UPS APC et compagnie...

2 réponses
Emmanuel Florac
Je tente vainement de faire communiquer une machine sous Debian avec un
APC BackUPS Pro 1000... J'ai essayé plusieurs câbles (dont le câble
officiel 0940-0023A, le 0940-0024C...), j'ai essayé plusieurs softs
(genpower, upsd, apcd), rien, que dalle, nada, peau de zob.

Quelqu'un aurait une idée? (le port série est le bon, /dev/ttyS0, et
c'est à peu près tout ce dont je suis sûr....)

--
entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem.

2 réponses

David Maciejak
Emmanuel Florac wrote:

Je tente vainement de faire communiquer une machine sous Debian avec un
APC BackUPS Pro 1000... J'ai essayé plusieurs câbles (dont le câble
officiel 0940-0023A, le 0940-0024C...), j'ai essayé plusieurs softs
(genpower, upsd, apcd), rien, que dalle, nada, peau de zob.

Quelqu'un aurait une idée? (le port série est le bon, /dev/ttyS0, et
c'est à peu près tout ce dont je suis sûr....)

salut,

si ca peut t aider
la plupart du temps il faut utiliser le cable constructeur, c un cable
particulier.

Par contre as tu testé le soft: apcupsd ?

David Maciejak

Emmanuel Florac
Dans article <3fc51e79$0$17098$,
disait...

salut,

si ca peut t aider
la plupart du temps il faut utiliser le cable constructeur, c un cable
particulier.

Je sais. J'ai employé deux câbles de marque APC, dont l'un m'a été envoyé
par APC pour ce modèle bien précis paraît-il...

Par contre as tu testé le soft: apcupsd ?

Oui... Mais j'ai la forte impression qu'il n'arrive rien à mon port
série. Quelqu'un sait si on peut tester le port série d'un APC avec un
multimètre?

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?