Urgence Ré-attacher une base

Pascal
Bonjour à tous,
En cette période de Noël, j'espère avoir un miracle.
En résumé, mon serveur sql a été mis à mal suite à un plantage de mon
système RAID.
au redémarrage, certaines de mes bases de données apparaissent comme
"suspect" erreur 9003 dans le journal SQL
J'ai fait un chkdsk /f du disque contenant les fichiers de bases de données.
pas de problèmes.
La sauvegarde n'ayant pas fonctionnée je ne peux restaurer ni les mdf ni les
ldf.
j'ai essayé de rattacher les bases en utlisant sp_attach_single_file_db mais
à chaque fois SQL recherche le fichier LDF.
en clair, Y a t-il un moyen de recréer le journal des transactions ?
y a t-il un moyen de rattacher les bases de données ?

ce serait sympa s'il y avait un père Noël parmi vous.

bruno reiter [MVP]
si le ldf est bon, sauvegarder avec backup log ..... with no_truncate
puis restorer tout

sinon, renommer ou supprimer le .ldf et utiliser sp_attach_single_file_db

sinon, c'est la merde!

br

"Pascal" wrote in message
[...]

Miro
La procédure la plus simple est de supprimer le fichier LDF (ou le renommer
afin qu'e SQL ne le trouve plus et ensuite
attacher la base via SQL Entreprise Manager - Attach Database...
SQL fera apparaitre un message d'erreur (fichier LDF non trouvé) et créera
automatiquement un nouveau fichier.
Cette procédure est entre autre mentionnée sur le site de MS pour réduire la
taille des LDF qui ont tendances à croitre jusqu'a remplissage du disque dur

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! schreef in bericht
[...]