URGENT : connexion à 2 LAN en meme temps

sebastien
Bonjour à tous

J'ai un portable qui est connecté à mon LAN professionnel.
Je souhaiterai le faire se connecter, en pus, à un VPN d'une autre
entreprise mais que l'accès à mon LAN soit conservé.

Pour l'instant, je sais faire l'un ou l'autre mais pas les deux.

Merci pour votre aide précieuse.

Yacco
Salut,
A mon avis ce n'est pas possible, car lorsque tu crées une connexion VPN
toutes les autres liaisons sont interrompues. Pour la sécurité le VPN crée
un tunnel entre les 2 Pc.
Ma réponse est un peu succincte, mais peut-être que quelqu'un d'autre
pourrait développé le sujet.
Un petit tour à cette adresse sera instructive :
http://www.commutel.net/Infos/lexique.htm
Yacco

"sebastien" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

A mon avis ce n'est pas possible, car lorsque tu crées une connexion
VPN toutes les autres liaisons sont interrompues.

Mais non, il suffit de decocher Passerelle par Defaut dans les
propriétés avancées des couches TCP/IP de la connexion VPN
et je me connecte a 4 VPN sans soucis.

--
Cordialement.
GG.