URGENT : comment récupérer un fichier écrasé ?

3 réponses
calas vanessa
SOS
Par une erreur stupide de manipulation, j'ai écrasé un fichier récent par sa
version ancienne. Je travaillais sur WORD, Windows XP familial. J'ai perdu
des heures de travail pour mon mémoire.
Y a-t-il un moyen de récupérer un fichier écrasé ou dois-je en faire le
deuil ???
Si un quelconque moyen existe, merci de me communiquer la démarche...
Aidez-moi, par pitié, car je crois que je vais casser le PC...
--
vanelka

3 réponses

AB
Bonsoir,
Tu peux essayer de rechercher si un fichier de récupération automatique
n'est pas toujours présent sur ton disque (Les fichiers récupérés
apparaissent sous la forme « Enregistrement automatique de nom de
fichier.doc »
C'est hélas peu probable...
Recherche aussi du côté des fichiers temporaires.
Sinon, va faire un tour sur le site de jceel ou tu pourras peut-être trouver
des outils plus sophistiqués de récupération de fichiers effacés (Revival ou
PCinspector recovery).
http://jceel.free.fr/
Bonne chance
AB

"calas vanessa" a écrit dans le message
de news:
SOS
Par une erreur stupide de manipulation, j'ai écrasé un fichier récent par
sa
version ancienne. Je travaillais sur WORD, Windows XP familial. J'ai perdu
des heures de travail pour mon mémoire.
Y a-t-il un moyen de récupérer un fichier écrasé ou dois-je en faire le
deuil ???
Si un quelconque moyen existe, merci de me communiquer la démarche...
Aidez-moi, par pitié, car je crois que je vais casser le PC...
--
vanelka

anper
"calas vanessa" a écrit dans le message
de news:
SOS
Par une erreur stupide de manipulation, j'ai écrasé un fichier récent par
sa
version ancienne. Je travaillais sur WORD, Windows XP familial. J'ai perdu
des heures de travail pour mon mémoire.
Y a-t-il un moyen de récupérer un fichier écrasé ou dois-je en faire le
deuil ???
Si un quelconque moyen existe, merci de me communiquer la démarche...
Aidez-moi, par pitié, car je crois que je vais casser le PC...
--
vanelka

Bonjour. A tout hasard, logiciel PC file recovery, shareware ou freeware, se
trouve sur internet.

Jceel
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Tu peux essayer de rechercher si un fichier de récupération automatique
n'est pas toujours présent sur ton disque (Les fichiers récupérés
apparaissent sous la forme « Enregistrement automatique de nom de
fichier.doc »
C'est hélas peu probable...
Recherche aussi du côté des fichiers temporaires.
Sinon, va faire un tour sur le site de jceel ou tu pourras peut-être
trouver des outils plus sophistiqués de récupération de fichiers effacés
(Revival ou PCinspector recovery).
http://jceel.free.fr/
Bonne chance
AB

ça retrouve bien les fichiers effacés mais pas les fichiers écrasés ...;-(
il faut prendre la bonne habitude d'ajouter la date ou date + heure au nom
du fichier en cours de modification pour etre *SUR* de ne pas écraser
l'ancien
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company