convient pas.

J'ai laissé tomber l'idée de changer le disque dur en voyant le
pas-à-pas de iFixit :

Ce n'est pourtant pas très compliqué quand on peut afficher le pas-à -pas
en même temps qu'on l'effectue, mais ça demande un peu de soin et
quelques outils. Je l'ai fait deux fois sur mon 24", une première fois
pour monter un disque plus gros, une seconde pour remettre un disque
plus petit (mais neuf)... avant de le vendre.

--
/) Le Moustique
-:oo=

claronde_a-enlever
Le Moustique wrote:

Merci pour le conseil pour la RAM.

> [...]

pour monter un disque plus gros, une seconde pour remettre un disque
plus petit (mais neuf)... avant de le vendre.

Bon... je tenterai, alors.

Un HD SATA II 300 convient ?

A+
Le Moustique
Le 24/10/11 18:25, Christophe Laronde a écrit :
Un HD SATA II 300 convient ?

Oui. C'est un format standard, 3,5".
Le plus délicat dans le démontage, c'est la dépose de la dalle, à cause
des nombreux petits connecteurs.
Utilise un bac à glaçons (vide) pour stocker les vis, étape par é tape.
Chien, chat ou enfant, à tenir à l'écart!

--
/) Le Moustique
-:oo=
J.P
In article <4ea5957f$0$30770$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Utilise un bac à glaçons (vide) pour stocker les vis, étape par étape.
Chien, chat ou enfant, à tenir à l'écart!

@Gullaume:
quand est-ce que tu te décides à monter un stage
"Huitres, moules, vins charentais, pineau, cognac ... et démontage de
Mac" ?
L'ordre est peut-être à modifier ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4ea5957f$0$30770$,
Le Moustique wrote:

Chien, chat ou enfant, à tenir à l'écart!

Les femmes, non ?
même celles fana de rangement et de ménage ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 24/10/11 22:41, J.P a écrit :
quand est-ce que tu te décides à monter un stage
"Huitres, moules, vins charentais, pineau, cognac ... et démontage de
Mac" ?
L'ordre est peut-être à modifier ...

Dans l'intérêt du remontage, oui. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

Chien, chat ou enfant, à tenir à l'écart!

euh, et l'aspirateur ?
;-)
--
« Que tenteriez vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ? »
(Robert Schuller)
claronde_a-enlever
Le Moustique wrote:

Le 24/10/11 18:25, Christophe Laronde a écrit :
> Un HD SATA II 300 convient ?

Oui. C'est un format standard, 3,5".

Merci pour les conseils à ceux qui m'ont répondu.
A+
yapu
Le Moustique wrote:

'ai
donc remplacé la deuxième barrette de 1 Go par une deuxième barrette de
2 Go... et là, j'ai vu la différence. :-)

ah... je n'aurais pas essayé, parce que j'ai tenté de mettre une
deuxième barrette de 2G sur un Macbook (early 2008), et la machine
refusait de démarrer.

Je précise que le meme couple de barrettes fonctionne parfaitement sur
un MacBook Pro.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @